UATCI

MENTEUR !

LEUR SOCIÉTÉ

Dans le cadre de la campagne électorale, Ouattara a participé à l’émission « Face aux électeurs » organisée par la Rti.

Il a dit qu’il a « commencé à améliorer les conditions de vie des ivoiriens ». Qu’il aille donc le dire aux travailleurs de Soroubat qui étaient en grève et contre lesquels il a positionné ses forces armées et arrêté certains d’entre eux et aussi contre les travailleurs de la banane qui étaient aussi en grève et où il en a fait de même !

Pour l’aspect sécuritaire, il a dit aussi que « notre pays est bien tenu. Le phénomène de ces jeunes criminels (en parlant des « microbes ») a été maîtrisé aujourd’hui et que le gouvernement est dans la phase de leur socialisation ». Ce Monsieur comme tous ces pairs riches vivent en effet sur une autre planète. Parce que, pas plus d’une semaine avant ce jour où il débitait ses mensonges, une jeune dame a été violée par plusieurs individus à Abobo-Anador, avant d’être tuée à coups de couteau ! Mais à la décharge de Ouattara, il a peut-être raison, ça ne doit pas être les « microbes » mais peut-être bien ses propres ex-combattants brigands qui l’avaient aidé à prendre le pouvoir en 2011 et dont officiellement 10.000 d’entre eux sont toujours armés et se trouvent dans la nature, laissés à eux-mêmes ! Il se pourrait que Ouattara les garde en réserve au cas où il en aurait besoin contre Affi N’Guessan ou Konan Banny si ceux-ci réussissaient à bourrer les urnes plus que Ouattara, par miracle !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2015 RSSNuméro 215 du 17 Octobre 2015   ?