UATCI

LA SITUATION DES TRAVAILLEUR EST LE DERNIER DE LEURS SOUCIS

LEUR SOCIÉTÉ

Tous les travailleurs qui suivent la campagne électorale, à écouter les différents candidats, ont dû se convaincre qu’ils n’ont rien à attendre de cette élection. Chaque soir à la télé, on assiste à un ballet de candidats à la présidentielle qui se succèdent pour abreuver la population de promesses mielleuses qui ne les engagent à rien. Même à ce jeu-là, comme il fallait s’y attendre, personne parmi ces gens n’évoque la situation des travailleurs qui pourtant font marcher toute l’économie.

Il n’y a vraiment pas de quoi s’en étonner. Quels que soient leur différence et leurs discours, ils sont tous dans le même camp, celui des riches.

La misère, les bas salaires, la cherté de la vie, les conditions de travail désastreuses sont le quotidien des travailleurs. Pour changer leur sort, les travailleurs ne peuvent compter que sur leur force et leurs luttes.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2015 RSSNuméro 215 du 17 Octobre 2015   ?