UATCI

LES AFFAIRES DES CAPITALISTES SONT FLORISSANTES : AUX TRAVAILLEURS DE S’ORGANISER POUR DÉFENDRE LEURS INTÉRÊTS !

LE QUOTIDIEN DES TRAVAILLEURS

Il n’est pas besoin d’être un spécialiste de l’économie pour se rendre compte que les affaires marchent pour les patrons en ce moment. Pour s’en convaincre, il suffit de voir à la zone industrielle de Yopougon toutes les usines qui sont en agrandissement. Au nombre de celles-ci, on peut citer le cas de « Nestlé » qui est en train d’agrandir son usine, le cas de « OK plast », « Universel industrie », « Cemoi » et bien d’autres. Il y en a aussi de nouvelles qui s’installent comme l’usine « Aya », l’usine de sacherie moderne « Mondi », etc.

Une nouvelle zone industrielle est en préparation dans laquelle une nouvelle brasserie « Heineken » est annoncée. On a l’inauguration d’une nouvelle cimenterie qui va bientôt rentrer en production à Anyama.

Il y a la construction de nombreuses succursales de banques sans doute attirées par les odeurs de bonnes affaires. Il faut voir aussi les permanents embouteillages de camions de transport de marchandises qui atteste l’accroissement considérable de la production dans les usines.

Oui, les affaires marchent bien pour les exploiteurs. Le gouvernement s’en félicite aussi. Les seuls pour qui la situation se dégrade ce sont les travailleurs, eux qui produisent les richesses. Le patronat a largement les moyens de payer des augmentations de salaires mais il faudra lui imposer cela par la lutte.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2015 RSSNuméro 217 du 19 Décembre 2015   ?