UATCI

LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ, DEVRAIT COMMENCER PAR UNE AUGMENTATION CONSÉQUENTE DES SALAIRES !

LEUR SOCIÉTÉ

Récemment, le gouvernement a annoncé l’éligibilité de la Côte d’Ivoire au programme du Millenium challenge corporation (Mcc) qui est un programme d’aide américain. Cela pourra rapporter aux caisses de l’État 300 milliards qui serviront disent-ils à « réduire la pauvreté ».

« Réduire la pauvreté », ces gens-là n’ont que ce mot à la bouche. D’autant plus que ce sont des mots creux qui ne les engage à rien.

L’admission de la Côte d’Ivoire dans la liste des Pays Pauvres Très Endettés (PPTE) avait permis à l’État d’engranger beaucoup d’argent à titre d’aides ou de « réajustement des dettes ». Mais pas un sou de tout cet argent n’est entré dans la poche des travailleurs. Bien au contraire, la situation des petites gens n’a fait que s’aggraver. Et quand les travailleurs se mettent en grève pour revendiquer leurs droits, on leur envoie des forces de l’ordre pour les réprimer.

Autant dire que leur prétendue lutte contre la pauvreté n’est rien d’autre que la lutte contre les pauvres !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2015 RSSNuméro 217 du 19 Décembre 2015   ?