Accueil du site > Journal : le pouvoir aux travailleurs > Numéros de l’année 2017 > Numéro 438 du 23 Octobre 2017
IL Y A 100 ANS, LES TRAVAILLEURS PRENAIENT LE POUVOIR EN RUSSIE
Le 25 octobre 1917 (7 novembre selon le calendrier actuel), les travailleurs russes jetaient les bases d’un pouvoir dirigé par leur classe. Ce pouvoir des travailleurs était géré par des « soviets », c’est-à-dire des assemblées de délégués démocratiquement élus et révocables à tout moment. Ces soviets apparus pour la première fois lors de la révolution de 1905 avaient réussi à cette époque à ébranler le pouvoir du Tsar, le dictateur féodal. Ce despote fut contraint d’engager des réformes sociales et démocratiques en faveur des classes pauvres et à accepter l’existence d’un parlement (la Douma) à l’exemple des autres grandes puissances européennes. Le Tsar avait réussi à sauver son trône mais lorsque la tempête sociale fut retombée, il continua de régner sans partage et au service des mêmes classes sociales opulentes et parasitaires qu’auparavant.
Ces soviets ont à nouveau fait leur apparition en 1917. À ce moment-là, les grandes puissances étaient en guerre les unes contre les autres et avaient jeté les populations d’Europe ainsi que celles des pays qu’ils colonisaient, dans le grand carnage de la 1ère guerre mondiale. Leur objectif était de se partager le monde. La famine, l’exploitation et les privations de toutes sortes consécutives aux exigences des bourgeoisies respectives en conflit armé, faisaient des ravages terribles dans les classes pauvres des villes et des campagnes, toutes soumises à l’effort de guerre.
Eh bien c’est dans ces circonstances matérielles difficiles que les ouvriers de Russie se sont lancés à l’assaut du pouvoir en octobre 1917. Ils ont très rapidement lancé un appel aux travailleurs du monde entier pour qu’ils suivent leur exemple afin de mettre fin au capitalisme.
En réalité cette révolution prolétarienne avait commencé dès le mois de février 1917. C’est en effet à la suite des grandes grèves générales et du refus des forces armées de mater la fureur révolutionnaire, que le Tsar est tombé. L’ordre établi s’effondrait comme un château de cartes. Un « gouvernement provisoire » lié aux anciennes classes privilégiées et aux capitalistes, a pris le relais à partir de ce moment. Ce gouvernement était incapable de mettre un terme à la flambée des prix et de faire que le pain ne manque. Il continuait à envoyer les soldats se faire tuer dans les tranchées aux fronts, tentait par tous les moyens de restaurer l’autorité ébranlée des officiers tsaristes, depuis quelque temps. Ce gouvernement dirigé par Kerensky, qui se disait socialiste, faisait tout pour repousser la réforme agraire alors que les paysans pauvres attendaient avec impatience sa mise en œuvre. Les paysans qui tentaient de s’emparer de la terre étaient sévèrement réprimés.
Pendant ce temps les travailleurs et les soldats en insurrection s’étaient rendus maîtres de la capitale Petrograd et la révolution gagnait rapidement les autres grandes villes. Ils s’étaient organisés en soviets au travers desquels la population pauvre pouvait imposer sa volonté. Ces soviets étaient infiniment plus démocratiques que le parlement bourgeois : toutes les tendances du mouvement ouvrier avaient le droit de s’y exprimer et d’avoir des élus. Les socialistes, c’est-à-dire mencheviks et socialistes-révolutionnaires, étaient dans un premier temps majoritaires dans les soviets. Par la suite, au fur et à mesure que les illusions envers le gouvernement provisoire tombaient, ce fut le Parti Bolchevique dirigé par Lénine, qui devenait majoritaire. Ce dirigeant était rentré d’exil et défendait la nécessité absolue pour le prolétariat de prendre le pouvoir. Pour lui et aussi pour Trotsky (qui était déjà un dirigeant connu depuis 1905), seule la classe ouvrière, bien qu’elle soit minoritaire à l’échelle du pays, était capable d’assurer les tâches mises à l’ordre du jour par la révolution : la paix, le pain, la terre.
Au mois de juillet 1917, les dirigeants de l’État essayèrent de mettre le Parti Bolchevique hors la loi. Ses imprimeries furent saccagées, Lénine dut se réfugier en Finlande et Trotsky fut jeté en prison. En fin août les régiments contre-révolutionnaires ont commencé leur marche sur la capitale et dans la foulée, le général tsariste Kornilov fit une tentative de coup d’État contre-révolutionnaire. Les cheminots ont dérouté les trains qui acheminaient ses troupes ainsi que leur matériel militaire. L’assaut de Kornilov échoua lamentablement.
À partir de ce moment, dans la composition des soviets, le nombre de délégués pro-bolchéviks augmenta au détriment des éléments conciliateurs, traduisant une rupture avec le gouvernement provisoire. L’insurrection eut lieu les 24 et 25 octobre 1917. Elle déposa le gouvernement provisoire et établit le pouvoir des soviets. Cette prise du pouvoir fut presque sans effusion de sang. Kerensky quitta Petrograd dans une voiture mise à sa disposition par l’Ambassade américaine.
Le lendemain, le Congrès des soviets publia une déclaration dans laquelle il affirmait qu’ « il proposera une paix immédiate et démocratique à tous les peuples...Il assurera la remise sans indemnité des terres des propriétaires fonciers...à la disposition des comités paysans... Il défendra les droits des soldats en procédant à la démocratisation totale de l’armée. Il assurera à toutes les nations qui peuplent la Russie le droit véritable à disposer d’elles-mêmes ».
Le 25 octobre 1917, la Russie soviétique était devenue le premier bastion d’une révolution qui allait ébranler le monde. Cela n’était pas un vœu pieu : dans les mois qui suivirent, une partie de l’Europe s’embrasait. La Finlande d’abord, puis l’Allemagne, se couvraient de conseils ouvriers en 1919, de même qu’en Hongrie dans la même année. De grandes grèves en Italie en 1920 et des vagues de grèves en France et en Grande-Bretagne allaient montrer que tout le prolétariat européen se mobilisait. La bourgeoisie impérialiste a tremblé et les grandes puissances capitalistes qui s’entre-déchiraient pendant la 1ère guerre mondiale, se sont toutes coalisées contre le jeune État ouvrier pour empêcher la révolution de s’étendre.
Malgré tous les sacrifices des travailleurs de ce grand pays économiquement arriéré et leurs efforts pour s’étendre en direction des autres pays, la révolution russe restée isolée était condamnée. Cette révolution a été vaincue d’en dedans par le développement d’une bureaucratie à partir de l’appareil d’État. Cette nouvelle couche privilégiée qui a plébiscité Staline comme chef, a fini par bâillonner la classe ouvrière, puis arrêter le processus révolutionnaire.
Malgré la dégénérescence stalinienne, la Révolution Russe a réussi, grâce à l’expropriation de la bourgeoisie et la planification de l’économie, à hisser ce pays économiquement arriéré, au rang de grande puissance industrielle. Dans cet immense pays où l’écrasante majorité de la population ne savait ni lire ni écrire, le pouvoir soviétique a liquidé en quelques années l’analphabétisme en consacrant un effort fantastique à créer des alphabets dans les langues de plusieurs dizaines de peuples qui ne connaissaient pas l’écriture. Le nombre de diplômés universitaires, y compris parmi les femmes, est supérieur en Russie que dans les pays capitalistes même développés.
Il est important aujourd’hui que les travailleurs conscients qui veulent changer le monde, soient regroupés et éduqués dans la tradition héritée des révolutionnaires russes de 1917.
Mots-clés
Articles les plus récents
-
Dans la même rubrique
- LES HÔPITAUX PUBLICS MALADES DE L’INCURIE DE L’ÉTAT
- DES PARENTS DE VICTIMES ATTENDENT TOUJOURS QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE 15 ANS APRÈS LE NAUFRAGE DU JOOLA
- DES HABITANTS DE DAKAR DÉLOGÉS MANIFESTENT LEUR COLÈRE
- QUAND IBK SE LANCE DES FLEURS . . .
- APRÈS LES MASSACRES DE 2000, 2005 ET 2010, NE NOUS LAISSONS PAS TROMPER POUR 2020 !
- CONFLIT FONCIER À L’OUEST : ENCORE DES AFFRONTEMENTS
- CARTES DE SÉJOUR : RETOUR AUX RACKETS ET AUX EXACTIONS POLICIÈRES ?
- UNE PETITE VICTOIRE POUR LES TRAVAILLEURS D’UNE ENTREPRISE
- CACAO : LES PAYSANS SE FONT VOLER PAR LES TRUSTS ET PAR LE GOUVERNEMENT
- IDRISS DEBY N’EST PAS EN ODEUR DE SAINTETÉ AVEC DONALD TRUMP
- LA PESTE PULMONAIRE CONTINUE DE FAIRE DES RAVAGES
- UN NOUVEAU CENTRE D’ACCUEIL QUI NE RÉSOUD RIEN
- 30 ANS APRÈS L’ASSASSINAT DE THOMAS SANKARA
Navigation
- Accueil du site
- Contact
- Plan du site
- En résumé
-
Rechercher
-
- Accueil du site
- Le pouvoir aux travailleurs
- Journal : le pouvoir aux travailleurs
- Numéros de l’année 2018
- Numéro 443 du 08 Avril 2018
- UNE ARMÉE PLUS PROMPTE À TERRORISER LA POPULATION QU’À FAIRE FACE AUX GROUPES DJIHADISTES
- LES POLITICIENS QUI PRÉTENDENT S’OPPOSER À IBK NE VALENT PAS MIEUX !
- MULTIPLICATION DE RAPTS D’ENFANTS SUR FOND DE RUMEURS DE SORCELLERIE
- LE SCANDALE DES FEMMES VENDUES EN ESCLAVAGE
- VICTOIRE DES TRAVAILLEURS DU SECTEUR PUBLIC !
- GANDOUR : LES TRAVAILLEURS SE RÉVOLTENT CONTRE LES CONDITIONS DE TRAVAIL
- PRODUCTION DE CACAO : CE SONT LES RICHES QUI EMPOCHENT !
- LES TOURBIÈRES ET LES PROFITS CAPITALISTES EN PERSPECTIVE !
- VIVE LA GRÈVE DES CHEMINOTS !
- IL Y A 50 ANS MARTIN LUTHER KING ÉTAIT ASSASSINÉ
- Numéro 442 du 4 Mars 2018
- DES FEMMES RÉAGISSENT CONTRE LES VIOLENCES DONT ELLES SONT VICTIMES
- AGENTS DE SÉCURITÉ EN GRÈVE
- LES PREMIERS MINISTRES PASSENT MAIS LA COLÈRE DES ENSEIGNANTS DEMEURE
- LES CONDUCTEURS DE KATAKATANI SONT EN COLÈRE
- BRAS DE FER ENTRE LE GOUVERNEMENT ET LES ENSEIGNANTS GRÉVISTES
- ASSASSINAT DU PETIT BOUBA, UN CRIME BARBARE D’UN AUTRE ÂGE À IMPUTER À CETTE SOCIÉTÉ MALADE DU CAPITALISME
- BLOLEQUIN : LA POPULATION SE RÉVOLTE CONTRE LE RACKET
- LA GRÈVE GÉNÉRALE CONTINUE DANS LE SECTEUR PUBLIC
- À NOUVEAU L’ ÉTAT D’URGENCE DANS LE PAYS
- UN NOUVEAU PRÉSIDENT AU SERVICE DE LA BOURGEOISIE
- LA COLÈRE DE LA POPULATION PAUVRE FACE À LA DÉGRADATION DE SA SITUATION ET À L’INSÉCURITÉ
- UN PROJET DE LOI PLUS RÉPRESSIF EN PRÉPARATION
- Numéro 441 du 05 Février 2018
- UNE ÉTINCELLE PEUT DÉGÉNÉRER EN GUERRE
- LE GOUVERNEMENT CÈDE MAIS NE ROMPT PAS
- MACRON N’A PAS ÉTÉ OBLIGÉ DE SE PINCER LE NEZ POUR SE BALADER À DAKAR
- L’ARACHIDE NE FAIT PAS VIVRE LA PETITE PAYSANNERIE ELLE LA MAINTIENT DANS LA MISÈRE ET LA SERVITUDE
- CEUX QUI TRIMENT DANS LES MINES D’OR ET CEUX QUI S’ENRICHISSENT
- DES FEMMES COURAGEUSES DÉNONCENT L’IMPUNITÉ DONT BÉNÉFICIENT DES MARIS VIOLENTS
- QUAND IBK VERSE DES LARMES SUR LES NAUFRAGÉS DE LA MISÈRE …
- LA QUESTION DU « FONCIER RURAL », UN RÉEL PROBLÈME POUR LES CAPITALISTES
- RAS-LE-BOL DES RAFLES DANS LES QUARTIERS POPULAIRES !
- CHANTIER STADE OLYMPIQUE : LES TRAVAILLEURS FONT RECULER LA DIRECTION
- AGGRAVATION DE LA CONDITION OUVRIÈRE
- UN LIEU DE CULTURE MODERNE RÉSERVÉ À UNE MINORITÉ
- L’INSOLENTE OPULENCE D’UNE MINORITÉ AU MILIEU D’UN OCÉAN DE MISÈRE
- Numéro 440 du 07 Janvier 2018
- UN RÉGIME QUI TOLÈRE L’ESCLAVAGE ET BÂILLONNE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION
- GEORGE WEAH NOUVEAU SERVITEUR DES CLASSES RICHES
- À PEINE INAUGURÉ, LE NOUVEL AÉROPORT EST PARALYSÉ PAR UNE GRÈVE
- CES ISLAMISTES QUI VEULENT EMPÊCHER LES GENS DE CÉLÉBRER LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE
- UN ÉTAT INCAPABLE D’ASSURER LA SÉCURITÉ DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES
- ENTRE LES VŒUX D’IBK ET LA RÉALITÉ DE LA FORCE BARKHANE …
- QUAND L’ARMÉE MALIENNE BAT UN RECCORD
- GRÈVE DES CHEMINOTS DE DAKAR-BAMAKO
- UNE « PRIME » DE NOUVEL AN SUR LE DOS DES PAUVRES !
- LA BARBARIE !
- ENCORE DES COUPS DE FEU À BOUAKÉ !
- MANIFESTATION DES FEMMES CONTRE LA PÉNURIE D’EAU
- LES DIRIGEANTS SYNDICAUX DISENT « NON » AUX RÉDUCTIONS DE SALAIRES
- LES CONSÉQUENCES SANGLANTES DE LA POLITQUE ETHNISTE
- LES PRÉOCCUPATIONS DU PRÉSIDENT NE SONT PAS CELLES DES TRAVAILLEURS
- 70ème ANNIVERSAIRE DE LA GRÈVE DES CHEMINOTS DU DAKAR-NIGER
- PROGRESSION DE LA FAMINE DANS LE MONDE
- Numéro 443 du 08 Avril 2018
- Numéros de l’année 2017
- Numéro 440 du 07 Janvier 2018
- UN RÉGIME QUI TOLÈRE L’ESCLAVAGE ET BÂILLONNE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION
- GEORGE WEAH NOUVEAU SERVITEUR DES CLASSES RICHES
- À PEINE INAUGURÉ, LE NOUVEL AÉROPORT EST PARALYSÉ PAR UNE GRÈVE
- CES ISLAMISTES QUI VEULENT EMPÊCHER LES GENS DE CÉLÉBRER LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE
- UN ÉTAT INCAPABLE D’ASSURER LA SÉCURITÉ DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES
- ENTRE LES VŒUX D’IBK ET LA RÉALITÉ DE LA FORCE BARKHANE …
- QUAND L’ARMÉE MALIENNE BAT UN RECORD
- GRÈVE DES CHEMINOTS DE DAKAR-BAMAKO
- UNE « PRIME » DE NOUVEL AN SUR LE DOS DES PAUVRES !
- LA BARBARIE !
- ENCORE DES COUPS DE FEU À BOUAKÉ !
- MANIFESTATION DES FEMMES CONTRE LA PÉNURIE D’EAU
- LES DIRIGEANTS SYNDICAUX DISENT « NON »...
- LES CONSÉQUENCES SANGLANTES DE LA...
- LES PRÉOCCUPATIONS DU PRÉSIDENT NE SONT PAS CELLES DES TRAVAILLEURS
- 70ème ANNIVERSAIRE DE LA GRÈVE DES CHEMINOTS DU DAKAR-NIGER
- PROGRESSION DE LA FAMINE DANS LE MONDE
- Numéro 439 du 19 Novembre 2017
- TRAQUE DE MIGRANTS ET TRAFICS D’ESCLAVES
- L’OPÉRATION BARKHANE ET SES BAVURES
- BUSINESS ET RELIGION FONT BON MÉNAGE
- QUAND WADE DÉNONCE LES MARABOUTS MILLIARDAIRES . . .
- NE NOUS LAISSONS PAS DUPER PAR LEUR DÉMAGOGIE !
- « JOURNÉE NATIONALE DE LA PAIX » : RIEN QUE DES MOTS !
- C’EST AUX AUTORITÉS D’ÊTRE SENSIBILISÉES !
- IDRRISS DEBY EN BISBILLE AVEC LA SOCIÉTE DE NÉGOCE GLENCORE
- DÉTOURNEMENT DE L’ARGENT DESTINÉ À LUTTER CONTRE LE VIRUS ÉBOLA
- PILLAGE DE CAVEAUX SUR FOND DE MISÈRE
- QUAND LES AUTORITÉS EXPULSENT MANU-MILITARI DES MIGRANTS AFRICAINS !
- HARCÈLEMENT SEXUEL DES FEMMES : C’EST RÉVOLTANT !
- Numéro 438 du 23 Octobre 2017
- LES HÔPITAUX PUBLICS MALADES DE L’INCURIE DE L’ÉTAT
- DES PARENTS DE VICTIMES ATTENDENT TOUJOURS QUE JUSTICE LEUR SOIT RENDUE 15 ANS APRÈS LE NAUFRAGE DU JOOLA
- DES HABITANTS DE DAKAR DÉLOGÉS MANIFESTENT LEUR COLÈRE
- QUAND IBK SE LANCE DES FLEURS . . .
- APRÈS LES MASSACRES DE 2000, 2005 ET 2010, NE NOUS LAISSONS PAS TROMPER POUR 2020 !
- CONFLIT FONCIER À L’OUEST : ENCORE DES AFFRONTEMENTS
- CARTES DE SÉJOUR : RETOUR AUX RACKETS ET AUX EXACTIONS POLICIÈRES ?
- UNE PETITE VICTOIRE POUR LES TRAVAILLEURS D’UNE ENTREPRISE
- CACAO : LES PAYSANS SE FONT VOLER PAR LES TRUSTS ET PAR LE GOUVERNEMENT
- IDRISS DEBY N’EST PAS EN ODEUR DE SAINTETÉ AVEC DONALD TRUMP
- LA PESTE PULMONAIRE CONTINUE DE FAIRE DES RAVAGES
- UN NOUVEAU CENTRE D’ACCUEIL QUI NE RÉSOUD RIEN
- 30 ANS APRÈS L’ASSASSINAT DE THOMAS SANKARA
- IL Y A 100 ANS, LES TRAVAILLEURS PRENAIENT LE POUVOIR EN RUSSIE
- Numéro 437 du 17 Septembre 2017
- DE GRANDES MANIFESTATIONS POUR RÉCLAMER LE DÉPART DU DICTATEUR FAURE GNASSINGBÉ
- LA SITUATION EN CÔTE D’IVOIRE
- UNE EXPULSION SCANDALEUSE D’UN MILITANT ANTI-CFA
- AMNESTY DÉNONCE LA RÉPRESSION QU’EXERCE DEBY SUR LES POPULATIONS
- LE MÉCONTENTEMENT DE LA POPULATION GRONDE
- EXPLOITATION ORDINAIRE DES TRAVAILLEURS DANS UNE ZONE FRANCHE
- RECRUDESCENCE DE LA PESTE PULMONAIRE DANS LES QUARTIERS DÉFAVORISÉS
- LE 12 SEPTEMBRE ET APRÈS FAIRE ENTENDRE NOS INTÉRÊTS COMMUNS
- DES MINEURS ISOLÉS ÉTRANGERS (MIE) SOUFFRENT DE L’INCURIE DE L’ÉTAT FRANCAIS
- Numéro 436 du 26 Juillet 2017
- LES MANIFESTATIONS DE RUE ONT CONTRAINT IBRAHIM BOUBACAR KEITA À RECULER
- GRÈVE DES EMPLOYÉS DU GROUPE TOTAL
- ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ET BATAILLES DE CROCODILES
- LE BLING-BLING DES JEUX DE LA FRANCOPHONIE NE PEUT PAS CAMOUFLER LA MISÈRE !
- FRANCOPHONIE À ABIDJAN : CE N’EST PAS LA FÊTE POUR TOUT LE MONDE
- L’ÉTAT JETTE DES FAMILLES ENTIÈRES DANS LA RUE
- TRAVAILLEURS EN LUTTE DANS LE BÂTIMENT
- DÉBY A TROUVÉ UN PRÉTEXTE POUR JETER EN PRISON UN OPPOSANT
- LE FILS DU PRÉSIDENT ÉQUATO-GUINÉEN ÉPINGLÉ PAR LA JUSTICE
- LE GOUVERNEMENT ATTAQUE LES TRAVAILLEURS PRÉPARONS-NOUS À RIPOSTER !
- LE GOUVERNEMENT MACRON-PHILIPPE PREND DE LA POCHE DES PETITES GENS POUR REMPLIR CELLE DES RICHES
- NON À LA RÉPRESSION CONTRE LES MIGRANTS ! OUI AUX DROITS À LA LIBRE CIRCULATION ET À L’INSTALLATION !
- IL Y A UN AN ADAMA TRAORÉ MOURAIT DANS LES LOCAUX DE LA GENDARMERIE DE PERSAN
- Numéro 435 du 19 Juin 2017
- UN RÉFÉRENDUM POUR DÉTOURNER LA GROGNE SOCIALE
- D’OÙ VIENT LA FORTUNE DE KARIM KEÏTA ? CIRCULEZ, Y A RIEN À VOIR !
- QUI PROFITERA DE LA DÉCOUVERTE DU GAZ ET DU PÉTROLE ?
- QUI SONT LES VÉRITABLES RESPONSABLES DE LA CHERTÉ DE LA VIE ?
- DES GENDARMES ASSASSINS !
- MUTINERIE : AUX SUIVANTS … AUX SUIVANTS …
- PLUS DE 2000 FAMILLES DÉLOGÉES EN PLEINE SAISON DE PLUIE
- CONSTRUCTION D’UNE NOUVELLE CIMENTERIE, DES POSTES DE SINÉCURE EN PERSPECTIVE
- LA SÉCHERESSE SÉVIT UNE FOIS DE PLUS DANS L’EST DU PAYS
- L’INTÉRÊT DES TRAVAILLEURS : S’UNIR AUTOUR D’UNE POLITIQUE DE CLASSE
- Numéro 434 du 21 Mai 2017
- MUTINERIE DE SOLDATS : OUATTARA RÉCOLTE CE QU’IL A SEMÉ !
- LA MENACE D’UNE GRÈVE DES AGENTS HOSPITALIERS A FAIT CÉDER LE GOUVERNEMENT
- UN ÉTAT QUI NE SUPPORTE PAS LA LIBERTÉ DE PRESSE
- À PROPOS DU DÉBAT AUTOUR DU FRANC CFA ZONE CFA
- MACRON, UN VALET DU CAPITAL CONTRE LES TRAVAILLEURS
- LA COMMÉMORATION DE L’ESCLAVAGE NE DOIT PAS OCCULTER L’EXPLOITATION CAPITALISTE D’AUJOURD’HUI
- Numéro 433 du 26 Avril 2017
- APRÈS LE PASSAGE DU CYCLONE ENAWO LES VOLS DE VANILLE SE MULTIPLIENT
- VALSE DE PREMIERS MINISTRES QUI ROULENT DES MÉCANIQUES
- DES VICTIMES INNOCENTES DE LA PRÉTENDUE LUTTE CONTRE LE TERRORISME
- À LA POUBELLE LEUR « TRÊVE SOCIALE » !
- UNE MAIN TENDUE DONT IL FAUDRA SE MÉFIER
- SEG (MARCORY) : LES TRAVAILLEURS EN LUTTE MONTRENT L’EXEMPLE À SUIVRE
- LA CONTESTATION CONTRE LE RÉGIME DE DEBY CONTINUE !
- SUPPRESSION DES BOURSES : PETITE VICTOIRE DES ÉTUDIANTS ?
- LE GOUVERNEMENT EST RESPONSABLE DES VICTIMES DE L’ÉBOULEMENT D’UNE DÉCHARGE
- NATURALISATION DE 28 TIRAILLEURS SÉNÉGALAIS UNE MESURE DÉMAGOGIQUE
- SOLIDARITÉ AVEC LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS SANS PAPIERS DE RUNGIS
- Numéro 432 du 11 Mars 2017
- LE POUVOIR D’IBK FACE À LA GROGNE SOCIALE
- RÈGLEMENT DE COMPTE ENTRE POLITICIENS RIVAUX ET AUTRES AFFAIRES DE SOU … UNE VIELLE PRATIQUE
- LES RICHES ET LE GOUVERNEMENT NE CÈDERONT AUX REVENDICATIONS DES TRAVAILLEURS QUE CONTRAINTS ET FORCÉS
- NON À L’EMPRISONNEMENT DES JOURNALISTES !
- NUTRI : BRAS DE FER PAYANT POUR LES TRAVAILLEURS
- GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE PETROCI
- LES TRAVAILLEURS DE CNR FONT RECULER LEUR PATRON
- LES FEMMES DE YOUPOUGON SE RÉVOLTENT CONTRE LA PÉNURIE D’EAU
- LE CINÉASTE MAHAMAT SALEH HAROUM À LA MANGEOIRE GOUVERNEMENTALE
- LA SÉCHERESSE N’EST PAS LA SEULE RESPONSABLE DE LA FAMINE
- FAMINE ANNONCÉE : HYPOCRISIE DES GRANDES PUISSANCES ET RAPACITÉ DES CAPITALISTES
- LE CYCLONE ENAWO EST PASSÉ MAIS LES AIDES DE L’ÉTAT SE FONT ATTENDRE
- IL Y A 70 ANS LA RÉBELLION ÉCLATAIT À MADAGASCAR
- Numéro 431 du 12 Février 2017
- CE NE SONT PAS LES MESURES D’INTIMIDATION NI LES BARRIÈRES QUI METTRONT FIN AU FLUX MIGRATOIRE
- UN ACCORD SCÉLÉRAT AVEC L’UNION EUROPÉENNE
- APRÈS GAO ET TOMBOUCTOU, LES ISLAMISTES CONTINUENT DE SÉVIR DANS D’AUTRES RÉGIONS
- LA GRÈVE DES FONCTIONNAIRES, UNE LUTTE PLEINE D’ENSEIGNEMENTS POUR LES LUTTES FUTURES
- LES CORPS HABILLÉS FONT RECULER LE POUVOIR
- MINE D’OR DE TONGON : LES TRAVAILLEURS FONT RECULER LE PATRON
- UNE ILLUSTRATION DE LA POLITIQUE CRIMINELLE DE L’ÉTAT
- NOUVELLE AUGMENTATION DE PRIX DES DENRÉES ALIMENTAIRES
- IDRISS DEBY LE QUÉMANDEUR !
- DES ÉTUDIANTS SANS EMPLOI BRÛLENT LEURS DIPLÔMES
- LES COUPURES DE COURANT FRAPPENT LES QUARTIERS PAUVRES
- DES PERSONNES CONDAMNÉES POUR « DÉLIT DE SOLIDARITÉ » AVEC LES MIGRANTS
- UN ACTE BARBARE DE PLUS COMMIS PAR LA POLICE À AULNAY-SOUS-BOIS
- IL Y A UN SIÈCLE, LA RÉVOLUTION RUSSE COMMENÇAIT
- Numéro 430 du 15 Janvier 2017
- HOLLANDE À BAMAKO : LA « FRANÇAFRIQUE » N’EST PAS MORTE !
- L’ÉTAT FAIT LA CHASSE AUX PETITS VENDEURS DE RUE À BAMAKO
- QUAND L’ARMÉE RECRUTE CERTAINS DOIVENT SE FROTTER LES MAINS
- CONTESTATION SOCIALE CONTRE LA TENUE DU TOURNOI DE FOOT
- MÊME SI ELLES NE SE RESSEMBLENT PAS LES MUTINERIES SE SUCCÈDENT
- NOUVELLE GRÈVE DES FONCTIONNAIRES : ILS ONT RAISON DE MONTRER LEUR COLÈRE !
- UN « PARADIS » POUR QUI ?
- ATTENTION À LA GROSSE ARNAQUE !
- UNE DÉLÉGATION DE LA CGT INTERDITE DE SÉJOUR
- DES AUGMENTATIONS DES PRIX QUI VONT TROUER LA POCHE DES PAUVRES
- LES PROMESSES PRÉSIDENTIELLES N’ENGAGENT QUE CEUX QUI Y CROIENT
- Numéro 438 du 23 Octobre 2017
- Numéro 440 du 07 Janvier 2018
- Numéros de l’année 2016
- Numéro 429 du 02 Décembre 2016
- FACE À LA CRISE QUI PERDURE, LES TRAVAILLEUSES DÉCIDENT À LEUR TOUR DE DESCENDRE DANS LA RUE
- LE PROCÈS HOULEUX DE L’EX-CAPITAINE PUTSCHISTE SANOGO FAIT PEUR AU POUVOIR
- UN TAPIS ROUGE POUR MACKY SALL DES CONTRATS JUTEUX POUR LE PATRONAT FRANÇAIS
- ŒUVRER POUR UNE LUTTE D’ENSEMBLE DES TRAVAILLEURS
- LES FONCTIONNAIRES DISENT NON AUX ATTAQUES CONTRE LEUR RETRAITE
- L’ARGENT CIRCULE À FLOT, SAUF VERS LA POCHE DES TRAVAILLEURS.
- UNE LEÇON DE SOLIDARITÉ À RETENIR
- ÉTAT D’URGENCE ET RENFORCEMENT DE LA RÉPRESSION
- SOMMET DE LA FRANCOPHONIE À MINIMA ET DANS L’INDIFFÉRENCE DE LA POPULATION
- LES DIRIGEANTS IMPÉRIALISTES ET LEUR HAINE CONTRE FIDEL CASTR
- Numéro 428 du 06 Novembre 2016
- NOUVELLE CONSTITUTION : NE PAS SE LAISSER DUPER PAR LA GUÉGUERRE ENTRE L’OPPOSITION ET LE POUVOIR
- AUGMENTATION PROGRAMMÉE DES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ : LES SANGSUES !
- SOTRA, LA DÉGRADATION CONTINUE DANS LE TRANSPORT URBAIN
- INSÉCURITÉ À ABOBO : LES « MICROBES » SÉVISSENT AU NEZ ET À LA BARBE DES FORCES DE L’ORDRE
- APRÈS LE CLAN WADE, VOICI LE CLAN SALL !
- UN MARABOUT DÉNONCE SES PAIRS
- QUAND LES RATS COMMENCENT À QUITTER LE NAVIRE
- L’INTERVENTION MILITAIRE DE L’IMPÉRIALISME A AGGRAVÉ LE CHAOS DANS LE PAYS
- LES DIRIGEANTS RENFORCENT LA DICTATURE CONTRE LA POPULATION
- LA POPULATION DU GRAND SUD FACE À LA SÈCHERESSE ET À LA RAPACITÉ DES EXPLOITEURS
- LA PRODUCTION DE LAIT, MALADE DU CAPITALISME
- QUEL QUE SOIT LE VAINQUEUR, CE SERA UN ENNEMI DES TRAVAILLEURS
- FRANCE TERRE D’ASILE ? CERTAINEMENT PAS POUR LES PAUVRES DE LA PLANÈTE
- Numéro 427 du 10 Octobre 2016
- NOUVELLE CONSTITUTION OU PAS, LES TRAVAIL-LEURS N’ONT RIEN À EN ATTENDRE
- UNE RENTRÉE SCOLAIRE PROBLÉMATIQUE POUR LES CLASSES POPULAIRES
- RENTRÉE SCOLAIRE PERTURBÉE PAR L’INSÉCURITÉ
- L’HYPOCRISIE ET L’IMPUISSANCE DU POUVOIR FACE À LA RECRUDESCENCE DE LA MENDICITÉ INFANTILE
- UN POUVOIR CENTRAL MIS À MAL PAR UNE CONTESTATION QUI NE FAIBLIT PAS
- DES VILLAGEOIS S’OPPOSENT À L’IMPLANTATION D’UNE ENTREPRISE MINIÈRE
- LE SOMMET DE LA FRANCOPHONIE POURRAIT SE DÉROULER EN CATIMINI
- MÊME À LA RETRAITE, LES TRAVAILLEURS IMMIGRÉS SUBISSENT LES TRACASSERIES ADMINISTRATIVES
- DES CAPITALISTES SE LIVRENT À UN JUTEUX COMMERCE DE CARBURANTS TOXIQUES
- LES ÉTUDIANTS DE NOUVEAU DANS LA RUE
- HALTE À LA DÉMAGOGIE CONTRE LES MIGRANTS !
- Numéro 426 du 11 Septembre 2016
- MALGRÉ LA RÉPRESSION, LA CONTESTATION GAGNE DU TERRAIN
- BONGO OU PING, DEUX PANTINS DE L’IMPÉRIALISME FRANÇAIS
- L’ESCLAVAGE, UNE PRATIQUE BARBARE QUI PERSISTE !
- LEUR CÔTE D’IVOIRE À EUX, LES RICHES, N’EST PAS LA MÊME QUE CELLE DES TRAVAILLEURS
- LES TRAVAILLEURS NE DOIVENT PAS ÊTRE LES LAISSÉS-POUR-COMPTE DE « L’ÉMERGENCE » FAÇON OUATTARA
- LEURS DÉBATS SUR LA RÉFORME CONSTITUTIONNELLE, C’EST DE LA POUDRE AUX YEUX POUR MASQUER LES VRAIS PROBLÈMES
- LA VÉRITABLE CAUSE DE LA RELATIVE PÉNURIE DE DENRÉES VIVRIÈRES N’EST PAS LÀ OÙ ON LE DIT
- DES ENSEIGNANTS DE NOUVEAU EN GRÈVE
- RENTRÉE SCOLAIRE DANS DES CONDITIONS INADMISSIBLES
- LES TRAVAILLEURS NE SE LAISSENT PAS TOUJOURS FAIRE
- Numéro 424 du 03 Juillet 2016
- LA GRÈVE À LA MINE D’OR DE TASIAST : LES TRAVAILLEURS ONT FAIT PLIER LA DIRECTION
- UN RÉGIME DICTATORIAL CORROMPU DE LA TÊTE AUX PIEDS
- QUE SE CACHE-T-IL DERRIÈRE LA LIBÉRATION DE KARIM WADE ?
- FACE À LA CHERTÉ DE LA VIE, IL FAUT DES AUGMENTATIONS DE SALAIRES !
- LE GOUVERNEMENT DÉBLAIE DU TERRAIN POUR LES RICHES EN CHASSANT LES PAUVRES
- LOGEMENTS SOCIAUX : LA MONTAGNE A ACCOUCHÉ D’UNE SOURIS
- FORCES DE RÉPRESSION, HORS DES CAMPS UNIVERSITAIRES !
- LES VIOLEURS DE ZOUHOURA CONDAMNÉS ?
- LES DESSOUS PEU RELUISANTS DE L’INTERVENTION MILITAIRE FRANÇAISE
- LA CAMPAGNE ÉLECTORALE À COUP DE BOMBE
- MAFIA D’HIER ET MAFIA D’AUJOURD’HUI AUTOUR DE LA VANILLE
- IL Y A 80 ANS, LA GRÈVE GÉNÉRALE DE JUIN 36
- Numéro 423 du 05 Juin 2016
- LE CAPITALISME : UN SYSTÈME QU’IL FAUT RENVERSER !
- LES CLASSES PAUVRES ENTRE LA RAPACITÉ DES EXPLOITEURS ET LA RÉPRESSION DE L’ÉTAT
- PROCÈS DE L’EX-DICTATEUR TCHADIEN À DAKAR EST-CE LA FIN DU CINÉMA POLITICO-JUDICIAIRE ?
- LES ÉBOUEURS INJUSTEMENT LICENCIÉS RÉCLAMENT LEURS DROITS
- TOUS ENSEMBLE CONTRE LES LOIS ANTI-OUVRIÈRES DE HOLLANDE, VALLS ET GATTAZ !
- DES IMMIGRÉS LUTTENT POUR UN FOYER DÉCENT
- HÉBERGEMENT DES MIGRANTS DANS PARIS : QUE DES PROMESSES !
- DES COMITÉS ANTI-ÉTRANGERS AGISSENT EN TOUTE IMPUNITÉ
- Numéro 422 du 24 Avril 2016
- UNE FRONTIÈRE QUI NE FAIT QU’AGGRAVER LA SOUFFRANCE DES POPULATIONS
- YAYA JAMMEH, UN DICTATEUR DOUBLÉ D’UN ISLAMISTE
- UNE CENSURE DICTÉE PAR LES ISLAMISTES
- DES MILLIARDS POUR L’ARMÉE ET RIEN POUR LA POPULATION PAUVRE
- LIBERTÉ POUR MOHAMED CHEIKH OULD MKHEITIR !
- CE SONT LES POLITICIENS ASSOIFFÉS DE POUVOIR QUI SÈMENT LE POISON DE L’ETHNISME !
- AFFRONTEMENTS INTERETHNIQUES A BOUNA : LE GOUVERNEMENT JOUE AU MÉDECIN APRÈS LA MORT
- LA SITUATION DES TRAVAILLEURS DANS LE SECTEUR DU BÂTIMENT
- LES FEMMES MANIFESTENT POUR RÉCLAMER L’EAU
- L’INCURIE DES AUTORITÉS FACE À L’INSÉCURITÉ DANS LES QUARTIERS POPULAIRES
- RÉÉLECTION BIDON DU DICTATEUR DEBY SOUS LE REGARD BIENVEILLANT DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS
- POUR DÉFENDRE QUELS INTÉRÊTS LE NOUVEAU GOUVERNEMENT A-T-IL ÉTÉ MIS EN PLACE ?
- LES MULTINATIONALES SONT RESPONSABLES DE LA MÉVENTE DU COTON ET DE LA FAMINE QUI MENACE A NOUVEAU
- DES MIGRANTS INDÉSIRABLES PARTOUT !
- Numéro 421 du 27 Mars 2016
- DES ACTES CRIMINELS D’UN POUVOIR AU SERVICE DES POSSÉDANTS !
- JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME : QUE DE SATISFECIT POUR TRÈS PEU DE CHOSE !
- TUERIES À ASSUÉFRY POUR GARANTIR LES PROFITS CAPITALISTES
- IL Y A 25 ANS MOUSSA TRAORÉ A ÉTÉ BALAYÉ DU POUVOIR PAR UN SOULÈVEMENT POPULAIRE
- UN RÉFÉRENDUM BIDON
- VIOL COLLECTIF : LA VICTIME BRISE LE SILENCE POUR DÉNONCER LES AUTEURS
- LES FORCES DE L’ORDRE SONT LÀ SURTOUT POUR RÉPRIMER LES TRAVAILLEURS ET LES PAUVRES
- ENTRE LA BARBARIE DES TERRORISTES ET LA BARBARIE DES CAPITALISTES
- ARRESTATIONS ARBITRAIRES DE QUATRE DIRIGEANTS DE L’OPPOSITION
- LES RICHES NE VEULENT PAS VOIR LES PAUVRES DANS LEUR QUARTIER
- BÉNIN, NIGER, CONGO-BRAZZAVILLE : LES ÉLECTIONS PASSENT, L’EXPLOITATION DES TRAVAILLEURS ET LA MISÈRE CONTINUENT
- Numéro 420 du 14 Février 2016
- DERRIÈRE LES ARRESTATIONS D’OPPOSANTS POLITIQUES, LE GOUVERNEMENT CHERCHE À INTIMIDER LES TRAVAILLEURS ET LES MÉCONTENTS
- À QUI PROFITE L’OR ?
- OÙ VA L’ARGENT DE L’ÉTAT ?
- CEUX DU QUARTIER « AIR FRANCE-2 » ONT EU RAISON DE SE BATTRE POUR LA PRÉSERVATION DE LEUR MARCHÉ
- SOFT DRINK : NON AU RENVOI DES DÉLÉGUÉS !
- LA PRÉTENDUE AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL
- MULTIPLICATION DES ACCIDENTS DE TRAVAIL :C’EST AUX TRAVAILLEURS D’ÉXIGER LEUR SÉCURITÉ
- LUTTE DES TRAVAILLEURS DE SUCAF-CI
- POUR LES CAPITALISTES ET LEURS COMMIS L’ARGENT N’A PAS D’ODEUR !
- MANIFESTATIONS CONTRE LA VIE CHÈRE
- LE CINÉMA FAIT AUTOUR DU PROCÈS DE L’ANCIEN DICTATEUR TCHADIEN VA-T-IL ENFIN PRENDRE FIN ?
- MIGRANTS : HONTE AUX DIRIGEANTS EUROPÉENS !
- Numéro 419 du 16 Janvier2016
- LES CHEMINOTS EN GRÈVE FONT RECULER TRANSRAIL ET LES POUVOIRS PUBLICS
- DES USINES CLANDESTINES, AVEC LA COMPLICITÉ DES AUTORITÉS !
- LES PETITES VENDEUSES DES MARCHÉS DE BOUAKÉ DÉFENDENT LEUR GAGNE-PAIN
- UN CAPITALISTE QUI VEUT PASSER POUR UN BIENFAITEUR DE L’HUMANITÉ
- UN RAPPORT ACCABLANT SUR LA SITUATION SANITAIRE DU PAYS
- ABOBO DERRIÈRE-RAILS : LE PROBLÈME D’EAU POTABLE PERSISTE MALGRÉ LA PUBLICITÉ DU GOUVERNEMENT
- UNE NOUVELLE MENACE DE GRÈVE FAIT RECULER LE GOUVERNEMENT
- UN NOUVEAU CAMP POUR LES RÉFUGIÉS DE CALAIS :ENCORE UNE SOLUTION PROVISOIRE
- ENFIN UN NOUVEAU FOYER POUR LES ANCIENS RÉSIDENTS DU FOYER 49 ! C’EST LE FRUIT D’UNE LONGUE LUTTE
- IL Y A 30 ANS ÉCLATAIT LA « GUERRE DE NOËL » ENTRE LE MALI ET LE BURKINA FASO, POUR UN BOUT DE TERRITOIRE
- Numéro 429 du 02 Décembre 2016
- Numéros de l’année 2015
- Numéro 418 du 20 Décembre 2015
- UN MONDE D’EXPLOITATION ET DE MISÈRE AUQUEL LES TRAVAILLEURS DEVRONT METTRE FIN
- GRÈVE À LA SOTRA : C’EST UNE QUESTION DE RAPPORT DE FORCES !
- ILS PEUVENT SE LES GARDER, LEURS MÉDAILLES !
- AU NOM DU PÈRE, DU FILS ET … DU POGNON !
- LES TRAVAILLEURS DE LA PLANTATION D’HÉVÉA DE PAKIDIE SONT EN LUTTE
- L’INTERDICTION DES SACHETS PLASTIQUES, UNE AUBAINE POUR RACKETTER LES PETITES GENS
- LES TRUSTS MINIERS RALENTISSENT LA PRODUCTION ET JETTENT DES TRAVAILLEURS À LA RUE
- L’INTERDICTION DES SACHETS PLASTIQUES, UNE AUBAINE POUR RACKETTER LES PETITES GENS
- LE GOUVERNEMENT RÉPRIME DES MANIFESTATIONS
- ÉLECTIONS RÉGIONALES
- IL Y A 60 ANS, LA LUTTE DES NOIRS CONTRE LA SÉGRÉGATION RACIALE ÉCLATA AU GRAND JOUR
- FOYER MARC SEGUIN : DES TRAVAILLEURS RAFLÉS PAR LA POLICE
- MEILLEURS VŒUX POUR L’ANNÉE 2016 !
- Numéro 417 du 22 Novembre 2015
- LA DÉMAGOGIE D’IBK APRÈS LE MASSACRE À L’HÔTEL RADISSON
- FACE À LA MONTÉE DE LA MENACE TERRORISTE
- UN RAPPORT QUI NE FAIT PAS DE LA PUBLICITÉ POUR MACKY SALL
- FS-PALMCI : UNE FÉDERATION SYNDICALE POUR QUOI FAIRE ?
- « JOURNÉE MONDIALE DES TOILETTES », C’EST LE PATRONAT ET LE GOUVERNEMENT QU’IL FAUT SENSIBILISER EN PREMIER
- LA GRÈVE DES FONCTIONNAIRES CONTINUE
- AIDE AU DÉVELOPPEMENT, UN GROS MENSONGE
- L’APATRIDIE EST UNE INJUSTICE À LAQUELLE IL EST URGENT DE METTRE FIN
- LES ATTANTATS IGNOBLES DE PARIS
- Numéro 416 du 18 Octobre 2015
- L’ÉTAT EST AU SERVICE DES CAPITALISTES CONTRE LES TRAVAILLEURS !
- LA LUTTE COURAGEUSE DES TRAVAILLEURS DE SOROUBAT CONTRE UN PATRON SOUTENU PAR LE POUVOIR
- LES OUVRIERS DES SOUS-TRAITANTS DE BATIM-CI SE FONT ENTENDRE
- LES TRAVAILLEURS DE LA « CITÉ ALLIANCE » À ANYAMA OBLIGENT LE PATRON À LES RESPECTER
- UNE RENTRÉE SCOLAIRE DIFFICILE POUR LES QUARTIERS PAUVRES
- LES ENSEIGANTS RÉCLAMENT LE PAYEMENT DES JOURS DE GRÈVE
- LES ÉBOUEURS SONT EN COLÈRE
- IBK REND VISITE À SON MAÎTRE DE PARIS
- L’ART DE VIDER LES CAISSES DE L’ÉTAT EN ENGRAISSANT SES AMIS
- LA MENACE DE GRÈVE A FAIT RECULER LE GOUVERNEMENT
- TOLIARA ET SES ENVIRONS FACE À LA DÉGRADATION CLIMATIQUE ET À LA PAUVRETÉ ENGENDRÉE PAR LE CAPITALISME
- LA SNCF CONDAMNÉE POUR DISCRIMINATION
- LA FINANCE RACKETTE L’AFRIQUE AVEC LA COMPLICITÉ DE SES DIRIGEANTS
- SOLIDARITÉ AVEC LES GRÉVISTES D’AIR FRANCE
- Numéro 415 du 20 Septembre 2015
- APRÈS LE NOUVEAU PUTSCH MILITAIRE, QUELLE PERSPECTIVE POUR LES TRAVAILLEURS ET LES OPPRIMÉS ?
- LEUR MASCARADE ÉLECTORALE D’UN CÔTÉ, LA SITUATION CATASTROPHIQUE DES TRAVAILLEURS DE L’AUTRE
- ENTRE AMIS ON SE FAIT DES CADEAUX !
- LE PATRONAT PROPOSE DES MIETTES AUX TRAVAILLEURS
- LES ÉCOLES PRIVÉES NE SONT RIEN D’AUTRE QUE DES ENTREPRISES CAPITALISTES
- CAMPAGNE CONTRE LES FAUX MÉDICAMENTS : C’EST LE CAPITALISME QUI TUE
- À CAUSE DE L’INCURIE DU POUVOIR, LE PALUDISME FAIT DES RAVAGES DANS LES QUARTIERS DÉFAVORISÉS
- UN MÉMORIAL POUR NE PAS OUBLIER LES CRIMES DE L’IMPÉRIALISME BRITANNIQUE
- LES MIGRANTS : LIBERTÉ DE CIRCULATION, À BAS LES FRONTIÈRES !
- Numéro 414 du 16 Août 2015
- DRAME DES MIGRANTS : BARBARIE DU CAPITALISME
- DES CAPITALISTES VEULENT FAIRE MAIN BASSE SUR DES TERRES AGRICOLES
- ÉCOLE OBLIGATOIRE : DE BELLES PAROLES QUI NE VALENT PAS UN SOU !
- L’INDÉPENDANCE N’A RIEN CHANGÉ AU SORT DES TRAVAILLEURS ET DES PAUVRES
- GRÈVE DES AGENTS DU MINISTÈRE DU COMMERCE GOUVERNEMENT ET PATRONAT, MÊME ATTITUDE VIS-À-VIS DES TRAVAILLEURS EN LUTTE
- GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE CFAO
- UNE AUGMENTATION DÉRISOIRE DANS LE PRIVÉ
- FASO-CONSTRUCTION : DEUX JOURS DE GRÈVE ONT FAIT PLIER LA DIRECTION
- INSÉCURITÉ GALOPANTE : AUX TRAVAILLEURS D’ORGANISER LEUR PROPRE SÉCURITÉ
- LES « MICROBES » : UN PHÉNOMÈNE QUI POUSSE SUR LE TERREAU DE LA MISÈRE
- DES CADEAUX FISCAUX AUX ENTREPRISES DES ZONES FRANCHES
- Numéro 413 du 21 Juin 2015
- SOLIDARITÉ AVEC LES MIGRANTS, VICTIMES DES GUERRES, DE LA PAUVRETÉ, DES BANDES ARMÉES ET DES DICTATURES CORROMPUES
- SIGNATURE DE PAIX ENTRE LA RÉBELLION TOUAREG ET L’ÉTAT … ET APRÈS ?
- UN TRAFIC D’ENGRAIS FRELATÉ
- LES BELLES PROMESSES DE MODIBO KEÏTA
- GRONDEMENTS DE COLÈRE CONTRE LES COUPURES D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ !
- LES INONDATIONS À LA ZONE INDUSTRIELLE DE YOPOUGON SONT LE FAIT DE L’INCURIE DES AUTORITÉS
- DEUX TRAVAILLEURS VICTIMES DE INSÉCURITÉ À ABOBO
- LE TRANSPORT, UN VÉRITABLE CASSE-TÊTE POUR LES TRAVAILLEURS
- BÂTIMENT : À FCS, IL FAUT FAIRE GRÈVE POUR AVOIR SON SALAIRE
- DES POPULATIONS DES QUARTIERS PAUVRES RÉDUITES À RECUEILLIR L’EAU DE PLUIE
- LE GOUVERNEMENT A SA PART DE RESPONSABILITÉ DANS LA TUERIE DE NDJAMENA
- QUELQUES ENLÈVEMENTS D’ORDURES MÉNAGÈRES AVANT LES ÉLECTIONS
- MALGRÉ LA SITUATION DÉSASTREUSE DES CLASSES PAUVRES EN AFRIQUE, LE GROUPE NESTLÉ PRÉVOIT D’Y RÉALISER DES PROFITS RECORDS
- Numéro 412 du 10 Mai 2015
- METTRE FIN AUX ATTAQUES DES RICHES CONTRE LES TRAVAILLEURS !
- LES RESPONSABLES DES MASSACRES PEUVENT DORMIR TRANQUILLE !
- IL FAUT AUX TRAVAILLEURS UN PARTI QUI LEUR DONNE DES PERSPECTIVES
- AUGMENTATION DE LA GRILLE SALARIALE DANS LE SECTEUR PRIVÉ : ÇA ATTEND LE COUP DE COLÈRE DES TRAVAILLEURS !
- DE L’ARGENT, LE GOUVERNEMENT ET LES CAPITALISTES EN ONT !
- LES ENSEIGNANTS EN GRÈVE ONT FAIT RECULER LE POUVOIR
- APRÈS LA HAUSSE DES PRIX DU RIZ, DE L’HUILE ET DU GAZ, C’EST LE TOUR DE L’EAU
- DES MILLIARDS DE FRANCS CFA VOLATILISÉS DES CAISSES DE L’ÉTAT
- DÉPENSES MILITAIRES CROISSANTES AU MÉPRIS DE LA POPULATION
- LES GRÉVISTES D’AMBATOVY ONT REPRIS LE TRAVAIL MAIS N’ONT PAS DIT LEUR DERNIER MOT
- 55.LA MALADIE DE LA PESTE LIÉE À LA MISÈRE REVIENT EN FORCE
- 8 MAI 1945 : LA FIN DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE MAIS PAS DU SYSTÈME QUI L’A ENGENDRÉE
- Numéro 411 du 14 Avril 2015
- LES TRAVAILLEURS DE ZOUÉRATE ONT UNE FOIS DE PLUS MONTRÉ LEUR FORCE
- LA GRÈVE DES ENSEIGNANTS CONTINUE
- DE NOUVELLES HAUSSES DE PRIX QUI S’ABATTENT SUR LES POPULATIONS PAUVRES
- UN PETIT GESTE QUI NE COÛTE RIEN À L’IMPÉRIALISME FRANÇAIS
- FACE AUX EXPLOITEURS ET AU GOUVERNEMENT À LEUR SERVICE, LE SEUL LANGAGE QUI VAILLE POUR LES TRAVAILLEURS, C’EST CELUI DE LA LUTTE !
- CE N’EST PAS À LA POPULATION DE PAYER L’ASSURANCE MALADIE !
- ÉCOLE GRATUITE ET OBLIGATOIRE : BEAUCOUP DE BRUIT POUR PEU D’ACTION
- FASO CONSTRUCTION : UNE MOBILISATION PAYANTE
- LA JUSTICE DES RICHES
- UN NOUVEAU GALONNÉ À LA TÊTE DE L’ÉTAT
- PROCÈS BIDON POUR JUGER LES ANCIENS COLLABORATEURS DE L’EX-PRÉSIDENT HISSEN HABRÉ
- UNE RECRUDESCENCE DE MEURTRES RACISTES CONTRE LES NOIRS ?
- IL Y A 50 ANS, L’ASSASSINAT DE MALCOM X
- Numéro 410 du 17 Mars 2015
- BOKO HARAM, UNE ORGANISATION BARBARE, ENNEMIE DES TRAVAILLEURS ET DES CLASSES PAUVRES
- L’ATTENTAT DE BAMAKO ET SES CONSÉQUENCES SUR LA POPULATION
- UN GOUVERNEMENT SOURD DEVANT LA COLÈRE DES ENSEIGNANTS ET ÉLÈVES
- DERRIÈRE LES PROPOS ABJECTS D’ABDOULAYE WADE ...
- MACKY SALL SE SERT DU PROCÈS DE KARIM WADE POUR FAIRE DIVERSION
- LES LAISSÉS-POUR-COMPTE DE L’ÉMERGENCE DE 2020
- "L’OPIUM DU PEUPLE" A DE PLUS EN PLUS DE SUCCÈS !
- LES HÔPITAUX PUBLICS, DES MOUROIRS POUR PAUVRES !
- LES MOTOS-TAXIS NE SE LAISSENT PAS FAIRE
- LA SITUATION DES RETRAITÉS DEVIENT RÉVOLTANTE
- LES TRAVAILLEURS ET LES CLASSES PAUVRES FACE AU DURCISSEMENT DU RÉGIME
- VALLS, CHAMPION...DE LA MONTÉE DU FRONT NATIONAL
- Numéro 409 du 08 Février 2015
- FACE AUX ATTAQUES DU PATRONAT ET DU GOUVERNEMENT LE MONDE DU TRAVAIL DOIT SE DÉFENDRE
- NON À LA RÉPRESSION DES MANIFESTATIONS DE RUE DE L’OPPOSITION !
- Nouvel article
- À PARIS, MACKY SALL ET IBK ONT DÉFILÉ POUR CHARLIE MAIS À DAKAR ET BAMAKO ILS FONT LE CONTRAIRE
- MANIFESTATION CONTRE LES FORCES MILITAIRES DE L’ONU À GAO
- TROUBLE À L’ORDRE PUBLIC ?
- CEUX QUI PROFITENT DES MINES D’OR ET CEUX QUI EN PÂTISSENT
- ENLÈVEMENTS D’ENFANTS, C’EST L’OBSCURANTISME QU’IL FAUT COMBATTRE
- NON À LA DESTRUCTION DES LOGEMENTS !
- BIANKOUMA : UN VILLAGE SE RÉVOLTE CONTRE LE RACKET DES FRCI
- CIPREL VRIDI : FACE À LA RAPACITE DES EXPLOITEURS LES TRAVAILLEURS RÉCLAMENT LEUR DÛ
- GRÈVE DES TRAVAILLEUSES DES TOILETTES DES GARES
- IL Y A 53 ANS, LE MASSACRE DU MÉTRO CHARONNE
- Numéro 408 du 04 Janvier 2015
- QUE L’ANNÉE 2015 VOIE PROGRESSER LA CONSCIENCE DES TRAVAILLEURS D’AFRIQUE ET DU MONDE
- APRÈS COMPAORÉ C’EST TOUJOURS LA DICTATURE QUI CONTINUE
- UN ANCIEN BOURREAU BIEN À L’AISE SOUS LA PROTECTION DU GOUVERNEMENT DE TRANSITION
- QUAND LES DIRIGEANTS DES CENTRALES SYNDICALES PRÉSENTENT LE RECUL DE L’ÂGE DE DÉPART À LA RETRAITE COMME UN PAS EN AVANT
- UN RÉGIME ASSASSIN ET MOYENÂGEUX
- PONT DE JACQUEVILLE : APRÈS 4 MOIS DE LUTTE LES TRAVAILLEURS REMPORTENT UNE NETTE VICTOIRE
- TROUPES FRANÇAISES HORS D’AFRIQUE !
- VIVE LA LUTTE DES TRAVAILLEURS DE LA SUCOMA !
- LA LOI MACRON, UNE ATTAQUE DE PLUS CONTRE LES TRAVAILLEURS
- LA GALÈRE RÉVOLTANTE DES ANCIENS
- Numéro 418 du 20 Décembre 2015
- Numéros de l’année 2014
- Numéro 407 du 23 Novembre 2014
- LE DICTATEUR EST TOMBÉ MAIS UNE NOUVELLE DICTATURE MILITARO-CIVILE ASSURE LA TRANSITION
- ZIDA, KAFANDO ET LES AUTRES
- SOMMET DE LA FRANCOPHONIE À DAKAR : RÉPRESSION CONTRE LES PAUVRES ET INTERDICTION DE MANIFESTER
- LE VIRUS EBOLA COMMENCE À SE PROPAGER AU MALI
- LIBERTÉ POUR LES MILITANTS ANTI-ESCLAVAGISTES !
- LE POUVOIR FACE À UNE MUTINERIE DE SOLDATS
- INTERDICTION DES SACHETS PLASTIQUES : LES FORCES DE RÉPRESSION NE S’EN PRENNENT QU’AUX PAUVRES
- LES TRAVAILLEURS N’ONT PAS À FAIRE LES FRAIS DE L’INTERDICTION DES SACHETS PLASTIQUES !
- GROGNE SOCIALE ET MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DU PRIX DE L’ESSENCE
- LE PROCÈS DES EX-COLLABORATEURS DE HABRÉ : DU CINÉMA !
- Numéro 406 du 26 Octobre 2014
- SEULE UNE LUTTE D’ENSEMBLE DE LA CLASSE OUVRIÈRE PEUT EMPÊCHER LES CAPITALISTES DE NUIRE
- RAVALOMANANA EST REVENU … ET APRÈS ?
- LES PAYSANS VICTIMES DU GROUPE BOLLORÉ DÉNONCENT LEUR SPOLIATION
- COMMENT LUTTER CONTRE LE VIRUS D’ÉBOLA QUAND IL N’Y A NI EAU NI TOILETTE ?
- UN BON PREMIER MINISTRE C’EST D’ABORD FAIT POUR SERVIR LA SOUPE AUX GRANDS CAPITALISTES !
- PROCÈS DES PRO-GBAGBO : COMMENT LES CAPITALISTES TRAITENT LEURS DOMESTIQUES POLITIQUES !
- ALORS QUE LES DÉLESTAGES CONTINUENT, LA SÉNÉLEC AUGMENTE LA FACTURE
- ABDOULAYE WADE - MACKY SALL : JE TE TIENS TU ME TIENS ...
- IBK VA-T-IL TROUVER DES BOUCS ÉMISSAIRES POUR MASQUER SES MICMACS ?
- MENACE D’ÉBOLA AU MALI
- ÉBOLA OU PAS, LES RAPACES DU SPORT NE VOIENT QUE LEURS INTÉRÊTS
- LE PERSONNEL DE SANTÉ A RAISON DE FAIRE GRÈVE
- L’IMPUISSANCE DES ÉTATS AFRICAINS ET L’HYPOCRISIE DES GRANDES PUISSANCES DANS LA LUTTE CONTRE L’ÉPIDÉMIE
- Numéro 405 du 28 Septembre 2014
- UN NOUVEAU DRAME À METTRE SUR LE COMPTE DE LA BARBARIE DE LA SOCIÉTÉ CAPITALISTE
- IBK : UN AN DE POUVOIR AU SERVICE DES PATRONS ET DES RICHES
- UN NOUVEL ACCORD DE PAIX QUI NE RÈGLERA PAS GRAND’ CHOSE
- IBK, CHAMPION DE LA DILAPIDATION DES CAISSES DE L’ÉTAT
- LES TÊTES CHANGENT MAIS LE NÉPOTISME DEMEURE
- RENTRÉE SCOLAIRE : L’ÉTAT PLUS PRÉOCCUPÉ À SERVIR LA SOUPE AUX RICHES
- JEUNE FILLE DÉSHABILLÉE PAR DES IMBÉCILES À CAUSE DE SON HABILLEMENT QU’ILS TROUVAIENT INDÉCENT !
- CINQ NOUVEAUX SOLDATS SACRIFIÉS SUR L’AUTEL DE L’IMPÉRIALISME FRANÇAIS
- ÉBOLA : DES ACTIONS TRÈS IMPORTANTES SONT PLUS QUE NÉCESSAIRES
- FOYER MARC SEGUIN - UNE AGRESSION CONTRE LES RÉSIDENTS
- UNE INTERVENTION QUI ACCROÎTRA ENCORE LE CHAOS
- Numéro 404 du 2 Septembre 2014
- LES FRUITS POURRIS DU CAPITALISME
- APRÈS HUIT MOIS DE NOUVEAU RÉGIME
- NDJAMÉNA (TCHAD) : UN DÉGUERPISSEMENT DÉGUISÉ
- LE DICTATEUR DEBY RÉPRIME DES ORPAILLEURS
- DES ACCORDS SANS LENDEMAIN ENTRE LES MOUVEMENTS REBELLES ET LE GOUVERNEMENT
- LEURS PERSPECTIVES ET LA NÔTRE
- ÉPIDÉMIE EBOLA : FLÉAU AGGRAVÉPAR LE SYSTÈME CAPITALISTE ETL’INCURIE DU GOUVERNEMENT
- Numéro 403 du 30 Juin 2014
- CONNIVENCE ENTRE LE GOUVERNEMENT LES ISLAMISTES ET LES ESCLAVAGISTES
- LE DICTATEUR GALONNÉ RÉÉLU APRÈS UNE FARCE ÉLECTORALE
- VICTOIRE DES ASSOCIATIONS CONTRE LE MUR DE LA HONTE
- CE N’EST PAS LA PLUIE QUI EST RESPONSABLE DES DRAMES MAIS L’INCURIE DU POUVOIR PUBLIC ET LA RAPACITÉ DES CAPITALISTES !
- GESCO : SITUATION DRAMATIQUE POUR LES HABITANTS
- MANIFESTATIONS CONTRE LA VIE CHÈRE
- DEBY COMMANDE DES AVIONS POUR TOUCHER DES RÉTROCOMMISSIONS
- BOKO HARAM CONTINUE DE MASSACRER ET DE TERRORISER LA POPULATION
- LA RÉINTÉGRATION DANS L’AGOA BÉNÉFICIERA SURTOUT AUX CLASSES RICHES
- LES MINEURS FONT PLIER LES TRUSTS DU PLATINE
- RÉJOUISSANCE POUR LES FINANCIERS PAS POUR LA POPULATION DU PAYS
- MÊME SI LES CHEMINOTS N’ONT PAS GAGNÉ, LEUR COMBAT MÉRITE LE RESPECT DE TOUS LES TRAVAILLEURS
- Numéro 402 du 25 Mai 2014
- AU NIGERIA COMME AILLEURS, LES MOUVEMENTS ISLAMISTES SONT DES ENNEMIS DES TRAVAILLEURS
- APRÈS LA DÉROUTE DE L’ARMÉE MALIENNE À KIDAL
- OÙ VA L’ARGENT DE L’ÉTAT ?
- RÉGION OUEST : BARBARIE XÉNOPHOBIE SUR FOND DE BANDITISME !
- QUAND UN RICHE PRÉTEND LUTTER CONTRE LA CHERTÉ DE LA VIE !
- MÊME AVEC LES FRAIS DE RACCORDEMENT DE LA CIE À 1.000 F, LE COURANT PARALLÈLE A ENCORE DE BEAUX JOURS DEVANT LUI
- GRÈVES ET DIVERSES MANIFESTATIONS DE MÉCONTENTEMENT SE MULTIPLIENT
- SOLIDARITÉ AVEC LES MINEURS EN GRÈVE
- DES COURBETTES POUR LES CAPITALISTES ET DES DISCOURS CREUX POUR LES CLASSES PAUVRES
- L’HYMNE DES TRAVAILLEURS C’EST L’INTERNATIONALE
- Numéro 401 du 27 Avril 2014
- AGGRAVATION DE LA MISÈRE D’UN CÔTÉ ET ACCUMULATION DE RICHESSES DE L’AUTRE : DEUX FACES RÉVOLTANTES DU SYSTÈME CAPITALISTE
- LA RICHESSE TAPAGEUSE D’UN PROMOTEUR IMMOBILIER
- LES PROMOTEURS IMMOBILIERS VEULENT FAIRE MAIN BASSE SUR LES PLAGES DE LA CORNICHE AVEC LA BÉNÉDICTION DE L’ÉTAT
- LE RETOUR RATÉ DE WADE A DAKAR
- MACKY SALL NE TOLÈRE QUE LES ATTROUPEMENTS EN SA FAVEUR !
- ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2015 : LES LOUPS AFFAMÉS SE PRÉPARENT POUR LA COMPÉTITION
- DES PSEUDO AMBASSADRICES ET AUTRES AGENTS DE SANTÉ BIDONS AU SERVICE DU TRUST NESTLÉ
- RECENSEMENT DE LA POPULATION SUR FOND D’ETHNISME
- AUGMENTATION DU PRIX DES MÉDICAMENTS : UNE MESURE CRIMINELLE
- L’INCURIE DU GOUVERNEMENT EST RESPONSABLE DES MORTS DANS LES HÔPITAUX PUBLICS !
- SICOGI PK 18 : LES TRAVAILLEURS SE REMOBILISENT
- POUR QUE LE 1ER MAI REDEVIENNE UNE JOURNÉE DE LUTTE ET DE REVENDICATIONS DE LA CLASSE OUVRIÈRE !
- IL Y A 20 ANS, LE GÉNOCIDE AU RWANDA
- HOLLANDE ET VALLS DÉCLARENT LA GUERRE AUX TRAVAILLEURS
- Numéro 400 du Avril 2014
- UN POUVOIR VISCÉRALEMENT INCAPABLE D’ÉRADIQUER L’ESCLAVAGE
- LE MARIAGE FORCÉ, UNE PRATIQUE BARBARE
- IBK VEUT "SON AVION" !
- LES AMITIÉS MAFFIEUSES DU PRÉSIDENT AVEC UN PARRAIN CORSE
- KARIM KEITA DÉCROCHE UN NOUVEAU POSTE DE SINÉCURE. MERCI PAPA !
- CINQ INCENDIES DE MARCHÉ EN TROIS MOIS A BAMAKO QUI SONT LES RESPONSABLES ?
- LES EXPLOITEURS NE COMPRENNENT QUE LE LANGAGE DE LA FORCE COLLECTIVE DES TRAVAILLEURS !
- LA SOUFFRANCE DES TRAVAILLEURS N’A QUE TROP DURÉ !
- QUAND L’INCURIE DES AUTORITÉS TRANSFORME LES CHU EN MOUROIRS !
- LE GOUVERNEMENT A LA TRAINE DANS LA PRÉVENTION CONTRE L’ÉPIDÉMIE DE FIÈVRE ÉBOLA
- AH ! CES PATRONS QUI AIMERAIENT QUE LES TRAVAILLEURS VIVENT COMME AU TEMPS DE L’ESCLAVAGE !
- A PROPOS DU TRANSFÈREMENT DE CHARLES BLÉ GOUDÉ Á LA CPI
- LA MISÈRE SECRETÉE PAR LE CAPITALISME SUCITE L’EXODE MASSIF DE MIGRANTS AFRICAINS VERS L’EUROPE
- LE MARCHÉ DE LA MORT EST FLORISSANT
- LE PARTI SOCIALISTE PAIE LE PRIX DE SA POLITQUE ANTI-OUVRIÈRE
- Numéro 399 du 3 Mars 2014
- LES TRAVAILLEURS N’ONT RIEN A ATTENDRE DU "PLAN" DE MACKY SALL
- DES GALONNÉS QUI SE DISTINGUENT SURTOUT PAR LEURS ACTES DE BARBARIE
- GRÈVE GÉNÉRALE
- LES TROUPES FRANÇAISES NE SONT PAS LÀ POUR METTRE FIN AUX MASSACRES
- TCHAD : DES RÉFUGIÉS SONT MÉCONTENTS DES CONDITIONS D’ACCUEIL
- MISÈRE DES PARENTS ET TRAVAIL DES ENFANTS
- LE GROUPE NESTLÉ EST FIER DE SON CHIFFRE D’AFFAIRE
- METTRE FIN AUX ATTAQUES DES RICHES !
- A QUI PROFITENT LES "OPÉRATIONS DÉGUERPISSEMENTS" ?
- RENFORCEMENT DU STATUT DES ROIS ET CHEFS TRADITIONNELS : UNE MESURE RÉACTIONNAIRE SUR FOND DE CALCUL ÉLECTORAL
- CE SONT LES HABITANTS EUX-MEMES QUI PEUVENT METTRE FIN A L’INSECURITÉ DANS LES QUARTIERS
- LOI SUR L’ÉLECTRICITÉ : UNE NOUVELLE ATTAQUE CONTRE LES POPULATIONS PAUVRES
- MINEURS EN GRÈVE
- LES CRIMES DE L’ESCLAVAGE ET DE LA COLONISATION ET LA LUTTE QU’IL FAUDRA MENER POUR LEUR RÉPARATION
- Numéro 398 du 02 Février 2014
- PRIS DANS LE BOURBIER, HOLLANDE APPELLE L’ONU À LA RESCOUSSE
- LE PILLAGE DE LA MERET LA COMPLICITÉ DES POUVOIRS LOCAUX
- UNE FEMME D’AFFAIRES AUX PRISES AVEC LA JUSTICE
- LE PATRON DE WALFADJRI EN GARDE À VUE POUR CRIME DE LÈSE MAJESTÉ
- UNE DÉMAGOGIE SUR LA BAISSE DES LOYERS
- HÉMORAGIE DANS LES RANGS DE L’ "OPPOSITION"
- UNE JUSTICE AUX ORDRES
- UN PARACHUTE DORÉ POUR LE FILS DU NOUVEAU PRÉSIDENT
- GRÈVE DU PERSONNEL DE SANTÉ DANS LA RÉGION NORD
- LES TRAVAILLEURS DU SECTEUR PÉTROLIER EN GRÈVE
- LA SOCIÉTÉ IDÉALE SELON LE PATRON DES PATRONS IVOIRIENS
- ILS PEUVENT PROFITER EN TOUTE TRANQUILITÉ DE L’ARGENT DE LEUR RAPINE !
- CACHEZ-MOI CETTE MISÈRE QUE JE NE SAURAIS VOIR !
- SANS UN COUP DE COLÈRE DES TRAVAILLEURS, IL N’Y AURA PAS D’AUGMENTATION DES SALAIRES
- LA CIE TRAQUE LES BRANCHEMENTS PARALLÈLES, LES POPULATIONS SE RÉVOLTENT !
- LES FIRMES DE L’AGROALIMENTAIRE DEVRONT RENDRE DES COMPTES POUR LEURS MÉFAITS
- Numéro 397 du 07 Janvier 2014
- L’INTERVENTION FRANÇAISE NE FAIT QUE METTRE DE L’HUILE SUR LE FEU
- QUAND LES ANCIENS PARTISANS DE L’OPÉRATION SERVAL CRIENT LEUR HOSTILITÉ CONTRE HOLLANDE
- LE NOUVEAU POUVOIR ET SA PRÉTENDUE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
- LES ÉBOUEURS DE DAKAR ONT FAIT ENTENDRE LEUR COLÈRE
- CHERTÉ DE LA VIE : SEULE LA COLÈREDE LA POPULATION PEUT CONTRAÎNDRELES DIRIGEANTS À FAIRE DIMINUER LE COÛT DE LA VIE !
- LE GOUVERNEMENT FAIT LE PÈRE NOEL POUR LES RICHES !
- IL Y A BOIRE ET À MANGER POUR EUX !
- PROGRAMME PRÉSIDENTIEL D’URGENCE, POUR QUI ?
- BÂTIMENT : LES PROFITS, SOURCES D’ACCIDENTS RÉCURRENTS
- MANDELA EST MORT, SON COURAGE NE FAIT PAS DE LUI ET DE L’ANC UN EXEMPLE À SUIVRE POURLA JEUNESSE OUVRIÈRE AFRICAINE
- À PROPOS DES RÉACTIONS ET DISCUSSIONS SUITE À LA DISPARITION DE MANDELA
- Numéro 407 du 23 Novembre 2014
- Numéros de l’année 2013
- Numéro 396 du 11 novembre 2013
- UN ASSASSINAT ODIEUX QUI NE DOIT PAS MASQUER LA VÉRITABLE RAISON DE LA PRÉSENCE MILITAIRE FRANÇAISE
- LA GUERRE EST LOIN DE FINIR
- LE CALVAIRE DES HABITANTS PRIVÉS D’EAU POTABLE CONTINUE
- INCENDIE DU MARCHÉ SANDAGA VRAISEMBLABLEMENT PAS ACCIDENTEL
- DES MOTS CREUX POUR TROMPER LES TRAVAILLEURS !
- L’OPÉRATION « TÉRÉ » : CE N’EST PAS POUR LUTTER CONTRE LE BANDITISME !
- ARRÊTER LES VENDEURS N’ARRÊTERA PAS LA VENTE ILLICITE DE MÉDICAMENTS
- DES RESSORTISSANTS TCHADIENS DE NEW YORK (USA) PROTESTENT CONTRE LA DICTATURE DE DEBY
- LA RÉPRESSION CONTINUE
- UNE DICTATURE MOYENÂGEUSE AMIE DES GRANDES PUISSANCES
- Numéro 395 du 7 octobre 2013
- UNE COUPURE D’EAU QUI ILLUSTRE L’INCAPACITÉ DU GOUVERNEMENT À ASSURER LE MINIMUM DE SERVICE UTILE À LA POPULATION
- LA PÉNURIE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ : UN PROBLÈME RÉCURRENT
- LA GUERRE EST LOIN D’ÊTRE FINIE
- LES MILITAIRES DE KATI VEULENT DES GRADES COMME SANOGO
- CONDITIONS DE TRAVAIL DÉPLORABLES DANS LA CONSTRUCTION DU TROISIÈME PONT
- LES MILICIENS DE OUATTARA ONT REMPLACÉ LES GPP DE GBAGBO
- COUP DE COLÈRE À KHARTOUM
- LE CAPITALISME EST LE PRINCIPAL RESPONSABLE
- MULITIPLES NAUFRAGES AU LARGE DE MAYOTTE
- ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE SUR FOND DE CRISE
- Numéro 394 du 4 septembre 2013
- LES TRAVAILLEURS N’ONT RIEN A ATTENDRE DE BON DU NOUVEAU PRESIDENT
- IBRAHIM BOUBACAR KEITA REMERCIE DEBY POUR SERVICES RENDUS
- LE CINÉMA DU PROCÈS DE L’ANCIEN DICTATEUR TCHADIEN CONTINUE
- IL Y A 50 ANS MARTIN LUTHER KING ORGANISAIT : LA GRANDE MARCHE CONTRE LA SÉGRÉGATION RACIALE
- SUR LA QUESTION DE LA « NATIONALITÉ » ET DU « FONCIER RURAL »
- LA RÉFORME DU FONCIER RURAL : UN PROJET DICTÉ PAR L’ÉVOLUTION DU CAPITALISME
- Numéro 393 du 23 juin 2013
- APRÈS L’ACCORD DE OUAGA, QUELLE PAIX ?
- DES SOLDATS REVENDIQUENT DES PRIMES ET DES PROMOTIONS
- L’ARMÉE ET LA MILICE SONT COMPLICES DANS LES ASSASSINATS ET LES VOLS
- LA COLÈRE DES ENSEIGNANTS FACE AU MÉPRIS DU GOUVERNEMENT
- LES MULTINATIONALES SÈMENT LA MISÈRE ET BÉNÉFICIENT DU TRAVAIL DES ENFANTS
- DES TRAVAILLEURS EN GRÈVE DE LA FAIM POUR LE PAIEMENT DE LEURS DROITS
- APRÈS LE LIMOGEAGE DES PARLEMENTAIRES, LA CRISE POLITIQUE S’AGGRAVE
- CONTROVERSE À PROPOS DU NIL
- Numéro 392 du 11 mai 2013
- PENDANT QUE LE PAYS S’ENFONCE DANS UNE GUERRE LARVÉE ...
- DES LEADERS TAMASHEQ REVENDIQUENT LEUR PLACE À LA MANGEOIRE
- DES JEUNES SANS EMPLOI EN COLÈRE MANIFESTENT DANS LA RUE
- CE QUE CACHE L’ARRESTATION DE KARIM WADE
- DES EMPLOYÉS DE LA MAIRIE DE DAKAR MANIFESTENT POUR LE PAYEMENT DE LEURS SALAIRES
- LES COURBETTES ET LES DOLÉANCES DU PREMIER MAI C’EST POUR BLAGUER LES TRAVAILLEURS
- ÉLECTIONS MUNICIPALES ET RÉGIONALES : LUTTES ENTRE RAPACES POUR LA MANGEOIRE !
- ARRESTATIONS ARBITRAIRES DES DIRIGEANTS DES PARTIS DE L’OPPOSITION
- DES PAYSANS EXPULSÉS DE LEURS TERRES
- LE CAPITALISME TUE VINGT MILLE ENFANTS PAR JOUR DANS LE MONDE
- Numéro 391 du 14 avril 2013
- L’ÉTAT MALIEN POSSÈDE UNE ARMÉE À SON IMAGE
- DES CRIMES DE L’ARMÉE MALIENNE DÉNONCÉS PAR DES ORGANISATIONS HUMANITAIRES
- COMMISSION DIALOGUE ET RÉCONCILIATION : L’ART DE CASER SES AMIS ET DE DILAPIDER LES CAISSES DE L’ÉTAT
- ENTRE LA VÉRITÉ ET LE MENSONGE !
- LA LUTTE DES ENSEIGNANTS POUR L’AMÉLIORATION DE LEURS CONDITIONS D’EXISTENCE
- LES POPULATIONS CRAIGNENT DES ATTENTATS TERRORISTES
- DEBY ET SON CLAN DICTENT LEUR LOI
- JOURNÉE SANS TÉLÉPHONE PORTABLE
- LES TRAVAILLEURS DU SECTEUR PUBLIC ONT FAIT PLIER LE GOUVERNEMENT
- NÉCESSAIRE MOBILISATION DES TRAVAILLEURS POUR LEURS INTÉRÊTS
- DE NOMBREUX MORTS À METTRE SUR LE COMPTE DU CAPITALISME
- Numéro 390 du 17 mars 2013
- LE SCANDALE DES ENFANTS-TALIBÉS
- LES INTERVENTIONS IMPÉRIALISTES NE PEUVENT PAS RÉSOUDRE LES PROBLÈMES DES PEUPLES
- EN ATTENDANT LES FONDS DE LA RECONSTRUCTION
- EXACTIONS ET TORTURES SONT MONNAIES COURRANTES
- UNE PRESSE AU GARDE-Á-VOUS !
- JOURNALISTES EN GRÈVE
- ATTAQUE SUR LA FRONTIÈRE OUEST : UN MÉLANGE EXPLOSIF DE PROBLÈME FONCIER ET DE MILICES ARMÉES ET AFFAMÉES
- CECOS EST DE RETOUR ?
- FLAMBÉE DU PRIX DU LOGEMENT : LES TRAVAILLEURS DE PLUS EN PLUS MAL LOGÉS
- LE TRAVAIL DES ENFANTS EN QUESTION
- LE CYCLONE, LA MISÈRE ET LA CORRUPTION FONT DES RAVAGES DANS LE SUD-OUEST DESHERITÉ
- VIE ET MORT D’HUGO CHAVEZ
- Numéro 389 du 11 février 2013
- L’IMPÉRIALISME FRANÇAIS DÉCIDE LES AUTORITÉS MALIENNES EXÉCUTENT
- LA FRANCE INTERVIENT AU MALI POUR LES INTÉRÊTS DES CAPITALISTES
- CONTRE L’INTERVENTION MILITAIRE DE L’IMPÉRIALISME AU MALI
- MENSONGE DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS SUR LES VICTIMES CIVILES AU MALI
- L’ÉTAT D’URGENCE EST PROLONGÉ
- L’ARMÉE MALIENNE SE LIVRE À DES EXACTIONS ET DES EXECUTIONS SOMMAIRES
- UNE ARMÉE INCAPABLE DE SE BATTRE ET GANGRENÉE PAR DES RIVALITÉS INTERNES
- LES ÉTATS VOISINS DU MALI ONT SURTOUT BRILLÉ PAR LEUR ABSENCE
- SOLIDARITÉ HYPOCRITE DES ÉTATS VOISINS DU MALI AVEC LES RÉFUGIÉS
- AU LIEU DE FACILITER LA TRAVERSÉE DE LA FRONTIÈRE AUX RÉFUGIÉS MALIENS LE GOUVERNEMENT LA REND PLUS DIFFICILE
- LA GUERRE AU MALI ET SES CONSÉQUENCES SUR LES ÉCHANGES ÉCONOMIQUES ET HUMAINS AVEC LE SÉNÉGAL
- ENSEIGNANTS EN GRÈVE
- MOUVEMENTS DE GRÈVE DANS LA FONCTION PUBLIQUE
- Numéro 388 du 6 janvier 2013
- DRAME DU PLATEAU : LE GOUVERNEMENT EST RESPONSABLE
- ABIDJAN VILLE LUMIÈRE : PAS POUR TOUT LE MONDE !
- UN DÉSERT DANS LA COMMUNE D’ABOBO !
- ACCAPAREMENT DES TERRES DES PETITES GENS AU PROFIT DES PROMOTEURS IMMOBILIERS ET DES CAPITALISTES DE L’AGRO-INDUSTRIE
- TOMBOUCTOU SOUS LA TERREUR DES ISLAMISTES
- LA JUNTE MILITAIRE FAIT ET DÉFAIT LE GOUVERNEMENT
- LE POUVOIR DU DICTATEUR BOZIZÉ MENACÉ PAR DES REBELLES
- LE BRAS DE FER ENTRE LE GOUVERNEMENT ET LES SYNDICATS DE TRAVAILLEURS CONTINUE
- KIVU : VICTIMES DES BANDES ARMÉES ET DES GRANDES PUISSANCES
- LA GAUCHE AU POUVOIR : PAS DE CHANGEMENT POUR LA MAJORITÉ DES SANS-PAPIERS
- À QUI PROFITERAIT LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE ANNONCÉE POUR L’AFRIQUE EN 2013 ?
- Numéro 396 du 11 novembre 2013
- Numéros de l’année 2018
- Journal : le pouvoir aux travailleurs - format PDF -
- N°443 au format pdf
- N°442 au format pdf
- N°441 au format pdf
- N°440 au format pdf
- N°439 au format pdf
- N°438 au format pdf
- N°437 au format pdf
- N°436 au format pdf
- N°435 au format pdf
- N°434 au format pdf
- N°433 au format pdf
- N°432 au format pdf
- N°431 au format pdf
- N°430 au format pdf
- N°429 au format pdf
- N°428 au format pdf
- N°427 au format pdf
- N°426 au format pdf
- N°425 au format pdf
- N°424 au format pdf
- Le journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire
- Côte d’Ivoire, Numéros de l’année 2018
- Numéro 242 du 07 Avril 2018
- L’ÉTAT A DE L’ARGENT POUR ENGRAISSER LES RICHES ET LEURS SERVITEURS MAIS PAS POUR AMÉLIORER NOS CONDITIONS D’EXISTENCE !
- PRODUCTION DE CACAO : CE SONT LES TRUSTS QUI EMPOCHENT !
- LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ, BLABLABLA …
- POURQUOI LES MARCHÉS BRÛLENT-ILS ?
- LA SICOGI VEUT SPOLIER LES FAMILLES MODESTES
- LES MALADIES LIÉES À L’EAU ONT ENCORE DE BEAUX JOURS DEVANT ELLES
- GANDOUR : LES TRAVAILLEURS SE RÉVOLTENT CONTRE LES CONDITIONS DE TRAVAIL
- CERMI : LES TRAVAILLEURS PRÉPARENT LA LUTTE POUR FAIRE PRÉVALOIR LEURS DROITS
- JPM : LES TRAVAILLEURS REVENDIQUENT UN CONTRAT EN CDI
- CMC-CI : LES TRAVAILLEURS REFUSENT LES DUPERIES DU PATRON
- SOTASERV-CI : LA COLÈRE GRONDE !
- IL Y A 50 ANS MARTIN LUTHER KING ÉTAIT ASSASSINÉ
- Numéro 241 du 07 Mars 2018
- ASSASSINAT DU PETIT BOUBA, UN CRIME BARBARE D’UN AUTRE ÂGE À IMPUTER À CETTE SOCIÉTÉ MALADE DU CAPITALISME
- CHANTIER DU STADE OLYMPIQUE : 6 JOURS DE GRÈVE POUR DÉNONCER L’EXPLOITATION
- CMC-CI : LES TRAVAILLEURS ONT FAIT RECULER LE PATRON
- IL N’EST PAS ADMISSIBLE QUE DES MILLIONS DE PERSONNES SOUFFRENT DE LA FAIM ALORS QUE LA MINORITÉ RICHE AMASSE DES FORTUNES !
- SI LE RIDICULE POUVAIT TUER …
- BLOLEQUIN : LA POPULATION SE RÉVOLTE CONTRE LE RACKET
- CLINIQUES-BOUTIQUES ET HÔPITAUX PUBLICS : UNE SITUATION SCANDALEUSE
- UN INCAPABLE DE GARANTIR L’ACCÈS À L’EAU POTABLE À SA POPULATION
- TROP DE FEMMES MEURENT, C’EST INACCEPTABLE !
- DE LA PUBLICITÉ À BON COMPTE !
- PAROLE, PAROLE !
- EN ATTENDANT, ON FAIT QUOI POUR NE PAS MOURIR CADEAU ?
- UN NOUVEAU PRÉSIDENT AU SERVICE DE LA BOURGEOISIE
- DES FEMMES RÉAGISSENT CONTRE LA VIOLENCE DONT ELLES SONT VICTIMES
- N°240 DU 04 Février 2018
- LES PAUVRES N’ONT PAS À SE CONTENTER DE MIETTES !
- MILTIPACK : À TROP VOULOIR TIRER SUR LA CORDE… ELLE FINIT PAR CASSER.
- CMC-CI CHANTIER MARCORY : DES AMÉLIORATIONS ARRACHÉES PAR LES TRAVAILLEURS
- CHANTIER STADE OLYMPIQUE : LES TRAVAILLEURS FONT RECULER LA DIRECTION
- MIBEM KOUMASSI : UNE PETITE VICTOIRE POUR LES TRAVAILLEURS
- DERRIÈRE LEUR ENVIE DE RÉFORMER LE « FONCIER RURAL » IL Y A LES BESOINS DU CAPITALISME
- ARRÊTEZ VOTRE CINÉMA MESSIEURS LES DÉCIDEURS !
- A LA BONNE ÉCOLE !
- IDENTIFICATION DES ABONNÉS MOBILES : Y A PROBLÈME !
- RAS-LE-BOL DES RAFLES DANS LES QUARTIERS POPULAIRES !
- L’INSOLENTE OPULENCE D’UNE MINORITÉ AU MILIEU D’UN OCÉAN DE MISÈRE
- MALI : DES FEMMES COURAGEUSES DÉNONCENT L’IMPUNITÉ DES MARIS VIOLENTS
- N°239 du 07 Janvier 2018
- LES TRAVAILLEURS NE PEUVENT COMPTER QUE SUR LEURS LUTTES COLLECTIVES POUR DÉFENDRE LEURS INTÉRÊTS !
- MIBEM, ZONE INDUSTRIELLE DE KOUMASSI :LA DIRECTION MENACE MAIS RECULE
- INCICONSTRUCTION : DES TRAVAILLEURS LICENCIÉS POUR AVOIR RECLAMÉ LEUR SALAIRE.
- LA LUTTE DES TRAVAILLEURS D’OK PLAST : CE N’EST QUE LE DÉBUT
- DES TRAVAILLEURS MANIFESTENT CONTRE UN PLAN DE LICENCIEMENT
- LES AUTORITES DONNENT L’EXEMPLE AUX PATRONS
- LA SANTÉ DES POPULATIONS PAUVRES DOIT PASSER AVANT LES INTÉRËTS DES CAPITALISTES !
- EN CÖTE D’IVOIRE, LES RICHES VIVENT, LES PAUVRES MEURENT !
- CIE : COMME TOUS LES CAPITALISTES, ELLE TRUQUE LES CHIFFRES !
- UNE « PRIME » DE NOUVEL AN SUR LE DOS DES PAUVRES !
- LA BARBARIE !
- ATTENTION À NE PAS LAISSER ENTRER L’ETHNISME DANS NOS RANGS
- 65.MANIFESTATION DES FEMMES CONTRE LA PÉNURIE D’EAU
- SANTÉ PUBLIQUE : RIEN NE VA !
- « JOURNÉE MONDIALE DES TOILETTES » : PLUS QUE DES CÉRÉMONIES, DES ACTIONS CONCRÈTES !
- ENCORE DES COUPS DE FEU À BOUAKÉ
- ÉLECTION AU LIBERIA : RIEN NE CHANGERA POUR LES PAUVRES
- 70ème ANNIVERSAIRE DE LA GRÈVE DES CHEMINOTS DAKAR-NIGER
- Numéro 242 du 07 Avril 2018
- Côte d’Ivoire, Numéros de l’année 2017
- N°238 du 19 novembre 2017
- NE NOUS LAISSONS PAS DUPER PAR LEUR DÉMAGOGIE !
- « JOURNÉE NATIONALE DE LA PAIX » : RIEN QUE DES MOTS !
- UNE OPÉRATION POUR CACHER LA MISÈRE
- OPÉRATION GRAND MÉNAGE À ABOBO, DE QUI SE MOQUE-T-ON ?
- C’EST AUX AUTORITÉS D’ÊTRE SENSIBILISÉES !
- AGNIBILEKRO : COLÈRE DES POPULATIONS CONTRE LE MEURTRE D’UN PAYSAN
- DÉGUERPISSEMENTS À ADJAMÉ : UNE ATTAQUE CONTRE LES PAUVRES
- UNIWAX : BRAS DE FER ENGAGÉ ENTRE LES TRAVAILLEURS ET LA DIRECTION
- SOCIÉTÉ DES CIMENTS D’ABIDJAN : IL FAUT PLUS POUR FAIRE PLIER LE PATRON
- USINE MIBEM À KOUMASSI : UN CAS D’EXPLOITATION PARMI D’AUTRES
- CHANTIER DU STADE OLYMPIQUE : DES CONDITIONS DE TRAVAIL DIFFICILES
- TRAQUE DE MIGRANTS ET TRAFICS D’ESCLAVES. C’EST IGNOBLE !
- HARCÈLEMENT SEXUEL DES FEMMES : UN ACTE RÉVOLTANT QU’IL FAUT DÉNONCER CHEZ NOUS AUSSI
- N°237 du 21 octobre 2017
- APRÈS LES MASSACRES DE 2000, 2005 ET 2010, NE NOUS LAISSONS PAS TROMPER POUR 2020 !
- DE LA PUBLICITÉ QUI NE VAUT PAS UN CLOU !
- JOURNÉE INTERNATIONALE POUR « L’ÉLIMINATION DE LA PAUVRETÉ » : FOIRE AUX VŒUX PIEUX
- GRÈVE DES DOUANIERS : L’ÉTAT USE DE LA RÉPRESSION
- ABENGOUROU : LA COLÈRE DES ÉLÈVES CONTRE LES MAUVAISES CONDITIONS D’ÉTUDE
- SÉCURISATION OU RACKET ?
- LUTTE CONTRE L’INSALUBRITÉ : C’EST UNE PLAISANTERIE !.
- QUAND LES ‘‘PREMIÈRES DAMES’’ VERSENT DES LARMES
- CONFLIT FONCIER À L’OUEST : ENCORE DES AFFRONTEMENTS
- CACAO : LES PAYSANS SE FONT VOLER PAR LES TRUSTS ET PAR LE GOUVERNEMENT
- CARTES DE SÉJOUR : RETOUR AUX RACKETS ET AUX EXACTIONS POLICIÈRES ?
- YU YUAN : UNE PETITE VICTOIRE POUR LES TRAVAILLEURS
- 30 ANS APRÈS L’ASSASSINAT DE THOMAS SANKARA
- IL Y A 100 ANS, LES TRAVAILLEURS PRENAIENT LE POUVOIR EN RUSSIE
- N°236 du 16 Septembre 2017
- PENDANT QUE LES POSSÉDANTS SE FROTTENT LES MAINS …
- LA SITUATION EN CÔTE D’IVOIRE
- RENTREÉ SCOLAIRE DIFFICILE POUR LES PARENTS À FAIBLES REVENUS
- RENTRÉE SCOLAIRE : L’ÉTAT RÉPRIME LA MANIFESTATION CONTRE LES FRAIS D’INSCRIPTION
- L’INSÉCURITÉ : UNE DES CONSÉQUENCES DE L’AGGRAVATION DE LA MISÈRE
- GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE L’AGENCE EMPLOI-JEUNES
- LES EXPLOITEURS !
- DARLING : IL EST TEMPS QUE LES TRAVAILLEURS RELÈVENT LA TÊTE
- DARLING : DES EMBAUCHES À COMPTE-GOUTTES, ÇA NE SUFFIT PAS !
- CARENA : LES TRAVAILLEURS DE RMO RÉCLAMENT LEURS DROITS
- N°235 du 22 Juillet 2017
- QUAND LES BOURGEOIS JOUENT LA COMÉDIE SUR LES DROITS HUMAINS
- L’ÉTAT JETTE DES FAMILLES ENTIÈRES DANS LA RUE
- L’ART DE MAQUILLER LES CHIFFRES DES VIOLS COMMIS PAR LES CORPS HABILLÉS
- FRAUDES DOUANIÈRES : LE PETIT BOUT DE L’ICEBERG
- FRANCOPHONIE : CE N’EST PAS LA FÊTE POUR TOUT LE MONDE
- LUTTE CONTRE LA VIE CHÈRE : DU PIPEAU !
- CONTRAT DE LOCATION DE LOGEMENT : UNE MESURETTE QUI NE CHANGE RIEN !
- CENTRE DE SANTÉ DE KOSSOU FERMÉ : QUE L’ÉTAT S’EN OCCUPE !
- À KOUMASSI, LES POPULATIONS ONT TROUVÉ LA SOLUTION POUR LE RAMASSAGE DES ORDURES !
- KOUMASSI : HALTE AU REPLÂTRAGE !
- LE SEXISME ET LES DISCRIMINATIONS ENVERS LES FEMMES SONT À COMBATTRE !
- LA GRÈVE DES GÉRANTS DE CABINE TÉLÉPHONIQUE
- SEG MARCORY : LES TRAVAILLEURS RESTENT MOBILISÉS
- TGCC : LA LUTTE CONTINUE
- ZONE INDUSTRIELLE DE YOPOUGON : Y EN A MARRE DE TRAVAILLER POUR UN « BOL DE RIZ » !
- LES MANIFESTATIONS DE RUES ONT CONTRAINT IBK À RECULER
- N°234 du 19 Juin 2017
- QUI SONT LES VÉRITABLES RESPONSABLES DE LA CHERTÉ DE LA VIE ?
- DES AFFAMEURS QUI DONNENT DES LEÇONS SUR LA BONNE NUTRITION ET SUR LA SANTÉ !
- MUTINERIE : AU SUIVANT … AU SUIVANT …
- DES GENDARMES ASSASSINS !
- PAROLE DE GÉNÉRAL !
- INSÉCURITÉ À ABOBO : UN ÉCRAN DE FUMÉE !
- QUAND LE GOUVERNEMENT PRÉTEND CRÉER DES EMPLOIS POUR DES JEUNES
- PLUIES DILUVIENNES, L’INCURIE DES AUTORITÉS AU GRAND JOUR
- PLUS DE 2000 FAMILLES DÉLOGÉES EN PLEINE SAISON DE PLUIE
- SEG-MARCORY : LA MOBILISATION A FAIT PLIER LA DIRECTION
- L’ÉTAT C’EST COMME LE PATRONAT
- L’INTÉRÊT DES TRAVAILLEURS : S’UNIR AUTOUR D’UNE POLITIQUE DE CLASSE
- N°233 du 20 Mai 2017
- MUTINERIE DE SOLDATS : OUATTARA RÉCOLTE CE QU’IL A SÈME
- LA PANIQUE DU POUVOIR DEVANT LA RÉVOLTE DE CEUX QUI SONT SENSÉS MATER LES RÉVOLTES
- ENCORE UN CADEAU FISCAL DU GOUVERNEMENT AUX ENTREPRISES DE CONSTRUCTION
- SONACO : LES TRAVAILLEURS ENGAGÉS DANS UN BRAS DE FER AVEC LEUR PATRON
- SEG MARCORY : POUR LES TRAVAILLEURS, LA LUTTE CONTINUE !
- EKACICO : LA MOBILISATION DES TRAVAILLEURS A PAYÉ
- ZONE INDUSTRIELLE DE YOPOUGON : METTRE LES PENDULES A L’HEURE !
- À PROPOS DU DÉBAT AUTOUR DU FRANC CFA.
- N°232 du 22 Avril 2017
- À LA POUBELLE LEUR « TRÊVE SOCIALE » !
- UNE MAIN TENDUE DONT IL FAUDRA SE MÉFIER
- TAPIS ROUGE POUR LES REQUINS DE LA GRANDE DISTRIBUTION !
- LES PETITS PRODUCTEURS DE CACAO SONT ÉTRANGLÉS PAR LA RAPACITÉ CAPITALISTE !
- DE L’ARGENT, LE GOUVERNEMENT EN A : ÇA DÉPEND POUR QUI ET POUR QUOI !
- INTERDICTION DES SACHETS PLASTIQUES : ET LES TRAVAILLEURS, ILS DEVIENNENT QUOI ?
- LA SIMPLE SUPPRESSION DES SACHETS PLASTIQUES NE RÉSOUT PAS GRAND-CHOSE
- FACE À LA CHERTÉ DE LA VIE, IL FAUT AUGMENTER LES SALAIRES
- AUTOROUTE DU NORD : ILS SONT TOUS RESPONSABLES !
- LES AFFAIRES VONT BIEN POUR LES RICHES
- JOURNÉE MONDIALE DE L’EAU : UNE OCCASION POUR NOUS SERVIR DES DISCOURS CREUX
- OPÉRATION DE RAVALEMENT DE FAÇADES : UN PETIT SPARADRAP SUR UNE GROSSE PLAIE !
- SOTRA : LA MONTAGNE ACCOUCHE D’UNE SOURIS
- ODIENNÉ : PATRONS VOYOUS
- LES TRAVAILLEURS D’OLHEOL RÉVOLTÉS PAR L’INJUSTICE
- GRÈVE DES JOURNALIERS DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ : LES TRAVAILLEURS CRIENT LEUR RAS-LE-BOL
- SEG (Marcory) : LES TRAVAILLEURS EN LUTTE MONTRENT L’EXEMPLE À SUIVRE
- DARLING : UN MOUVEMENT D’HUMEUR QUI NE DOIT PAS S’ARRÊTER LÀ
- N°231 du 11 Mars 2017
- LES RICHES ET LE GOUVERNEMENT NE CÈDERONT AUX REVENDICATIONS DES TRAVAILLEURS QUE CONTRAINTS ET FORCÉS
- TOUT LE MONDE AU GARDE-À-VOUS ! POURQUOI PAS LE RETOUR AU PARTI UNIQUE ?
- GRAND MÉNAGE OU GRANDE COMÉDIE ?
- LES FEMMES DE YOUPOUGON SE RÉVOLTENT CONTRE LA PÉNURIE D’EAU
- NON À L’EMPRISONNEMENT DES JOURNALISTES !
- MINISTÈRE DE LA SANTÉ : BEAUCOUP DE PAROLES ET PAS D’ACTION
- NUTRI : BRAS DE FER PAYANT POUR LES TRAVAILLEURS
- GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE PETROCI
- LES TRAVAILLEURS DE CNR FONT RECULER LEUR PATRON
- COTIVO : UNE SITUATION SCANDALEUSE !
- SEG MARCORY : REPRENDRE LE CHEMIN DE LA LUTTE POUR SE FAIRE ÉCOUTER
- YU YUAN : LES TRAVAILLEURS DÉTERMINÉS POUR FAIRE PLIER LA DIRECTION
- FAMINE ANNONCÉE : HYPOCRISIE DES GRANDES PUISSANCES ET RAPACITÉ DES CAPITALISTES
- IL Y A 70 ANS LA RÉBELLION ÉCLATAIT À MADAGASCAR
- N°230 du 12 Février 2017
- LA GRÈVE DES FONCTIONNAIRES, UNE LUTTE PLEINE D’ENSEIGNEMENTS POUR LES LUTTES FUTURES
- LES CORPS HABILLÉS FONT RECULER LE POUVOIR
- DÉCHARGE D’AKOUEDO : LE SCANDALE DES DÉCHETS DANGEREUX
- MOUVEMENT DE GRÈVE EN MILIEU ÉTUDIANT
- UNE BANDE D’ASSASSINS !
- 30 ANS DE DARLING : LES TRAVAILLEURS N’ONT AUCUNE RAISON DE SE RÉJOUIR
- MINE D’OR DE TONGON : LES TRAVAILLEURS FONT RECULER LE PATRON
- LA GROGNE DES TRAVAILLEURS DE LA RTI
- SEG : LA MOBILISATION ET LA GRÈVE ONT PAYÉ
- YU YUAN : UN DÉBRAYAGE RETENTISSANT
- IL Y A UN SIÈCLE, LA RÉVOLUTION RUSSE COMMENÇAIT
- N°229 du 14 Janvier 2017
- LE POUVOIR EST MAGNANIME ENVERS LES SOLDATS MUTINS MAIS ARROGANT DEVANT LES FONCTIONNAIRES EN GRÈVE : UNE QUESTION DE RAPPORT DE FORCES !
- MÊME SI ELLES NE SE RESSEMBLENT PAS, LES MUTINERIES SE SUCCÈDENT
- NOUVELLE GRÈVE DES FONCTIONNAIRES : ILS ONT RAISON DE MONTRER LEUR COLÈRE !
- MALGRÉ L’ANNONCE DE L’ARRIVÉE DE 500 AUTOBUS, LE PROBLÈME DE TRANSPORT RESTE ENTIER
- LUTTE CONTRE LA CHERTÉ DE LA VIE : DE QUI SE MOQUE-T-ON ?
- 30.FLAMBÉE DES PRIX : LES POUVOIRS PUBLICS ATTENDENT PEUT-ÊTRE LE COUP DE COLÈRE DES POPULATIONS PAUVRES
- UN « PARADIS » POUR QUI ?
- VISITE MÉDICALE SCOLAIRE, UNE ESCROQUERIE DÉGUISÉE.
- ATTENTION À LA GROSSE ARNAQUE !
- FILTISAC : LA VIE DES TRAVAILLEURS NE COMPTE PAS !
- TGCC : UNE VICTOIRE MÉRITÉE DES TRAVAILLEURS
- CONTESTATION SOCIALE CONTRE LA TENUE DU TOURNOI DE FOOT
- HOLLANDE À BAMAKO : LA « FRANÇAFRIQUE » N’EST PAS MORTE !
- N°238 du 19 novembre 2017
- Côte d’Ivoire, Numéros de l’année 2016
- N°228 du 04 Décembre 2016
- ŒUVRER POUR UNE LUTTE D’ENSEMBLE DES TRAVAILLEURS
- CUBA : LES DIRIGEANTS IMPÉRIALISTES ET LEUR HAINE CONTRE FIDEL CASTRO
- LES FONCTIONNAIRES DISENT NON AUX ATTAQUES CONTRE LEUR RETRAITE
- ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : LES CLASSES LABORIEUSES NE SERONT PAS REPRESENTÉES
- HALTE AUX RACKETS !
- UNE LEÇON DE SOLIDARITÉ À RETENIR
- FANCI , FDS, FRCI, FACI : MÊME CHOSE !
- CE N’EST PAS LE MANQUE D’EAU POTABLE QUI TUE : C’EST LE CAPITALISME !
- L’OBSCURANTISME A DE BEAUX JOURS DEVANT LUI !
- CGC-TIEBISSOU : UNE MOBILISATION VICTORIEUSE !
- L’ARGENT CIRCULE À FLOT, SAUF DANS LA POCHE DES TRAVAILLEURS
- FÊTES DE FIN D’ANNÉE DIFFICILES POUR LES TRAVAILLEURS
- CUBA : LES DIRIGEANTS IMPÉRIALISTES ET LEUR HAINE CONTRE FIDEL CASTRO
- N°227 du 06 Novembre 2016
- NOUVELLE CONSTITUTION : NE PAS SE LAISSER DUPER PAR LA GUÉGUERRE ENTRE L’OPPOSITION ET LE POUVOIR
- AUTOSATISFACTION DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CNPS, PENDANT QUE LA GRANDE MAJORITÉ DES TRAVAILLEURS NE BÉNÉFICIENT PAS DE SÉCURITÉ SOCIALE
- CRÉDIT D’IMPÔT POUR EMBAUCHE : UN AUTRE CADEAU AU PATRONAT
- ÉLECTION AUX S-UNIS : QUEL QUE SOIT LE VAINQUEUR, CE SERA UN ENNEMI DES TRAVAILLEURS
- AUGMENTATION PROGRAMMÉE DES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ : LES SANGSUES !
- MORTALITÉ MATERNELLE ET INFANTILE, LA CÔTE D’IVOIRE DANS LE PELOTON DE TÊTE
- NSÉCURITÉ À ABOBO : LES « MICROBES » SÉVISSENT AU NEZ ET À LA BARBE DES FORCES DE L’ORDRE
- SOTRA, LA DÉGRADATION CONTINUE DU TRANSPORT URBAIN
- ÉTABLISSEMENT COULIBALY : LES ÉBOUEURS DÉNONCENT LEURS CONDITIONS DIFFICILES DE TRAVAIL.
- SEG : DES TRAVAILLEURS EN LUTTE POUR DE MEILLEURES CONDITIONS
- CDCI : LES TRAVAILLEURS TAPENT DU POING SUR LA TABLE
- NUTRI : LES OUVRIERS S’ORGANISENT
- LA GRÈVE DES AGENTS MUNICIPAUX
- GRÈVE ANNONCÉE DES ENSEIGNANTS, DES FONCTIONNAIRES ET AGENTS DE L’ÉTAT
- ÉLECTION AUX S-UNIS : QUEL QUE SOIT LE VAINQUEUR, CE SERA UN ENNEMI DES TRAVAILLEURS
- N°226 du 10 Octobre 2016
- NOUVELLE CONSTITUTION OU PAS, LES TRAVAILLEURS N’ONT RIEN À ATTENDRE
- CARBURANT TOXIQUE EN AFRIQUE : LE CAPITALISME TUE !
- CAMPAGNE CONTRE LES MÉDICAMENTS DE LA RUE : C’EST LA PAUVRETÉ QUI TUE !
- LE BRAS DE FER CONTINUE ENTRE LA MINISTRE ET LES INSTITUTEURS
- UNIVERSITÉ DE COCODY, LES ENSEIGNANTS REMPORTENT UNE VICTOIRE
- BAVURE POLICIÈRE À KATIOLA : QUAND HAMED BAKAYOKO JOUE LA COMÉDIE
- DES HABITANTS D’ALEPÉ SE MOBILISENT POUR L’APPLICATION DE LA RÉDUCTION DU TARIF DU TRANSPORT
- 40 ACCIDENTS DE TRAVAIL : C’EST AUX TRAVAILLEURS D’EXIGER PLUS DE SÉCURITÉ AU TRAVAIL
- TGCC : UN ACCIDENT DE PLUS QUI PROVOQUE LA GROGNE DES TRAVAILLEURS
- ÉTHIOPIE : UN POUVOIR CENTRAL MIS À MAL PAR UNE CONTESTATION QUI NE FAIBLIT PAS
- N°225 du 10 Septembre 2016
- LEUR CÔTE D’IVOIRE À EUX LES RICHES N’EST PAS LA MÊME QUE CELLE DES TRAVAILLEURS
- LES TRAVAILLEURS NE DOIVENT PAS ÊTRE LES LAISSÉS-POUR-COMPTE DE « L’ÉMERGENCE » FAÇON OUATTARA
- LEURS DÉBATS SUR LA RÉFORME CONSTITUTIONNELLE, C’EST DE LA POUDRE AUX YEUX POUR MASQUER LES VRAIS PROBLÈMES
- LA VÉRITABLE CAUSE DE LA RELATIVE PÉNURIE DE DENRÉES VIVRIÈRES N’EST PAS LÀ OÙ ON LE DIT
- « DÉGUERPISSEMENT » DES PETITS COMMERCES : UNE ATTAQUE DE PLUS CONTRE LES PAUVRES !
- SI L’ÉCOLE PUBLIQUE EST DÉFAILLANTE, CE N’EST PAS LA FAUTE DES ENSEIGNANTS
- FRANZETTI : UNE PETITE VICTOIRE BIEN MÉRITÉE
- BONGO OU PING, DEUX PANTINS DE L’IMPÉRIALISME FRANÇAIS
- L’ESCLAVAGE, UNE PRATIQUE BARBARE QUI PERSISTE !
- N°224 du 01 Août 2016
- LE GOUVERNEMENT USE DE LA VIOLENCE ARMÉE POUR IMPOSER LES INTÉRÊTS DES RICHES ET MUSELER LES MÉCONTENTS !
- FACE À UNE INSALUBRITÉ CRIANTE, LES AUTORITÉS DÉSIGNENT DES BOUCS ÉMISSAIRES
- SOULÈVEMENT POPULAIRE FACE À LA HAUSSE DU COÛT DE L’ÉLECTRICITÉ
- MANIFESTATIONS DANS LES UNIVERSITÉS : NON A LA RÉPRESSION !
- UN POLICIER CRIMINEL DÉMASQUÉ PAR INTERNET
- ENTRE LA PUBLICITÉ ET LA RÉALITÉ
- LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE NIC
- YUN YUAN : UNE SCIERIE AUX MÉTHODES ARCHAÏQUES
- A SITARAIL COMME AILLEURS, C’EST LE PROFIT D’ABORD !
- ATTENTATS TERRORISTES, CRIMES IGNOBLES !
- N°223 du 02 Juillet 2016
- FACE A LA CHERTÉ DE LA VIE, IL FAUT DES AUGMENTATIONS DE SALAIRES !
- ABOBO : LES ROUTES EN PITEUX ÉTAT
- « LOGEMENTS SOCIAUX » : LA MONTAGNE A ACCOUCHÉ D’UNE SOURIS
- LE GOUVERNEMENT DÉBLAIE DU TERRAIN POUR LES RICHES EN CHASSANT LES PAUVRES
- MALGRÉ LES FANFARONNADES DES AUTORITÉS, LE MANQUE D’EAU POTABLE S’AGGRAVE DANS LES QUARTIERS POPULAIRES
- FORCES DE RÉPRESSION, HORS DES CAMPUS UNIVERSITAIRES !
- TGCC : LES TRAVAILLEURS S’ORGANISENT
- SITUATION DES JEUNES DIPLÔMÉS EN QUÊTE DE STAGE
- GRÈVE À LA MINE D’OR DE TASIAS : LES TRAVAILLEURS ONT FAIT PLIER LA DIRECTION
- IL Y A 80 ANS, LA GRÈVE GÉNÉRALE JUIN 36
- N°222 du 04 Juin 2016
- LE CAPITALISME : UN SYSTÈME QU’IL FAUT RENVERSER !
- LA RÉPRESSION AVEUGLE NE PEUT PAS RÉSOUDRE LES PROBLÈMES DE LA DÉLINQUANCE JUVÉNILE
- DÉTOURNEMENT DANS LA FILIÈRE ANACARDE : LA FACE VISIBLE DE L’ICEBERG
- ON NE PEUT RÉDUIRE LE CHÔMAGE AVEC DE LA PROPAGANDE
- PLUIES DILUVIENNES : TANT PIS POUR LES PAUVRES !
- ASSAINISSEMENT D’ABIDJAN ET DE CERTAINES AUTRES VILLES : INITIATIVE LOUCHE ET TARDIVE
- SANS UNE RIPOSTE COLLECTIVE DES TRAVAILLEURS, LA PRÉCARISATION CONTINUERA !
- BÂTIMENT : LES TRAVAILLEURS DE S.E.G FONT UNE DESCENTE MUSCLÉE À LEUR DIRECTION
- LES CLASSES PAUVRES ENTRE LA RAPACITÉ DES EXPLOITEURS ET LA RÉPRESSION DE L’ÉTAT
- MAYOTTE : DES COMITÉS ANTI-ÉTRANGERS AGISSENT EN TOUTE IMPUNITÉ
- N°221 du 23 Avril 2016
- CE SONT LES POLITICIENS ASSOIFFÉS DE POUVOIR QUI SÈMENT LE POISON DE L’ETHNISME !
- PAROLE DE RICHE SUR LA FAIM DANS LE MONDE !
- FAITES CE QUE JE DIS, PAS CE QUE JE FAIS !
- LES AFFRONTEMENTS INTERETHNIQUES À BOUNA : LE GOUVERNEMENT JOUE AU MÉDECIN APRÈS LA MORT
- L’INCURIE DES AUTORITÉS FACE À L’INSÉCURITÉ DANS LES QUARTIERS POPULAIRES
- GRÈVE À L’UNIVERSITÉ D’ABIDJAN
- LES GNAMBOS FONT LA LOI SOUS LA BARBE DES AUTORITÉS !
- LES FEMMES MANIFESTENT POUR RÉCLAMER L’EAU
- ÉDUCATION NATIONALE, ARRIÉRÉ DE SALAIRES : LE GOUVERNEMENT DEMANDE AUX ENSEIGNANTS D’ALLER SE FAIRE VOIR
- IL NE FAUT PAS CHERCHER MIDI À 14 HEURES !
- IL N’Y EN A QUE POUR EUX
- LA SITUATION DES TRAVAILLEURS DANS LE SECTEUR DU BÂTIMENT
- MALI : DES MILLIARDS POUR L’ARMÉE ET RIEN POUR LA POPULATION PAUVRE
- SÉNÉGAL-GAMBIE : UNE FRONTIÈQUI NE FAIT QU’AGGRAVER LA SOUFFRANCE DES POPULATIONS
- Numéro 220 du 19 Mars 2016
- ENTRE LA BARBARIE DES TERRORISTES ET LA BARBARIE DES CAPITALISTES …
- DES ACTES CRIMINELS D’UN POUVOIR AU SERVICE DES POSSÉDANTS !
- QUI SONT LES VÉRITABLES BÂTISSEURS ?
- LES FORCES DE L’ORDRE SONT LÀ SURTOUT POUR RÉPRIMER LES TRAVAILLEURS ET LES PAUVRES
- TUERIES À ASSUÉFRY POUR GARANTIR LES PROFITS CAPITALISTES
- JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME : QUE DE SATISFECIT POUR TRÈS PEU DE CHOSE !
- PAROLE DE MINISTRE !
- DES QUARTIERS D’ABIDJAN SANS EAU COURANTE ET PLONGÉS DANS LE NOIR
- SEG OU « ALLIANCES » : LES TRAVAILLEURS EN ONT VU D’AUTRES !
- SMO : UNE SOCIÉTÉ SEMBLABLE À D’AUTRES
- IL Y A 25 ANS MOUSSA TRAORÉ A ÉTÉ BALAYÉ DU POUVOIR PAR UN SOULÈVEMENT POPULAIRE
- Numéro 219 du 14 Février 2016
- LE BATTAGE MÉDIATIQUE AUTOUR DES PROCÈS NE DOIT PAS NOUS FAIRE OUBLIER L’ESSENTIEL
- POUR LES CAPITALISTES ET LEURS COMMIS, L’ARGENT N’A PAS D’ODEUR !
- CEUX DU QUARTIER « AIR FRANCE-2 » ONT EU RAISON DE SE BATTRE POUR LA PRÉSERVATION DE LEUR MARCHÉ
- LA PÉNURIE D’EAU POUSSE LES POPULATIONS DANS LES RUES À TIASSALÉ
- SOFT DRINK : NON AU RENVOI DES DÉLÉGUÉS !
- LA PRÉTENDUE AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL
- MULTIPLICATION DES ACCIDENTS DE TRAVAIL : C’EST AUX TRAVAILLEURS D’EXIGER LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL
- NON AUX RENVOIS DES TRAVAILLEURS À UTEXI !
- LUTTE DES TRAVAILLEURS DE SUCAF-CI
- GRÈVE À PETROCI : LES EMPLOYÉS DISENT NON AUX RENVOIS !
- SEG : UN DÉBRAYAGE VICTORIEUX
- AUGMENTATION DES SALAIRES : ELLE EST DÉRISOIRE MAIS IL VA FALLOIR L’IMPOSER
- MANIFESTATIONS CONTRE LA VIE CHÈRE
- MIGRANTS : HONTE AUX DIRIGEANTS EUROPÉENS !
- Numéro 218 du 16 Janvier 2016
- 2016 : VIVE L’UNION DANS LA LUTTE DE TOUS LES TRAVAILLEURS !
- L’ÉCOLE OBLIGATOIRE POUR TOUS : DES PROMESSES AUX ACTES, IL Y A UN GOUFFRE
- UN RAPPORT ACCABLANT SUR LA SITUATION SANITAIRE DU PAYS
- RAMASSAGE DES ORDURES MÉNAGÈRES : QUAND L’ÉTAT EST RATTRAPÉ PAR LA RÉALITÉ
- UN CAPITALISTE QUI VEUT PASSER POUR UN BIENFAITEUR DE L’HUMANITÉ
- LES PETITES VENDEUSES DES MARCHÉS DE BOUAKÉ DÉFENDENT LEUR GAGNE-PAIN
- DÉGUERPISSEMENT AU MARCHÉ DE YOPOUGON-NOUVEAU GOUDRON : UNE ATTAQUE CONTRE LES PAUVRES
- ABOBO DERRIERE-RAILS : LE PROBLÈME D’EAU POTABLE PERSISTE MALGRÉ LA PUBLICITÉ DU GOUVERNEMENT
- NOUVEAU BARÈME DES SALAIRES : LES AUTORITÉS SE MOQUENT DES TRAVAILLEURS
- ZONE INDUSTRIELLE DE YOPOUGON : LES PATRONS DOIVENT INSTALLER DES CANTINES DANS LES ENTREPRISES !
- UTEXI : ATTENTION À LA COLÈRE DES LAISSÉS-POUR-COMPTE !
- USINES CLANDESTINES : AVEC LA COMPLICITÉ DES AUTORITÉS !
- TRAVAILLEURS DES USINES ET DU BÂTIMENT, MÊME COMBAT !
- LES TRAVAILLEURS DE FRANZETTI EN LUTTE POUR L’APPLICATION DU BARÈME DU BTP
- CITÉ ALLIANCE : APRÈS PLUSIEURS TENTATIVES, LES TRAVAILLEURS S’ORGANISENT
- IL Y A 30 ANS ÉCLATAIT LA « GUERRE DE NOËL » ENTRE LE MALI ET LE BURKINA FASO, POUR UN BOUT DE TERRITOIRE
- N°228 du 04 Décembre 2016
- Côte d’Ivoire,
Numéros de l’année 2015
- Numéro 217 du 19 Décembre 2015
- UN MONDE D’EXPLOITATION ET DE MISÈRE AUQUEL LES TRAVAILLEURS DEVRONT METTRE FIN
- LES RICHES SE MOQUENT DES MASSACRES ET DES ATROCITÉS QUE PEUVENT SUBIR LES PAUVRES, DU MOMENT QUE LEURS AFFAIRES CONTINUENT !
- ORIENTATION DANS LES GRANDES ÉCOLES PRIVÉES : UNE BONNE AFFAIRE POUR LES PROPRIÉTAIRES D’ÉCOLE.
- LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ, DEVRAIT COMMENCER PAR UNE AUGMENTATION CONSÉQUENTE DES SALAIRES !
- LE QUARTIER « RIVIÉRA 9 KILOS », DANS LE COLIMATEUR DES PROMOTEURS IMMOBILIERS ?
- AU NOM DU PÈRE, DU FILS ET … DU POGNON !
- SOTRA : C’EST UNE QUESTION DE RAPPORT DES FORCES !
- ILS PEUVENT SE LES GARDER, LEURS MÉDAILLES !
- LE GOUVERNEMENT SE COMPORTE COMME UN VULGAIRE EMPLOYEUR
- LA « GRÈVE À LA JAPONAISE », C’EST SEULEMENT L’ENTRÉE : LE PLAT PRINCIPAL EST DERRIÈRE
- LES TRAVAILLEURS DE LA PLANTATION D’HÉVÉA DE PAKIDIE SONT EN LUTTE
- LES AFFAIRES DES CAPITALISTES SONT FLORISSANTES : AUX TRAVAILLEURS DE S’ORGANISER POUR DÉFENDRE LEURS INTÉRÊTS !
- GRÈVE DES GREFFIERS, L’ÉTAT FAIT COMME TOUS LES PATRONS
- SOROUBAT : L’ÉTAT ENTIÈREMENT AU SERVICE DES PATRONS
- MEILLEURS VŒUX POUR L’ANNÉE 2016
- Numéro 216 du 21 Novembre 2015
- QUAND LA BARBARIE DU MONDE NOUS RATTRAPE
- FS-PALMCI : UNE FÉDÉRATION SYNDICALE POUR QUOI FAIRE ?
- LEUR SOCIÉTÉ ÇA SENT LA POURRITURE !
- L’INDIFFÉRENCE DES AUTORITÉS DEVANT L’INSÉCURITÉ DANS LES QUARTIERS POPULAIRES
- LES OPÉRATEURS DE TÉLÉPHONIE S’ENGRAISSENT SUR LE DOS DES USAGERS
- « JOURNÉE MONDIALE DES TOILETTES » C’EST LE PATRONAT ET LE GOUVERNEMENT QU’IL FAUT SENSIBILISER EN PREMIER
- LA PREUVE PAR LA CHAISE !
- LA LUTTE CONTRE LA SUPERSTITION !
- DE RIDICULES SORNETTES
- AIDE AU DÉVELOPPEMENT, UN GROS MENSONGE
- CIPREL VRIDI : 4 JOURS DE GRÈVE POUR RÉCLAMER DES MESURES D’ACCOMPAGNEMENT
- DEVANT LA CRAINTE D’UNE COLÈRE DES TRAVAILLEURS, LA SOCIÉTÉ 2i RÉAJUSTE LE SALAIRE DES MANŒUVRES
- TROIS ACCIDENTS MORTELS SUR L’AUTEL DES PROFITS PATRONAUX !
- ENCORE UNE TROUVAILLE POUR EXPLOITER ENCORE PLUS LES TRAVAILLEURS
- Numéro 215 du 17 Octobre 2015
- L’ÉTAT EST AU SERVICE DES CAPITALISTES, CONTRE LES TRAVAILLEURS !
- TANT PIS SI LES PAUVRES EN CRÈVENT !
- L’ARGENT, LE GOUVERNEMENT EN A, QUAND C’EST POUR LES RICHES !
- PÉRIODE D’ÉLECTION, PÉRIODE DE PEUR DANS LA POPULATION PAUVRE
- CAMPAGNE CONTRE L’INSALUBRITÉ : LES AUTORITES SE MOQUENT DES POPULATIONS
- LA SITUATION DES TRAVAILLEUR EST LE DERNIER DE LEURS SOUCIS
- PAROLES DE PATRON
- MENTEUR !
- CIE : METTRE DES GENS EN PRISON, N’ARRÊTERA PAS LA FRAUDE
- LA LUTTE COURAGEUSE DES TRAVAILLEURS DE SORUBAT CONTRE UN PATRON SOUTENU PAR LE POUVOIR
- LES OUVRIERS DES SOUS-TRAITANTS DE BATIM-CI SE FONT ENTENDRE
- LES TRAVAILLEURS DE LA « CITE ALLIANCE » A ANYAMA OBLIGENT LES PATRONS A LES RESPECTER
- GRÈVE DES OUVRIERS AGRICOLES DE LA BANANE
- SOLIDARITÉ AVEC LES GRÉVISTES D’AIR FRANCE
- Numéro 214 du 19 Septembre 2015
- LEUR MASCARADE ÉLECTORALE D’UN CÔTÉ, LA SITUATION CATASTROPHIQUE DES TRAVAILLEURS DE L’AUTRE
- REVALORISATION DES SALAIRES CATÉGORIELS : LE PATRONAT PROPOSE DES MIETTES AUX TRAVAILLEURS
- ENTRE AMIS ON SE FAIT DES CADEAUX !
- ‘‘RÉDUCTION DE LA PAUVRETÉ’’ :C’EST SURTOUT DANS LES ASSIETTES QUE CELA DOIT SE SENTIR
- LES ÉCOLES PRIVÉES NE SONT RIEN D’AUTRES QUE DES ENTREPRISES CAPITALISTES
- ENCORE UN MORT À CAUSE DE LA PÉNURIE D’EAU
- CAMPAGNE CONTRE LES FAUX MÉDICAMENTS : C’EST LE CAPITALISME QUI TUE
- AUX TRAVAILLEURS D’EXIGER DE MEILLEURES CONDITIONS DE TRAVAIL
- SH-PLAST : UNE SITUATION DES TRAVAILLEURS QUI ILLUSTRE LA BARBARIE DU SYSTÈME CAPITALISTE
- DECOTEK : DEUX JOURS DE GRÈVE POUR FAIRE RECULER LA DIRECTION
- SOROUBAT : LES TRAVAILLEURS CRIENT LEUR RAS-LE-BOL
- LES MIGRANTS : LIBERTÉ DE CIRCULATION, À BAS LES FRONTIÈRES !
- APRÈS LE NOUVEAU PUTCH MILITAIRE, QUELLE PERSPECTIVE POUR LES TRAVAILLEURS ET LES OPPRIMÉS ?
- Numéro 213 du 16 Août 2015
- ÉCOLE OBLIGATOIRE : DE BELLES PAROLES QUI NE VALENT PAS UN SOUS !
- L’INDÉPENDANCE N’A RIEN CHANGÉ AU SORT DES TRAVAILLEURS ET DES PAUVRES
- INSÉCURITÉ GALOPANTE : AUX TRAVAILLEURS D’ORGANISER LEUR PROPRE SÉCURITÉ
- LES « MICROBES » : UN PHÉNOMÈNE QUI POUSSE SUR LE TERREAU DE LA MISÈRE
- DÉCLARATION DES BIENS DES DIGNITAIRES DE L’ÉTAT : RIEN QUE DU PIPEAU
- CHEFS ET ROIS TRADITIONNELS : TOUS À LA MANGEOIRE !
- CHERCHER L’ERREUR !
- GRÈVE DES AGENTS DU MINISTÈRE DU COMMERCE : GOUVERNEMENT ET PATRONAT, MÊME ATTITUDE VIS-À-VIS DES TRAVAILLEURS EN LUTTE
- LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE CFAO
- UNE AUGMENTATION DÉRISOIRE DANS LE PRIVÉ
- APRÈS 2 MOIS DE TRACTATIONS, LES TRAVAILLEURS DE SOBATT OBTIENNENT GAIN DE CAUSE
- FASO-CONSTRUCTION : DEUX JOURS DE GRÈVE ONT FAIT PLIER LA DIRECTION
- IL Y A 70 ANS, L’IMPÉRIALISME AMÉRICAIN BOMBARDAIT HIROSHIMA ET NAGASAKI
- Numéro 212 du 20 Juin 2015
- À BAS L’EUROPE FORTERESSE ! VIVE L’UNION DES TRAVAILLEURS !
- DANS CE MÊME PAYS, Il Y A DEUX CÔTE D’IVOIRE !
- QUAND LES RICHES PARLENT DE RÉDUIRE LA PAUVRETÉ !
- LA PLUIE A ENCORE FAIT DES VICTIMES
- LES INONDATIONS À LA ZONE INDUSTRIELLE DE YOPOUGON SONT LE FAIT DE L’INCURIE DES AUTORITÉS
- DES POPULATIONS DES QUARTIERS PAUVRES RÉDUITES À RECUEILLIR L’EAU DE PLUIE
- LE TRANSPORT, UN VÉRITABLE CASSE-TÊTE POUR LES TRAVAILLEURS
- DEUX TRAVAILLEURS VICTIMES DE L’INSÉCURITÉ À ABOBO
- BÂTIMENT : À FCS, IL FAUT FAIRE LA GRÈVE POUR AVOIR SON SALAIRE
- FRANZETTI : LES TRAVAILLEURS DES TACHERONS SE FONT RESPECTER PAR LA DIRECTION
- MALGRÉ LA SITUATION DÉSASTREUSE DES CLASSES PAUVRES EN AFRIQUE, LE GROUPE NESTLÉ PRÉVOIT D’Y RÉALISER DES PROFITS RECORDS
- Numéro 211 du 09 Mai 2015
- METTRE FIN AUX ATTAQUES DES RICHES CONTRE LES TRAVAILLEURS !
- LES RESPONSABLES DES MASSACRES PEUVENT DORMIR TRANQUILLE !
- DETOURNEMENT DES PRIMES DES FOOTBALLEURS : LA FACE VISIBLE DE L’ICEBERG
- DE L’ARGENT, LE GOUVERNEMENT ET LES CAPITALISTES EN ONT !
- IL FAUT AUX TRAVAILLEURS UN PARTI QUI LEUR DONNE DES PERSPECTIVES
- AUGMENTATION DE LA GRILLE SALARIALE DANS LE SECTEUR PRIVÉ, ÇA ATTEND LE COUP DE COLÈRE DES TRAVAILLEURS !
- LA MOBILISTATION DES TRAVAILLEURS A CONTRAINT SOBATT À PAYER
- FASO CONSTRUCTION : LES MACHINISTES SE SONT FAIT ENTENDRE
- 8 MAI 1945 : LA FIN DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE MAIS PAS DU SYSTEME QUI L’A ENGENDRÉE
- Numéro 210 du 12 Avril 2015
- FACE AUX EXPLOITEURS ET AU GOUVERNEMENT À LEUR SERVICE, LE SEUL LANGAGE QUI VAILLE POUR LES TRAVAILLEURS, C’EST CELUI DE LA LUTTE !
- CE N’EST PAS À LA POPULATION DE PAYER L’ASSURANCE MALADIE !
- L’ARGENT, LE GOUVERNEMENT EN A …MAIS SEULEMENT POUR LES RICHES
- ÉCOLE GRATUITE ET OBLIGATOIRE : BEAUCOUP DE BRUIT POUR PEU D’ACTIONS
- SÉMINAIRE SUR LA SÉCURITE AU TRAVAIL :IL FAUT PLUS QUE ÇA POUR PRÉVENIR LES ACCIDENTS DE TRAVAIL
- 30.EMPLOI DES JEUNES : UNE ANNONCE DÉMAGOGIQUE À VERSER DANS LA CAMPAGNE ÉLECTORALE À VENIR
- LA JUSTICE DES RICHES
- GRÈVE DANS LES ÉCOLES ET UNIVERSITÉS PUBLIQUES : LES ENSEIGNANTS N’EN DÉMORDENT PAS
- FASO CONSTRUCTION : UNE MOBILISATION PAYANTE
- CICO SYNATRESOR : DES TRAVAILLEURS DÉTERMINÉS À EN DÉCOUDRE AVEC LE PATRON
- UNE RECRUDESCENCE DE MEURTRES RACISTES CONTRE LES NOIRS ?
- Il y a 50 ans, l’assassinat de Malcom X
- Numéro 209 du 15 Mars 2015
- 05 LES LAISSÉS POUR COMPTE DE L’ÉMERGENCE DE 2020
- 10 LES HÔPITAUX PUBLICS, DES MOUROIRS POUR PAUVRES !
- 15 LA BOURGEOISIE SE FICHE BIEN DE LA DÉFORESTATION
- 20 CAMPAGNE DE LA BAD CONTRE LE GASPILLAGE D’EAU : QUAND ON N’A RIEN À DIRE, IL FAUT SE TAIRE !
- 25 COUPURES INTEMPESTIVES D’ÉLECTRICITÉ : LE PROBLÈME PERSISTE MALGRÉ LES DICOURS DES DIRIGEANTS
- 30 "L’OPIUM DU PEUPLE" A DE PLUS EN PLUS DE SUCCÈS !
- 35 NOUVEAU CODE DU TRAVAIL : LES TRAVAILLEURS N’ONT RIEN DE BON À ATTENDRE
- 40 À DARLING, UN TRAVAILLEUR COMPTE POUR PEU DE CHOSE. IL NE FAUT PAS QUE LE PATRON EXAGÈRE
- 45 CICO : LES TRAVAILLEURS CONTINUENT DE SE BATTRE
- 50 FASO CONSTRUCTION : LA DIRECTION FAIT DE LA PROVOCATION
- 55 DÉRRIÈRE LES PROPOS ABJECTS D’ABDOULAYE WADE ...
- 60 VALLS, CHAMPION...DE LA MONTÉE DU FRONT NATIONAL
- Numéro 208 du 7 Février 2015
- IL Y A DE L’ARGENT DANS LES CAISSES DU PATRONAT
- LE GOUVERNEMENT EST GÉNÉREUX AVEC L’ARGENT PUBLIC
- LE ROI ET SA SUITE ONT GROS VENTRES !
- EXPLOITEURS ET GOUVERNANTS, MAIN DANS LA MAIN
- UNE ALLOCATION FAMILLIALE DE MISÈRE !
- MINES D’OR : CEUX QUI EN PROFITENT ET CEUX QUI EN PÂTISSENT
- ENLÈVEMENTS D’ENFANTS : C’EST L’OBSCURANTISME QU’IL FAUT COMBATTRE
- DE QUI SE MOQUE LE PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT ?
- GESCO : DÉGUERPISSEMENT PAR LA FORCE
- MORTES POUR ÊTRE ALLÉES CHERCHER DE L’EAU POTABLE
- NON À LA DESTRUCTION DES LOGEMENTS !
- BIANKOUMA : UN VILLAGE SE RÉVOLTE CONTRE LE RACKET DES FRCI
- TROUBLE À L’ORDRE PUBLIC ?
- CIPREL VRIDI : FACE À LA RAPACITÉ DES PATRONS, LES TRAVAILLEURS RÉCLAMENT LEUR DU
- Numéro 207 du 4 Janvier 2015
- QUE L’ANNÉE 2015 VOIE PROGRESSER LA CONSCIENCE DES TRAVAILLEURS D’AFRIQUE ET DU MONDE
- SATISFECIT GÉNÉRAL DU PRÉSIDENT : LA RÉALITÉ EST TOUTE AUTRE
- LE POUVOIR EN PLACE N’A PAS ENCORE FINI D’ENTENDRE PARLER DES EX-COMBATTANTS FRCI !
- LE POUVOIR POUR LES UNS, LA PRISON POUR LES AUTRES !
- N’AYANT AUCUNE RÉPONSE AUX REVENDICATIONS DES HANDICAPÉS, LE GOUVERNEMENT USE DE LA VIOLENCE
- LE CCDO, UN CECOS-BIS !
- PONT DE JACQUEVILLE : APRÈS 4 MOIS DE LUTTE, LES TRAVAILLEURS REMPORTENT UNE NETTE VICTOIRE
- SORTIR L’ARGENT DE POULET C’EST PROBLÈME !
- RÉHABILITATION DE LA ZONE INDUSTRIELLE DE YOPOUGON : LE GOUVERNEMENT NE TIENT COMPTE QUE DES PRÉOCCUPATIONS DES RICHES
- APRÈS COMPAORÉ C’EST TOUJOURS LA DICTATURE QUI CONTINUE
- UN RÉGIME ASSASSIN ET MOYENAGEUX
- Numéro 217 du 19 Décembre 2015
- Côte d’Ivoire, Numéros de l’année 2014
- Numéro 206 du 22 Novembre 2014
- LES MUTINS SONT INVITÉS À LA PRÉSIDENCE, LES OUVRIERS DU BÂTIMENT À LA MORGUE !
- LE POUVOIR FACE UNE MUTINERIE DE SOLDATS
- À QUAND LA RÉSOLUTION DU PROBLÈME D’EAU ?
- ÉVACUACUATION SANITAIRE D’UN VALET
- LES ÉLÈVES AFFECTÉS DANS LES ÉTABLISSEMENTS PRIVÉS SE RÉVOLTENT
- INTERDICTION DES SACHETS PLASTIQUES : LES FORCES DE RÉPRESSION NE S’EN PRENNENT QU’AUX PAUVRES
- COUPURES INTEMPESTIVES D’ÉLECTRICITÉ À PK 18 UNICAFÉ :Y EN A MARRE !
- LES TRAVAILLEURS N’ONT PAS À FAIRE LES FRAIS DE L’INTERDICTION DES SACHETS PLASTIQUES !
- LES OUVRIERS DU PONT DE JACQUEVILLE RAPPELLENT LEUR DIRECTION À L’ORDRE
- BURKINA FASO : LE DICTATEUR EST TOMBÉ MAIS UNE NOUVELLE DICTATURE MILITARO CIVILE ASSURE LA TRANSITION
- Numéro 205 du 26 Octobre 2014
- PROCÈS DES PRO-GBAGBO : COMMENT LES CAPITALISTES TRAITENT LEURS DOMESTIQUES POLITIQUES !
- UN BON PREMIER MINISTRE C’EST D’ABORD FAIT POUR SERVIR LA SOUPE AUX GRANDS CAPITALISTES !
- COMMENT LUTTER CONTRE LE VIRUS D’ÉBOLA QUAND IL N’Y A NI EAU NI TOILETTE ?
- L’INCURIE DES AUTORITÉS RESPONSABLE DES ACCIDENTS A RÉPÉTITION SUR LE TRONÇON N’DOTRÉ-SOTRAPIM
- MÉCONTENTS, LES TRAVAILLEURS DU PONT DE JACQUEVILLE BLOQUENT LES TRAVAUX PENDANT DEUX JOURS
- LES TRAVAILLEURS DE CICO SYNATRESOR SE FONT RESPECTER APRÈS DEUX JOURS DE GRÈVE
- L’IMPUISSANCE DES ÉTATS AFRICAINS ET L’HYPOCRISIE DES GRANDES PUISSANCES DANS LA LUTTE CONTRE L’ÉPIDÉMIE
- Numéro 204 du 27 Septembre 2014
- LA DÉFENSE DE NOS INTÉRÊTS, DANS CE SYSTÈME CAPITALISTE !
- IL NOUS FAUT NOUS ORGANISER EN TANT QUE CLASSE EXPLOITÉE !
- L’OPÉRATION DÉGUERPISSEMENT FAIT BEAUCOUP DE VICTIMES DANS LE RANG DES TRAVAILLEURS
- RENTRÉE SCOLAIRE : L’ÉTAT PLUS PREOCCUPÉ À SERVIR LA SOUPE AUX RICHES
- LA LUTTE CONTRE LA POLLUTION, UNE COMÉDIE !
- DES IMBÉCILES ONT DÉSHABILLÉ UNE JEUNE FILLE À YOPOUGON, À CAUSE DE SON HABILLEMENT QU’ILS TROUVAIENT INDÉCENT !
- LA LUTTE DES TRAVAILLEURS DE « 64 CONSTRUCTIONS »
- IL FAUT PLUS QU’UN COUP DE COLÈRE POUR FAIRE RECULER LE PATRONAT
- UNE INTERVENTION QUI ACCROITRA ENCORE LE CHAOS
- UN NOUVEAU DRAME À METTRE SUR LE COMPTE DE LA BARBARIE DE LA SOCIÉTÉ CAPITALISTE
- Numéro 203 du 29 Août 2014
- NE TE DEMANDE PAS POUR QUI SONNE LE TOCSIN : IL SONNE POUR TOI !
- CONSTRUCTION DE L’AUTOROUTE ABIDJAN-BASSAM : NON AU « DÉGUERPISSEMENT » DES POPULATIONS SANS COMPENSATION !
- LES TRAVAILLEURS DE CICO POURSUIVENT LEUR LUTTE
- PÉNURIE D’EAU, VÉRITABLE CALVAIRE POUR LES POPULATIONS
- PHÉNOMÈNE « DES MICROBES » : CONSÉQUENCE DE LA CROISSANCE DE LA PAUVRETÉ
- LA GROGNE DES CONTRACTUELS DE LA SANTÉ
- « CITE FILTISAC » : UNE ABERRATION !
- LES POUVOIRS PUBLIQUES NE PRENNENT EN COMPTE QUE LES PRÉOCCUPATIONS PATRONALES
- UN GOUVERNEMENT AUX PETITS SOINS DES RICHES !
- L’HYPOCRISIE DES LÉGISLATEURS FACE A LA SUR-EXPLOITATION SCANDALEUSE DES EMPLOYÉS DE MAISON
- « SOINS GRATUITS » : UNE PROPAGANDE MENSONGÈRE !
- TOUS LES CHARLATANS NE SONT PAS LOGES A LA MÊME ENSEIGNE !
- LEURS PERSPECTIVES ET LA NOTRE
- ÉPIDÉMIE EBOLA : FLÉAU AGGRAVE PAR LE SYSTÈME CAPITALISTE ET L’INCURIE DU GOUVERNEMENT
- Numéro 202 du 28 Juin 2014
- GESCO : SITUATION DRAMATIQUE POUR LES HABITANTS
- MANIFESTATIONS CONTRE LA VIE CHÈRE
- RACCORDEMENT DE LA CIE A 1000 F : DU VENT !
- 3ème PONT : PETITE VICTOIRE DES TRAVAILLEURS EN GRÉVE
- CONNIVENCE ENTRE POUVOIR, ISLAMISTES ET ESCLAVAGISTES
- BOKO HARAM CONTINUE DE MASSACRER ET DE TERRORISER LA POPULATION
- LES MINEURS FONT PLIER LES TRUSTS DU PLATINE
- RÉJOUISSANCE POUR LES FINANCIERS, PAS POUR LA POPULATION DU PAYS
- Numéro 201 du 29 Mai 2014
- AU NIGERIA COMME AILLEURS, LES MOUVEMENTS ISLAMISTES SONT DES ENNEMIS DES TRAVAILLEURS
- QUAND UN RICHE PRÉTEND LUTTER CONTRE LA CHERTÉ DE LA VIE !
- DES PRIÈRES POUR RÉSOUDRE LE PROBLÈME DES ÉCHECS SCOLAIRES : TOUT UN SYMBOLE !
- LES « LOGEMENTS SOCIAUX » N’ONT DE SOCIAUX QUE LE NOM !
- MÊME AVEC LES FRAIS DE RACCORDEMENT DE LA CIE A 1.000 F, LE COURANT PARALLÈLE A ENCORE DE BEAUX JOURS DEVANT LUI
- UN ACCOUCHEMENT PÉRILLEUX DÛ À L’INSUFFISANCE DES INFRASTRUCTURES HOSPITALIÈRES ET À LA PAUVRETÉ
- UN PATRON EXPLOITEUR COMME TANT D’AUTRES DANS LA ZONE INDUSTRIELLE DE YOPOUGON
- UNIWAX : LA DIRECTION N’EST PAS PRESSÉE D’APPLIQUER LA REVISION DES SALAIRES
- LES TRAVAILLEURS DU 3ème PONT REVENDIQUENT UNE PRIME DE FIN DE CHANTIER
- SOLIDARITÉ AVEC LES MINEURS EN GRÈVE
- Numéro 200 du 26 Avril 2014
- GOUVERNEMENT ET DIRIGEANTS SYNDICALISTES, MAIN DANS LA MAIN AVEC LE PATRONAT, CONTRE LES TRAVAILLEURS !
- ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2015 : LES LOUPS AFFAMÉS SE PRÉPARENT POUR LA COMPÉTITION
- REVALORISATION DES PENSIONS DE RETRAITE Á 8%. ÇA RESTE UNE MISÈRE !
- AUGMENTATION DU PRIX DES MÉDICAMENTS UNE MESURE CRIMINELLE
- L’INCURIE DU GOUVERNEMENT EST RESPONSABLE DES MORTS DANS LES HÔPITAUX PUBLICS !
- S’OPPOSER Á L’EXPLOITATION DES ENFANTS, C’EST S’OPPOSER Á CETTE SOCIÉTÉ CAPITALISTE
- ZÉNITH YOPOUGON : VICTOIRE DES TRAVAILLEURS APRÈS 4 JOURS DE GRÈVE
- SICOGI PK 18 : LES TRAVAILLEURS SE REMOBILISENT
- CICO : LES TRAVAILLEURS DURCISSENT LE TON, LA DIRECTION RECULE
- POUR QUE LE 1ER MAI REDEVIENNE UNE JOURNÉE DE LUTTE ET DE REVENDICATION DE LA CLASSE OUVRIÈRE !
- IL Y A 20 ANS, LE GÉNOCIDE AU RWANDA
- Numéro 199 du 29 Mars 2014
- LES EXPLOITEURS NE COMPRENNENT QUE LE LANGAGE DE LA FORCE COLLECTIVE DES TRAVAILLEURS !
- A PROPOS DU TRANSFÈREMENT DE CHARLES BLÉ GOUDÉ Á LA CPI
- C’EST LE CAPITALISME QUI EST MORTEL !
- QUAND L’INCURIE DES AUTORITÉS TRANSFORME LES CHU EN MOUROIRS !
- LE GOUVERNEMENT A LA TRAINE DANS LA PRÉVENTION CONTRE L’ÉPIDÉMIE DE FIÈVRE ÉBOLA
- AH ! CES PATRONS QUI AIMERAIENT QUE LES TRAVAILLEURS VIVENT COMME AU TEMPS DE L’ESCLAVAGE !
- LA SOUFFRANCE DES TRAVAILLEURS N’A QUE TROP DURÉ !
- FILTISAC : LE PATRON REPREND DE LA MAIN DROITE CE QU’IL A DONNÉ DE LA MAIN GAUCHE
- LES CAPITALISTES SONT TOUS DES RAPACES !
- LA MISÈRE SÉCRÉTÉE PAR LE CAPITALISME SUSCITE L’EXODE MASSIF DE MIGRANTS AFRICAINS VERS L’EUROPE
- UN POUVOIR VISCÉRALEMENT INCAPABLE D’ÉRADIQUER L’ESCLAVAGE
- Numéro 198 du 1 Mars 2014
- METTRE FIN AUX ATTAQUES DES RICHES !
- À QUI PROFITENT LES « OPÉRATIONS DÉGUERPISSEMENTS » ?
- CES DIRIGEANTS QUI PRÉTENDENT AIDER LES TRAVAILLEURS !Nouvel article
- ON NE CHANGE PAS LA FAÇON DE S’ASSEOIR D’UN CHIEN !
- IL FAUT PLUS QUE DES PRIÈRES POUR RÉINTÉGRER LES « DEFLATÉS »
- RENFORCEMENT DU STATUT DES ROIS ET CHEFS TRADITIONNELS : UNE MESURE RÉACTIONNAIRE SUR FOND DE CALCUL ÉLECTORAL
- CE SONT LES HABITANTS EUX-MÊMES QUI PEUVENT METTRE FIN A L’INSÉCURITÉ DANS LES QUARTIERS
- FAUTE DE POUVOIR RÉSOUDRE LE PROBLÈME DES ÉTUDIANTS, LE GOUVERNEMENT RÉPRIME !
- LOI SUR L’ÉLECTRICITE : UNE NOUVELLE ATTAQUE CONTRE LES POPULATIONS PAUVRES
- UN MAIRE A L’IMAGE DU POUVOIR EN PLACE !
- SICOGI PK 18 : IL N’Y A QUE LE LANGAGE DE LA FORCE QUE LE PATRON COMPREND !
- CICO CHANTIER GREEN : LE BRAS DE FER ENTRE PATRON ET TRAVAILLEURS CONTINUE
- SOTACI : AXE TEMPORAIRE CHERCHE À AMADOUER SES TRAVAILLEURS
- LES CRIMES DE L’ESCLAVAGE ET DE LA COLONISATION ET LA LUTTE QU’IL FAUDRA MENER POUR LEUR RÉPARATION
- Numéro 197 du 1 Février 2014
- LES EXPLOITEURS ET LES EXPLOITÉS ONT DES INTÉRÊTS DIAMÉTRALEMENT OPPOSÉS !
- LA SOCIÉTÉ IDÉALE SELON LE PATRON DES PATRONS IVOIRIENS
- ILS PEUVENT PROFITER EN TOUTE TRANQUILITE DE L’ARGENT DE LEUR RAPINE !
- LA DIRECTION DE LA CNPS EST CONTENTE DE SON BILAN. QU’EN EST-IL DES ASSURÉS ?
- CACHEZ-MOI CETTE MISÈRE QUE JE NE SAURAIS VOIR !
- LA CIE TRAQUE LES BRANCHEMENTS PARALLÈLES, LES POPULATIONS SE RÉVOLTENT !
- SANS UN COUP DE COLÈRE DES TRAVAILLEURS IL N’Y AURA PAS UNE AUGMENTATION DES SALAIRES
- SI2E EST DEVENUE GI2E : MAIS LES CONDITIONS DES TRAVAILLEURS CONTINUENT DE SE DÉGRADER
- SICOGI PK 18 : LES TRAVAILLEURS SE MOBILISENT POUR REPRENDRE LA LUTTE
- SETAO MARCORY : LE PATRON A RECULÉ MAIS LES TRAVAILLEURS RESTENT VIGILANTS
- SOTACI : LES TRAVAILLEURS D’AXE TEMPORAIRE CONTINUENT LEUR LUTTE
- CICO CHANTIER GREEN : LES OUVRIERS CRIENT LEUR RAS-LE-BOL
- LES FIRMES DE L’AGROALIMENTAIRE DEVRONT RENDRE DES COMPTES POUR LEURS MÉFAITS
- Numéro 206 du 22 Novembre 2014
- Côte d’Ivoire, Numéros de l’année 2013
- Numéro 195 du 10 Novembre 2013
- DES MOTS CREUX POUR TROMPER LES TRAVAILLEURS !
- L’OPÉRATION « TERE » : CE N’EST PAS POUR LUTTER CONTRE LE BANDITISME !
- LE POUVOIR ACTUEL RECULE DEVANT CEUX QUI ONT CONTRIBUE A L’INSTALLER
- POUR LUTTER CONTRE LA CHERTÉ DE LA VIE, UNE MOBILISATION DES TRAVAILLEURS EST NÉCESSAIRE !
- ARRÊTER TOUS LES VENDEURS N’ARRÊTERA PAS LA VENTE ILLICITE DE MÉDICAMENTS
- LE PROBLÈME DE LOGEMENT A ABIDJAN : UN CASSE-TÊTE POUR LES PAUVRES
- ALCOOLISME : UN FLÉAU QU’IL FAUT COMBATTRE
- GRÉVE DES TRAVAILLEURS DE « AXE TEMPORAIRE » : LA DÉTERMINATION A PAYE
- BÂTIMENT : LES TRAVAILLEURS DU 3ème PONT MONTRENT LE CHEMIN
- LES CONDITIONS INHUMAINES DE TRAVAIL DES ÉBOUEURS
- PRÉCARISATION DE L’EMPLOI : SEULES DES LUTTES DE GRANDE AMPLEUR PEUVENT INVERSER LA TENDANCE
- UNE DICTATURE MOYENÂGEUSE AMIE DES GRANDES PUISSANCES
- Numéro 195 du 10 Novembre 2013
- Côte d’Ivoire, Numéros de l’année 2018
- Le journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire - format PDF -
- N°242 au format PDF
- N°241 au format PDF
- N°240 au format PDF
- N°239 au format PDF
- N°238 au format PDF
- N°237 au format PDF
- N°236 au format PDF
- N°235 au format PDF
- N°234 au format PDF
- N°233 au format PDF
- N°232 au format PDF
- N°231 au format PDF
- N°230 au format PDF
- N°229 au format PDF
- N°228 au format PDF
- N°227 au format PDF
- N°226 au format PDF
- N°225 au format PDF
- N°224 au format PDF
- N°223 au format PDF
- L’Union Communiste Internationaliste
- Liens
- Abonnement