UATCI

CIE : COMME TOUS LES CAPITALISTES, ELLE TRUQUE LES CHIFFRES !

La CIE (Compagnie Ivoirienne d’Electricité) a publié les chiffres concernant son activité pour le premier semestre 2017. Comme toute entreprise capitaliste, ces gens-là falsifient leurs chiffres pour ne pas déclarer leurs bénéfices réels et éviter ainsi de payer les impôts.

Bouygues, le principal exploitant de la CIE, n’est pas le dernier venu en affaire, pour recevoir des leçons en la matière. Ainsi sur 289 milliards de chiffre d’affaires, il déclare à peine un peu plus de 2,3 milliards de bénéfice avant impôt. Ainsi, il s’en tire avec seulement 1 milliard d’impôt, soit 0,3% de son chiffre d’affaire. Ces chiffres trafiqués prêtent à rire quand on sait que les bénéfices escomptés généralement par un capitaliste qui opère en Afrique se situent généralement à plus de 20% du chiffre d’affaires

D’ailleurs, le trucage n’est pas seulement dans les bénéfices déclarés. Il en va de même sur le « temps moyen de coupure ». Ainsi, la CIE a déclaré 12h18mn de temps de coupure pour les 6 premiers mois de 2017. Sans aller voir, ni à Abobo, ni à Yopougon, et encore moins à l’intérieur du pays, où c’est encore pire, rien que pour le mois de décembre, certains quartiers de Cocody ont subi une coupure de 53 h !

Que ces messieurs de la CIE aillent donc raconter leurs salades ailleurs !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2018 RSSN°239 du 07 Janvier 2018   ?