UATCI

LA SANTÉ DES POPULATIONS PAUVRES DOIT PASSER AVANT LES INTÉRËTS DES CAPITALISTES !

Le pouvoir actuel est installé depuis 7 ans mais c’est seulement maintenant qu’il a pu trouver un petit 13 milliards de CFA pour équiper une première installation de radiothérapie contre le cancer au CHU de Cocody.

Faute d’une telle installation, des milliers de malades meurent chaque année dans ce pays pour un cancer du sein, de l’utérus, de la prostate ou du colon, alors qu’ils auraient pu être sauvés grâce à ce genre d’équipement. Evidemment, les riches ne sont pas concernés car ils ont les moyens de se soigner ailleurs. Voilà pourquoi cet investissement ne faisait pas partie des priorités du gouvernement.

Même le Mali, un pays bien plus pauvre possède une telle installation et le Ghana en dispose même de trois.

La ministre de la Santé a dit que son « rêve » a été enfin « réalisé ». Qu’importe donc si durant tout ce temps, des milliers de pauvres en sont morts et qu’il faudrait en réalité de nombreuses autres installations de ce genre pour équiper d’autres hôpitaux publics et éviter ainsi que des milliers de gens continuent encore à être condamnés à mort !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2018 RSSN°239 du 07 Janvier 2018   ?