UATCI

JPM : LES TRAVAILLEURS REVENDIQUENT UN CONTRAT EN CDI

LE QUOTIDIEN DES TRAVAILLEURS

JPM est une petite entreprise de fabrication d’alvéoles (cartons servant à poser les œufs). Elle est située dans la zone industrielle de Koumassi et emploie en tout, une quarantaine de travailleurs. Certains ont plusieurs années d’ancienneté, ne sont pas déclarés à la CNPS, ni considérés comme travailleurs permanents.

Excédés par cette situation, les travailleurs se sont organisés et ont exprimé leur mécontentement auprès de la direction.

En réponse, le patron a commencé par menacer. Ensuite, il a tenté de corrompre les représentants des travailleurs. Comme tout cela n’a pas marché, il a fait semblant de négocier tout en cherchant à créer la division au sein des travailleurs.

La colère des travailleurs est là ; ils en ont assez de leur statut de journaliers. Quelle que soit la ruse du patron, tôt ou tard il finira par récolter la grève qu’il cherche à éviter.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2018 RSSNuméro 242 du 07 Avril 2018   ?