UATCI

GRANDE MAGOUILLE AU DÉDOUANEMENT : UNE RÉVÉLATION PARTIELLE

LEUR SOCIÉTÉ

Une affaire de corruption fait grand bruit dans le pays en ce moment. Il s’agit des immatriculations frauduleuses de plus de 2000 voitures de luxe : des Porsche, des Maserati, des 4x4 Land Rover, des Audi, des voitures neuves immatriculées sans que la douane ait perçu un sou. Selon la douane, les frais de dédouanement varient selon les modèles entre 10 et 20 millions de francs CFA. On imagine bien l’ampleur de la fraude.

Lorsque l’affaire s’est ébruitée, les autorités se sont empressées de faire arrêter 18 agents du « guichet unique de l’automobile ». Mais elles se sont bien gardées de poursuivre les investigations plus loin afin de ne pas dévoiler le nom des destinataires de ces voitures de luxe qui sont forcément impliqués dans ces magouilles. Ce n’est un secret pour personne que ce sont des individus haut placés dans les milieux politiques ou dans les milieux d’affaire. Alors, il ne faut pas trop secouer le cocotier et se contenter de punir quelques lampistes, histoire de faire croire qu’on lutte contre la corruption.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2018 RSSNuméro 244 du 09 Juin 2018   ?