UATCI

ABOBO : LA DÉMAGOGIE D’UN MINISTRE AMBITIEUX

LEUR SOCIÉTÉ

En juillet dernier lors d’une rencontre avec une frange de la population d’Abobo, le ministre de la Défense a tenu ces propos rapportés par la presse : « Je serai avec vous pour voir vos problèmes et souffrances, et je parlerai directement au président et ce qu’il y a lieu de faire, on le fera (…) La sécurité je vais gérer. Abobo sera en paix, tout le monde pourra circuler tranquillement et en toute sécurité, je suis le ministre de la Défense ».

Récemment, ce même ministre avait déclaré dans les médias que le problème d’enfants « microbes » était résolu. De qui se moque-t-il ? Ce Monsieur, n’ignore certainement pas les agissements des forces de l’ordre et de sécurité dans les quartiers populaires. Elles sont très performantes lorsqu’il s’agit de racketter les passants ; elles sont au service des entreprises comme la CIE pour jeter en prison les pauvres gens qui n’ont pas d’autres choix d’avoir accès à l’électricité que par des voies non conformes à celles de la CIE ; elles gazent ou frappent les travailleurs quand ils font grève pour des augmentations de salaires ou pour réclamer des mois de salaires non payés. Voilà ce que savent faire nos forces de l’ordre !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2018 RSSNuméro 246 du 01 Septembre 2018   ?