UATCI

NOUVELLE AUGMENTATION DE SALAIRE POUR LE CORPS PRÉFECTORAL, C’EST POUR LES OUVRIERS ET LES PAYSANS QU’IL N’Y A PAS D’ARGENT

LEUR SOCIÉTÉ

Le salaire des préfets et sous-préfets vient de connaitre une augmentation. Le 19 octobre, le président a pris un décret dans ce sens.

Sur l’échelle salariale, ce sont déjà des privilégiés avec tous les avantages (voitures, maison, primes, etc.) liés à leur fonctions. Le fait que la décision du président survienne une semaine juste après les élections municipales et régionales, sonne comme une récompense. Ce serait aussi un moyen de s’adjuger les bonnes grâces du corps préfectoral en prévision de l’élection présidentielle de 2020 qui profile à l’horizon.

On ne se serait pas surpris que dans les jours qui viennent des cadeaux soient aussi faits aux corps habillés ou aux députés. Depuis 1999, ces corps n’ont eu cesse d’avoir des augmentations de salaire ou de recevoir des cadeaux à l’approche des élections.

Les seuls qui ne figurent pas sur cette liste, ce sont les travailleurs. Il faut qu’ils se fassent entendre, non pas pour obtenir des cadeaux mais leur droit à une vie décente.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2018 RSSN°248 du 27 Octobre 2018   ?