UATCI

UN BOUC NE PEUT PAS DONNER DU LAIT !

LEUR SOCIÉTÉ

La ministre Kandia Camara a exhorté la 41ème promotion d’officiers et de sous-officiers, sortis de l’école nationale de police, au nombre de 1271, « d’exemplarité dans leur carrière ». Ça fait rire !

Pour mémoire, il faut se souvenir de la tragédie vécue par un groupe de femmes qui avaient eu la mauvaise idée d’aller manifester non loin de cette école, il n’y a pas si longtemps. Elles ont été violées à l’intérieur de cette fameuse école où elles avaient été maintenues de force. Alors, en matière de « valeur », on fait peut-être mieux à l’école de la police !

Mais quand on sait aussi que le principal rôle de la police, c’est avant tout de réprimer les pauvres quand ils se révoltent contre l’exploitation capitaliste et les injustices qu’ils subissent, qu’attendre d’autres de sa part sinon de la brutalité anti-pauvre !

Et quand il n’y a pas de pauvres sur qui frapper, on voit certains policiers passer leur temps planqués aux coins des rues pour racketter les automobilistes, les motocyclistes et mêmes les passants dans les quartiers pauvres.

Les mauvaises langues disent que tous ceux-là sont « obligés » de racketter pour rembourser l’argent qu’ils ont dû emprunter pour pouvoir accéder à cette école.

Alors, cette ministre peut toujours faire de beaux discours. Ca ne gâte pas, comme disait l’autre !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2018 RSSNuméro 249 du 24 Novembre 2018   ?