UATCI

DERRIÈRE « L’OBJECTIF ZÉRO MORT », IL Y A UNE AFFAIRE DE GROS SOUS !

LEUR SOCIÉTÉ

La ministre de l’Assainissement Anne Ouloto a annoncé que dorénavant les eaux de pluies ne causeront plus de morts. A priori, son « objectif zéro mort pour 2019 » parait louable, mais en réalité il cache un « objectif » moins avouable qui consiste à chasser les populations pauvres qui habitent sur des terrains convoités par les promoteurs immobiliers.

La vérité est que la vie et la santé des petites gens n’ont jamais été un souci pour ceux qui gouvernent ce pays, et cela ne date pas d’aujourd’hui. Demandons leur donc : combien de milliers de morts, il y a-t-il chaque année, à cause des mauvaises conditions de travail dans les usines et les chantiers ? Faute de soins adéquats, en cas de maladie ? À cause d’un simple palu ! Combien d’enfants meurent parce que les parents ne disposent pas du minimum élémentaire ? Combien de personnes meurent de pauvreté ?

Il en est ainsi et il en sera toujours ainsi tant que les travailleurs ne changeront pas de fond en comble cette société pourrie par le capitalisme.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2019 RSSN°253 du 30 Mars 2019   ?