UATCI

MANIFESTATION DES FEMMES DE MICAO POUR L’EAU POTABLE

Les femmes de Micao ont manifesté récemment dans les rues de la zone industrielle de Yopougon pour réclamer de l’eau potable. Au cri de « on veut de l’eau » elles ont parcouru les rues, qui avec des boites, qui avec des cuvettes pour faire le maximum de bruits pour se faire entendre des autorités.

Cela fait près de six mois que ce quartier ouvrier proche de la zone industrielle subit des coupures d’eau intempestives. Ce qui choque le plus les habitants, c’est que ce quartier abrite un grand centre de traitement d’eau ainsi que des stations de pompages inaugurées il n’y a pas longtemps par les plus hautes autorités de ce pays. Aussi, la zone industrielle juste à côté est régulièrement approvisionnée en eau potables. Donc aux yeux des habitants, c’est vraiment un choix de l’entreprise de distribution d’eau, la SODECI, de laisser ce quartier sans eau potable.

Les autorités ne manquent aucune occasion pour parler de couverture totale en matière d’eau potable. Voici un cas parmi d’autres qui vient les faire mentir !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2019 RSSN°254 du 27 avril 2019   ?