UATCI

MINISTRE ET PATRON, COMME DES LARRONS EN FOIRE !

Une nouvelle cimenterie a été récemment inaugurée sous la présence du ministre du Commerce. Il s’agit d’une entreprise chinoise située dans la nouvelle zone industrielle au Km 24.

Selon ses promoteurs, cette usine compte réaliser 40 milliards de chiffre d’affaires par an avec un effectif de 160 travailleurs. Soit un chiffre d’affaire de 250 millions par an et par travailleur. Evidemment, ce capitaliste n’est pas allé jusqu’à dévoiler le profit qu’il espère réaliser sur le dos de ces travailleurs ; c’est sa principale motivation en tant que capitaliste mais ça, il le garde soigneusement pour lui et pour ses actionnaires.

Le ministre, venu sur les lieux pour amuser la galerie, a félicité l’entrepreneur pour sa prétendue « contribution à la lutte contre le chômage ». À ce jeu de faux-cul, le capitaliste lui a répondu qu’il va « attacher une haute importance à la sécurité sur le lieu du travail ». C’est dire à quel point il ment comme un arracheur de dents !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2019 RSSN°254 du 27 avril 2019   ?