UATCI

ZONE INDUDTRIELLE DE YOPOUGON : DÉMOLITION DES RESTAURANTS DE FORTUNE. IL FAUT EXIGER DES CANTINES SUBVENTIONNÉES DANS LES USINES !

LE QUOTIDIEN DES TRAVAIILEURS

Les petits apatams autour des différentes entreprises qui servaient de restaurants aux travailleurs de la zone industrielle de Yopougon ont été tous rasés. À la place il y aura, parait-il, du gazon et des fleurs.

Ces femmes qui faisaient à manger dans ces endroits, ce sont pour la plupart nos mères, nos sœurs ou nos compagnes. C’est dans leurs gargotes que nous les travailleurs pouvions avoir à manger à moindre coût, correspondant à nos bas salaires. Et elles étaient aussi situées à proximité immédiate des usines. Maintenant qu’il n’y a plus de restaurant tout près, on est obligé d’aller plus loin pour trouver à manger alors que le temps de pause pour se restaurer est tout petit.

Que les autorités obligent les patrons d’installer des cantines subventionnées dans leurs usines au lieu de chasser les femmes qui essaient de survivre en vendant des aliments sous les apatams !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2019 RSSN°255 du 03 juin 2019   ?