UATCI

DECOTEK : LES TRAVAILLEURS TIENNENT LE BON BOUT

CÔTE D’IVOIRE

Les travailleurs de Decotek, l’entreprise du BTP qui construit en ce moment le siège d’Orange à la Riviera Golf, sont engagés dans un bras de fer avec leur patron. Ils réclament le paiement des heures supplémentaires, la déclaration à la Cnps, le paiement des salaires sur bulletin, l’augmentation des salaires, le paiement des dimanches et des jours fériés selon le barème approprié.

Depuis plusieurs mois, les travailleurs tentaient de faire parvenir leurs doléances au patron. Mais tant que ce n’était que des doléances, celui-ci pouvait faire la sourde oreille. C’est ainsi que la mobilisation est allée en s’agrandissant avec la menace de grève. Pris de panique, le patron est allé demander secours à l’Inspection du travail.

Pour l’instant, sur certaines questions concernant les heures supplémentaires non payées, la Cnps, la délivrance de bulletins de paie, le patron a promis de les régler. Mais les travailleurs ne sont pas dupes. Ils savent que les promesses d’un patron ne valent rien ! Voilà pourquoi ils sont décidés à rester mobilisés jusqu’à satisfaction complète de leurs revendications.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSJournal : le pouvoir aux travailleurs RSSNuméros de l’année 2019 RSS542 Numéro 458 du 21 juillet 2019   ?