UATCI

EN VOILÀ UN QUI VEUT NOUS BLAGUER SUR LES MIRACLES !

LEUR SOCIÉTÉ

Patrick Achi est ministre dans le gouvernent actuel. C’est un transfuge du Pdci qui a rejoint le camp de Ouattara. Mais pour garder sa place à la mangeoire, il doit faire le griot pour celui qui le nourrit. Ainsi, parlant du « programme économique du gouvernement », dans son élan il a déclaré : « Notre ambition pour le pays est de réaliser un second miracle ivoirien qui conduira les générations futures aux cimes du monde ».

Il fait surtout rire ! Parce que, s’il y a vraiment eu ce fameux 1er « miracle ivoirien », il n’a certainement pas profité aux travailleurs et aux populations pauvres, mais avant tout aux capitalistes locaux et étrangers, à commencer par ceux des pays impérialistes. En contrepartie de quoi, ils ont laissé quelques miettes à leurs serviteurs locaux.

À défaut d’atteindre un quelconque « cime », la tête des travailleurs est maintenue généralement au ras des égouts. Ce sont pourtant eux qui produisent les richesses, qui entretiennent les machines et les routes, qui construisent des logements et plein d’autres choses, mais ils sont les plus mal lotis, les plus mal payés et les plus méprisés par les tenants du pouvoir.

En matière de léchage de botte et d’opportunisme politique, ce ministre a en tout cas atteint des sommets !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2019 RSSN°259 du 26 octobre 2019   ?