UATCI

L’ART DE SOIGNER SA CLIENTÈLE POLITIQUE EN MANGEANT À TOUS LES RATELIERS

LEUR SOCIÉTÉ

En ce début d’année électorale, Ouattara multiplie les cadeaux et les salamalecs en direction des roitelets, princes traditionnels et dignitaires religieux de tous bords. Mais comme ils sont nombreux et éparpillés aux quatre coins du pays, il ne peut pas les rencontrer tous. Alors, il envoie ses émissaires, en l’occurrence, son Vice-président, son Premier ministre et ses ministres pour faire la tournée. C’est ainsi Kablan Duncan (Vice-président), accompagné d’une ribambelle de ministres, de hauts dignitaires de l’Etat et de directeurs de tous genres, s’est rendu à Bonoua pour être le témoin de l’intronisation du « 22ème roi des Abouré Ehivé ». À titre d’exemple, Simone Gbagbo a fait aussi partie du cortège des invités d’honneur.

Quant à Amadou Gon (Premier ministre), il a fait le déplacement à Bondoukou chez le « roi des Bron ». En échange de ce geste d’amabilité, il a été fait « prince du royaume Bron » ; après quoi il a rendu une visite de courtoisie au grand imam ainsi qu’à l’évêque de la région. Ainsi, il n’y aura pas de jaloux et tous ces dignitaires parmi les plus réactionnaires utiliseront de leur influence auprès des populations villageoises pour les inviter à voter en faveur du candidat choisi par le pouvoir, en l’occurrence Ouattara s’il se représente, ou pour celui qu’il aura désigné comme successeur.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire Numéros de l’année 2020 RSSN°261 du 11 janvier 2020   ?