UATCI

NOS LECTEURS NOUS ÉCRIVENT. DRAME À PORT-BOUËT : LES CHIENS DE LA MAIRIE BLESSENT UN ENFANT

CÔTE D’IVOIRE

Les agents de la Mairie se font accompagner de chiens bergers allemands pour surveiller l’abattoir. Ils veulent empêcher les vendeurs de vendre hors de la cour de l’abattoir.

Malheureusement, un de leurs chiens a mordu un enfant âgé de 4 à 5 ans Le chien a presque arraché le mollet de l’enfant. Celui-ci n’a crié qu’une seule fois, tellement la douleur était atroce. À la suite de cela, il a été transporté à l’hôpital qui se trouvait non loin. Cet hôpital a demandé à ce que l’enfant soit transféré au CHU de Treichville parce qu’il n’avait pas les moyens matériels nécessaires pour le soigner.

Après son transfert, le Maire a convoqué toute la famille de l’enfant chez lui. Mais ça n’a pas été facile pour les agents de la mairie parce que la population s’est massivement levée contre eux. Un des slogans sur les pancartes étaient : « Abattons les chiens, le Maire a foutaise ». Les gens voulaient comprendre le drame. Ils posaient les questions comme : « Pourquoi les agents de la Mairie circulent avec des chiens en pleine ville ? ». « Est-ce que nous sommes des voleurs pour que le maire envoie des chiens contre nous ? ».


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire Numéros de l’année 2020 RSSN°262 du 23 Février 2020   ?