UATCI

CORONAVIRUS : LES PATRONS FONT DU CINÉMA

CÔTE D’IVOIRE

Malgré le Coronavirus, les patrons dans la zone industrielle de Yopougon font semblant de respecter l’hygiène. À voir comment ces patrons se comportent, on se rend bien compte que ces messieurs ne cherchent en aucun cas à protéger les travailleurs qu’ils exploitent.

C’est ainsi que dans une entreprise comme Sivop, qui pourtant fabrique du gel hydro-alcoolique, n’en donne qu’aux travailleurs dits embauchés. Pareil pour les cache-nez. Les journaliers qui sont pourtant les plus nombreux, n’y ont pas droit, tout comme ils n’ont pas droit à la tenue de travail, chaussures de sécurité, etc.

À Darling par exemple, le patron a distribué des cache-nez dont la qualité est plus que douteuse. Après quelques heures de travail il est déjà abimé alors qu’on est sensé l’utiliser une semaine.

Il faudrait aménager les postes de travail de sorte qu’il y ait au moins un mètre entre chacun d’entre nous ; aménager aussi les vestiaires et revoir le transport. C’est dire que leurs prétendues mesures de protection ne sont que des balivernes.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSJournal : le pouvoir aux travailleurs RSSNuméro de l’année 2020 RSS536 Numéro 464 du 24 mars 2020   ?