UATCI

LA PLUIE A ENCORE FAIT DES VICTIMES

Avec la saison des pluies, les eaux de ruissellement ont déjà fait 10 morts à Abidjan et Anyama. À Yopougon Gesco, l’eau déborde des gros caniveaux quand il pleut et il n’est pas possible de voir leurs bordures. C’est ainsi qu’un jeune pousseur de brouette a été emporté. Il y était tombé. Ces exemples sont légions mais certains ont eu plus de chance et ont pu être sauvés.

Les caniveaux quand ils existent ne sont pas régulièrement curés. La plupart du temps, les quartiers sont dépourvus de canalisations et de caniveaux. Aussi, à peine la pluie commence que déjà les eaux ruissellent fortement et que l’eau atteint des hauteurs rendant la circulation difficile.

C’est beaucoup plus facile pour les dirigeants d’envoyer des militaires ou des gendarmes pour gazer ceux qui s’opposent à leur déguerpissement que de chercher à résoudre les vrais problèmes que sont le manque de canalisations, le manque d’entretien des caniveaux existants !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2015 RSSNuméro 212 du 20 Juin 2015   ?