UATCI
Accueil du site > Le journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire > Côte d’Ivoire, Numéros de l’année 2014 > Numéro 202 du 28 Juin 2014 > Numéro 202 du 28 Juin 2014

Numéro 202 du 28 Juin 2014

Articles de cette rubrique


GESCO : SITUATION DRAMATIQUE POUR LES HABITANTS (Numéro 202 du 28 Juin 2014)

COTE D’IVOIRE
Gesco, quartier situé dans la commune de Yopougon, est composé de sous-quartiers comme Pays-bas, Petit Paris, Ayakro, Mondon, quartier Gouro et est habité principalement par des populations à faibles revenus. On y trouve des maisons en dur et en bois. Avant la saison des pluies, les taxis même (...)


MANIFESTATIONS CONTRE LA VIE CHÈRE (Numéro 202 du 28 Juin 2014)

COTE D’IVOIRE
Des manifestations contre la vie chère ont eu lieu le 23 juin dernier dans plusieurs quartiers d’Abidjan. Elles ont été organisées par le CICI (Collectif des Indignés de Côte d’Ivoire). A Yopougon Sable, au début, c’était quelques dizaines de femmes qui barraient la route en brandissant des pancartes sur (...)


RACCORDEMENT DE LA CIE A 1000 F : DU VENT ! (Numéro 202 du 28 Juin 2014)

COTE D’IVOIRE
Il y a quelques semaines, le gouvernement avait annoncé que le raccordement au réseau électrique et l’abonnement à la CIE allait coûter 1000 francs au lieu de 150 000 francs. Cette annonce a suscité beaucoup de joie chez les populations et à juste titre car elle allait faciliter l’abonnement à la CIE (...)


3ème PONT : PETITE VICTOIRE DES TRAVAILLEURS EN GRÉVE (Numéro 202 du 28 Juin 2014)

COTE D’IVOIRE
Après 4 mois de tractations, ponctuées de petites luttes entre la direction et les travailleurs, ces derniers viennent d’obtenir 280 millions déboursés non pas par Bouygues mais par le gouvernement. Quant à la direction de Bouygues Construction, elle avait dit niet aux travailleurs sous prétexte (...)


CONNIVENCE ENTRE POUVOIR, ISLAMISTES ET ESCLAVAGISTES (Numéro 202 du 28 Juin 2014)

MAURITANIE
Le chef d’une organisation islamiste mauritanienne baptisée Ahbab Errassoul (Les amis du prophète) a lancé récemment une "fatwa" contre une militante de droit de l’homme (Aminetou Mint el-Moctar) parce qu’elle a osé défendre publiquement dans un article de presse un homme (Cheikh Ould Mkheitir) (...)


BOKO HARAM CONTINUE DE MASSACRER ET DE TERRORISER LA POPULATION (Numéro 202 du 28 Juin 2014)

NIGERIA
Deux mois après l’enlèvement de plus de 200 jeunes lycéennes de la ville de Chibok par les islamistes de Boko Haram, le gouvernement nigérian qui se dit résolu à anéantir ce mouvement se distingue surtout par son impuissance. Les ravisseurs courent toujours car ils bénéficient d’un soutien indéniable (...)


LES MINEURS FONT PLIER LES TRUSTS DU PLATINE (Numéro 202 du 28 Juin 2014)

AFRIQUE DU SUD
Depuis plusieurs mois de nombreux secteurs ouvriers de ce pays relèvent la tête et font savoir à leur manière, c’est-à-dire par des mouvements de grève, au patronat de ce pays et au gouvernement, qu’ils en ont marre de leurs conditions de vie et de salaires. Et on les comprend : pendant que les riches (...)


RÉJOUISSANCE POUR LES FINANCIERS, PAS POUR LA POPULATION DU PAYS (Numéro 202 du 28 Juin 2014)

LE MONDIAL DU FOOT AU BRÉSIL
Depuis plus le 12 juin les équipes de 32 pays s’affrontent sur les terrains de foot au Brésil pour la coupe du monde. Certes, voir se produire les meilleurs joueurs du monde est un spectacle qui fait plaisir. Le foot comme toutes les disciplines sportives de haut niveau sont réservés à un nombre (...)


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2014 RSSNuméro 202 du 28 Juin 2014   ?