UATCI
Accueil du site > Le journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire > Côte d’Ivoire, Numéros de l’année 2014 > Numéro 205 du 26 Octobre 2014 > Numéro 205 du 26 Octobre 2014

Numéro 205 du 26 Octobre 2014

Articles de cette rubrique


ÉDITORIAL

PROCÈS DES PRO-GBAGBO : COMMENT LES CAPITALISTES TRAITENT LEURS DOMESTIQUES POLITIQUES ! (Numéro 205 du 26 Octobre 2014)

Le procès des partisans de Gbagbo s’est ouvert à Abidjan. Le Rdr-Pdci au pouvoir se présente aujourd’hui en juge. Comme si ses dirigeants n’étaient pas responsables des massacres et des exactions à Duékoué, à Bouaké et à Abidjan. Comme si le Pdci n’était pas à l’origine de la haine « ivoiritaire », ethniste (...)


UN BON PREMIER MINISTRE C’EST D’ABORD FAIT POUR SERVIR LA SOUPE AUX GRANDS CAPITALISTES ! (Numéro 205 du 26 Octobre 2014)

Le Premier ministre Kablan Duncan, accompagné de quelques ministres et collaborateurs, a effectué un voyage de quelques jours aux États-Unis, pour participer à l’assemblée annuelle de la Banque mondiale et du Fmi. Ils en ont profité pour se remplir les poches sous forme de frais de mission. Lui et sa (...)


COMMENT LUTTER CONTRE LE VIRUS D’ÉBOLA QUAND IL N’Y A NI EAU NI TOILETTE ? (Numéro 205 du 26 Octobre 2014)

Pour la prévention contre les risques de contamination du virus d’Ébola, il est demandé aux populations de ne pas manger de la viande de brousse, de ne pas se saluer et de régulièrement se laver les mains. Telles sont les mesures qu’il faut prendre. En effet, vu la désolation que le virus sème sur son (...)


L’INCURIE DES AUTORITÉS RESPONSABLE DES ACCIDENTS A RÉPÉTITION SUR LE TRONÇON N’DOTRÉ-SOTRAPIM (Numéro 205 du 26 Octobre 2014)

Le Jeudi 23 octobre dernier, un gros camion est rentré en collision avec un taxi compteur sur ce tronçon aux environs de 19 heures. Le camion s’est carrément renversé coupant du coup la voie. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vies humaines à déplorer. Toutefois, il y a eu des blessés sans (...)


MÉCONTENTS, LES TRAVAILLEURS DU PONT DE JACQUEVILLE BLOQUENT LES TRAVAUX PENDANT DEUX JOURS (Numéro 205 du 26 Octobre 2014)

Le lundi 13 octobre, les travailleurs d’ARAB CONTACTORS, la société qui a en charge la réalisation du pont de Jacqueville, ont paralysé les deux entrés du chantier pour obliger la direction à donner une réponse à leurs revendications salariales. Mais c’est seulement le mardi après avoir durcis le ton (...)


LES TRAVAILLEURS DE CICO SYNATRESOR SE FONT RESPECTER APRÈS DEUX JOURS DE GRÈVE (Numéro 205 du 26 Octobre 2014)

Le vendredi 24 septembre, les travailleurs ont engagé une nouvelle lutte avec leur direction pour la paie de leur salaire de la quinzaine ainsi que la signature d’un contrat de 6 mois. C’est depuis le mois de juin que les travailleurs de ce chantier ont commencé à manifester leurs mécontentements (...)


L’IMPUISSANCE DES ÉTATS AFRICAINS ET L’HYPOCRISIE DES GRANDES PUISSANCES DANS LA LUTTE CONTRE L’ÉPIDÉMIE (Numéro 205 du 26 Octobre 2014)

ÉBOLA
40 Ces derniers temps, les grands médias de la planète se sont mis à parler de l’épidémie d’Ébola parce que les victimes ne sont plus seulement en Afrique de l’Ouest mais aussi en Europe et aux États-Unis. Un patient, avec tous les symptômes de cette épidémie, s’est présenté dans un hôpital du Texas et (...)


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2014 RSSNuméro 205 du 26 Octobre 2014   ?