UATCI
Accueil du site > Le journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire > Côte d’Ivoire, Numéros de l’année 2015 > Numéro 209 du 15 Mars 2015 > Numéro 209 du 15 Mars 2015

Numéro 209 du 15 Mars 2015

Articles de cette rubrique


05 LES LAISSÉS POUR COMPTE DE L’ÉMERGENCE DE 2020 (Numéro 209 du 15 Mars 2015)

Éditorial
En cette période de précampagne électorale, le gouvernement ne rate pas une occasion pour s’auto-glorifier par rapport aux grands travaux déjà réalisés, ceux qui sont en cours de réalisation, ainsi que les projets à venir. Ce sont des ponts, des routes, des centrales thermiques et hydrauliques, des (...)


10 LES HÔPITAUX PUBLICS, DES MOUROIRS POUR PAUVRES ! (Numéro 209 du 15 Mars 2015)

LEUR SOCIÉTÉ
Un accident de circulation grave a eu lieu sur la côtière le dimanche 08 mars à quelques kilomètres de Dabou. Il s’agit d’un car de transport de 70 places qui venait de Grand Lahou qui a fait plusieurs tonneaux. La presse avait parlé de 7 morts. Mais selon les derniers chiffres de la compagnie de (...)


15 LA BOURGEOISIE SE FICHE BIEN DE LA DÉFORESTATION (Numéro 209 du 15 Mars 2015)

LEUR SOCIÉTÉ
Le vendredi 27 février 2015, les autorités ivoiriennes ont tenu un forum sur les États généraux de la forêt, de la faune et des ressources en eau. Il en ressort que la situation de la forêt en Côte d’Ivoire est alarmante. De 16 millions d’hectares à la veille de l’indépendance, le couvert forestier du (...)


20 CAMPAGNE DE LA BAD CONTRE LE GASPILLAGE D’EAU : QUAND ON N’A RIEN À DIRE, IL FAUT SE TAIRE ! (Numéro 209 du 15 Mars 2015)

LEUR SOCIÉTÉ
La BAD (Banque Africaine de développement) a lancé récemment une campagne, contre un prétendu gaspillage d’eau dans les établissements scolaires publics, intitulé : « je ne gaspille pas l’eau de robinet de mon école ». Et pour cela, plusieurs millions de francs ont été dépensés. Des affiches publicitaires (...)


25 COUPURES INTEMPESTIVES D’ÉLECTRICITÉ : LE PROBLÈME PERSISTE MALGRÉ LES DICOURS DES DIRIGEANTS (Numéro 209 du 15 Mars 2015)

LEUR SOCIÉTÉ
Plusieurs habitants de Gonzagueville ont bloqué la route internationale Abidjan Bassam après avoir été privés d’électricité pendant le match de football opposant Chelsea à Paris. Cette situation n’est que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, car c’est un quartier qui est en proie à des coupures (...)


30 "L’OPIUM DU PEUPLE" A DE PLUS EN PLUS DE SUCCÈS ! (Numéro 209 du 15 Mars 2015)

LEUR SOCIÉTÉ
On constate aujourd’hui une forte montée des idées religieuses dans la population. Radio, télévision et panneaux publicitaires, tous les canaux de communication sont utilisés pour véhiculer à longueur de journée ces idées rétrogrades. Les prêtres, les pasteurs et les imams se disputent ces moyens pour (...)


35 NOUVEAU CODE DU TRAVAIL : LES TRAVAILLEURS N’ONT RIEN DE BON À ATTENDRE (Numéro 209 du 15 Mars 2015)

LE QUOTIDIEN DES TRAVAILLEURS
Le gouvernement a annoncé récemment l’entrée en vigueur d’un nouveau code de travail. Bien évidemment, les travailleurs qui sont pourtant les premiers concernés n’ont pas été impliqués dans son élaboration. Il n’en est pas de même pour le patronat qui a été en première ligne avec la complicité des (...)


40 À DARLING, UN TRAVAILLEUR COMPTE POUR PEU DE CHOSE. IL NE FAUT PAS QUE LE PATRON EXAGÈRE (Numéro 209 du 15 Mars 2015)

LE QUOTIDIEN DES TRAVAILLEURS
À DARLING, une usine spécialisée dans la fabrication de mèches, un machiniste a été renvoyé alors qu’il revenait de maladie. Tombé malade, il a commencé à se soigner en ville et vu le peu de moyens dont il disposait, a dû continuer les soins au village. Il a néanmoins pris la précaution d’avertir son chef (...)


45 CICO : LES TRAVAILLEURS CONTINUENT DE SE BATTRE (Numéro 209 du 15 Mars 2015)

LE QUOTIDIEN DES TRAVAILLEURS
La CICO (Côte d’Ivoire Construction) est une entreprise du BTP. Elle a en charge la construction de plusieurs chantiers comme par exemple la cité des agents de trésor sur la route de Bingerville ou la construction des bureaux de la téléphonie mobile Green. Il y a 6 mois, elle avait signé des accords (...)


50 FASO CONSTRUCTION : LA DIRECTION FAIT DE LA PROVOCATION (Numéro 209 du 15 Mars 2015)

LE QUOTIDIEN DES TRAVAILLEURS
Faso Construction est une entreprise qui a en charge la construction de plusieurs chantiers à travers le pays. Mais le directeur de cette entreprise se comporte comme un vrai dictateur. Il dit qu’il est le seul à décider de quand il veut payer ses travailleurs. Il fait faire des heures (...)


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2015 RSSNuméro 209 du 15 Mars 2015   ?