UATCI
Accueil du site > Le journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire > Côte d’Ivoire, Numéros de l’année 2015 > Numéro 216 du 21 Novembre 2015 > Numéro 216 du 21 Novembre 2015

Numéro 216 du 21 Novembre 2015

Articles de cette rubrique


QUAND LA BARBARIE DU MONDE NOUS RATTRAPE (Numéro 216 du 21 Novembre 2015)

ÉDITORIAL
Nous faisons nôtre cet éditorial paru en France dans l’hebdomadaire « Lutte Ouvrière » daté du 20 Novembre, suite aux massacres perpétrés par des terroristes à Paris. Au moins 129 morts et plus de 300 blessés ; les terroristes qui ont frappé vendredi soir ont tué froidement et méthodiquement le plus de (...)


FS-PALMCI : UNE FÉDÉRATION SYNDICALE POUR QUOI FAIRE ? (Numéro 216 du 21 Novembre 2015)

La « Fédération des syndicats de Palmci » (FS-Palmci), a organisé son premier congrès le 20 et 21 novembre. Palmci est la première entreprise en Côte d’Ivoire dans la production et le traitement de la graine de palme. La famille Billon, dont l’un des membres est ministre dans l’actuel gouvernement de (...)


AIDE AU DÉVELOPPEMENT, UN GROS MENSONGE (Numéro 216 du 21 Novembre 2015)

Les représentants des pays de l’Union européenne et de l’Union africaine se sont réunis les 11 et 12 novembre à La Valette, dans l’île de Malte, pour discuter de la façon de diminuer le nombre de migrants qui viennent du continent africain. À cette fin les États européens ont décidé de créer un fonds de (...)


LEUR SOCIÉTÉ ÇA SENT LA POURRITURE ! (Numéro 216 du 21 Novembre 2015)

Les députés ivoiriens ont organisé une « procession » pour aller déposer une gerbe de fleurs à l’Ambassade de France au Plateau, afin de « rendre hommage » aux victimes des tueries du 13 Novembre à Paris. Ces politiciens sont peut-être prompts à dénoncer ce « terrorisme » là, d’autant plus qu’ils peuvent (...)


L’INDIFFÉRENCE DES AUTORITÉS DEVANT L’INSÉCURITÉ DANS LES QUARTIERS POPULAIRES (Numéro 216 du 21 Novembre 2015)

Depuis un certain temps, les casseurs de cour ont refait surface à Abidjan. Et ils opèrent dans toutes les communes. Ils sont pour la plupart du temps des commandos de plusieurs personnes (huit ; dix, voir plus) armées de toutes sortes d’armes (gourdins, armes blanches ou armes à feu). Ils (...)


LES OPÉRATEURS DE TÉLÉPHONIE S’ENGRAISSENT SUR LE DOS DES USAGERS (Numéro 216 du 21 Novembre 2015)

L’État ivoirien a fixé le renouvellement de la licence télécom à 100 milliards FCFA. La nouvelle licence aura une durée de validité de 15 ans, contrairement à l’ancienne qui courait sur 20 ans pour un montant de 40 milliards Fcfa. C’est l’information que le ministre des Technologies et de la Communication (...)


« JOURNÉE MONDIALE DES TOILETTES » C’EST LE PATRONAT ET LE GOUVERNEMENT QU’IL FAUT SENSIBILISER EN PREMIER (Numéro 216 du 21 Novembre 2015)

Une « journée mondiale des toilettes » a été célébrée récemment. A cette occasion, Une campagne de sensibilisation des populations a été lancée sur l’importance de toilettes hygiéniques. La presse a relayé cela partout. On nous apprend que 55,9 % des gens en milieu rural vont faire leurs besoins en brousse. (...)


LA PREUVE PAR LA CHAISE ! (Numéro 216 du 21 Novembre 2015)

Pour célébrer la victoire de Ouattara et de son clan, le Directeur départemental de campagne de Bouaké, en l’occurrence, le maire de cette ville lui-même, a organisé un concert gratuit, pour remercier les jeunes qui ont voté Ouattara. A cette occasion, le maire s’est taillé d’un discours, tout ce (...)


LA LUTTE CONTRE LA SUPERSTITION ! (Numéro 216 du 21 Novembre 2015)

Un enseignant de Bouaké, avec trente ans de carrière derrière lui, a effectué un voyage en car sur le trajet Abidjan-Bouaké, avec comme voisin un marabout. Ce dernier lui a dit qu’il avait des pouvoirs surnaturels et qu’il était capable de multiplier les billets de banque. C’est ainsi que, convaincu (...)


DE RIDICULES SORNETTES (Numéro 216 du 21 Novembre 2015)

On peut lire dans la presse qu’il y a eu à Yamoussoukro, une prétendue disparition de sexes. Et le journal de parler de plusieurs victimes enregistrées et il y aurait même eu des suspects arrêtés. Cela pourrait faire rire si ce ramassis d’inepties ne pouvait pas déboucher sur des atrocités. Car cette (...)


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2015 RSSNuméro 216 du 21 Novembre 2015   ?