UATCI
Accueil du site > Le journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire > Côte d’Ivoire, Numéros de l’année 2018 > N°247 du 29 Septembre 2018 > N°247 du 29 Septembre 2018

N°247 du 29 Septembre 2018

Articles de cette rubrique


NON À CETTE SOCIÉTÉ D’EXLOITATION ET D’INJUSTICES ! (N°247 du 29 Septembre 2018)

ÉDITORIAL
Nos dirigeants se vantent de réaliser une progression économique de 8 à 10 % tous les ans depuis ces 7 dernières années. Effectivement, les affaires de la bourgeoise capitaliste vont de mieux en mieux, les quartiers huppés d’Abidjan sont à la fête car la croissance c’est pour les riches. Ce qui (...)


LA LUTTE EST LE SEUL LANGAGE QUE COMPRENNENT LES PATRONS (N°247 du 29 Septembre 2018)

LE QUOTIDIEN DES TRAVAILLEURS
Les travailleurs de Copaci, une entreprise de fabrication de produits cosmétiques, ont débrayé pour protester contre le retard des salaires des journaliers. En effet, plusieurs jours après la fin de la quinzaine, les journaliers n’avaient toujours pas reçu leur salaire. Déjà qu’il est maigre, si en (...)


IL EST TEMPS QUE LES TRAVAILLEURS RELÈVENT LA TÊTE (N°247 du 29 Septembre 2018)

LE QUOTIDIEN DES TRAVAILLEURS
Quatre ex-travailleurs de Gandour, une usine basée dans la zone industrielle de Yopougon, licenciés suite à la dernière grève qui avait secoué cette usine, ont tenu une conférence de presse pour dénoncer leur situation. « Nous recevions des salaires de misère. A Ghandour le journalier peut arriver un (...)


CRUE DU BANDAMA : L’INCURIE DE L’ÉTAT EST PATENTE (N°247 du 29 Septembre 2018)

LEUR SOCIÉTÉ
La région de la Marahoué est touchée par une inondation due à la crue du fleuve Bandama. Des quartiers des villes de Zuénoula et de Bouaflé, ainsi que des plantations ont été inondés. Officiellement, on dénombre plus de 6000 sinistrés. Aujourd’hui, on ne sait pas au juste à quoi est due la montée des (...)


ÉCOLE GRATUITE, UN MENSONGE ! (N°247 du 29 Septembre 2018)

LEUR SOCIÉTÉ
La rentrée scolaire a été fixée au 10 septembre cette année. Si quelques écoles ont commencé les cours, beaucoup d’élèves restent encore à la maison. Les parents attendent la fin du mois, une fois que les salaires seront perçus, pour les inscrire. En Côte d’Ivoire l’école est censée être gratuite jusqu’à (...)


FACE À L’INSÉCURITÉ, NE PAS COMPTER SUR LES CORPS HABILLÉS (N°247 du 29 Septembre 2018)

LEUR SOCIÉTÉ
Scènes de course poursuite à travers le quartier, populations gazées au lacrymogène, tabassages dans les rues, rafles tous azimuts, gendarmes en civil faisant irruption dans des maquis et tabassant tout le monde ... violence par ci, violence par là. Voilà le spectacle que présentait la commune de (...)


MACKY SALL FAIT DE LA LÈCHE AUX MARABOUTS MILLIARDAIRES (N°247 du 29 Septembre 2018)

SÉNÉGAL
Pour préparer sa réélection, Macky Sall multiplie les gestes en direction des grands marabouts, notamment ceux des grandes confréries religieuses. À ceux de Touba, haut lieu du mouridisme, il a promis la construction d’une autoroute reliant cette ville à Dakar. A l’occasion de la dernière fête de la (...)


LES FRASQUES RÉVOLTANTES D’UN « FILS À PAPA » (N°247 du 29 Septembre 2018)

GUINÉE ÉQUATORIALE
Le fils du dictateur de la Guinée équatoriale a récemment effectué un voyage au Brésil à bord de son jet privé. Manque de chance, la douane brésilienne a découvert que ces valises ne contenaient pas seulement des affaires ordinaires : l’une contenait plus d’un million de dollars et l’autre, des montres (...)


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2018 RSSN°247 du 29 Septembre 2018   ?