SN.AVECI : dix jours de grève pour réclamer son dû !

30 juin 2025

SN.AVECI est une entreprise de construction de bâtiments. Malgré ses nombreux contrats juteux, les ouvriers travaillent dans des conditions lamentables et précaires. En plus de cela, le patron ne respecte même pas le paiement du salaire légal.

C’est pour revendiquer le paiement des arriérés de salaire que le patron leur doit que les travailleurs se sont mis en grève. C’est au dixième jour de grève que le patron propose de rembourser 60 millions sur les 200 ou 300 millions de francs qu’il doit.

Au début de la grève, il proposait 10 millions, comme si c’était une aumône que les travailleurs demandaient ! Pour imposer son offre de 60 millions qui sont loin du compte, le patron a fait appel à quatre unités de police et autant de commissaires. Ces derniers ont exigé que les travailleurs acceptent non seulement les 60 millions, mais aussi qu’ils reprennent le travail dès le lendemain.

Les travailleurs se sont réunis sur le champ et ont décidé la reprise du travail le lendemain. Même si le compte n’y est pas, c’est par la lutte qu’ils ont récupéré ces 60 millions qui leur ont été volés. Les travailleurs ont perdu une bataille mais la lutte n’est pas finie, c’est le seule langage que le patronat comprend !