Le gouvernement cherche ā terroriser les pauvres !
Du fait de cette période électorale, le gouvernement a déployé ses forces armées dans les quartiers pauvres. Ci-dessous le témoignage d’un travailleur :
« Ces jours-ci, les rafles sont récurrentes surtout les nuits. J’habite un quartier de Yopougon et je travaille à la zone industrielle. Mardi dernier, en rentrant à la maison après le boulot vers 21h30, je suis tombé sur des corps habillés en plein opération dans le quartier. Ayant tous mes papiers, je me suis aventuré vers eux sans faire de détour. Mais quand ils m’ont interpelé et que j’ai voulu présenter mes papiers, ils m’ont intimé l’ordre de monter dans le cargo pour un contrôle au poste. Là-bas mon identité a bien été contrôlée mais j’ai quand même été gardé jusqu’au matin, sous prétexte de vérification. C’est seulement vers 8h que j’ai été relâché.
Je ne sais pas ce que ces gens cherchaient, mais les vrais voleurs et les vrais malfrats ce n’est pas dans les quartiers ouvriers qu’ils vont les trouver » !
En effet, « les vrais malfrats », ils habitent les quartiers riches : ce sont ceux-là qui exploitent les travailleurs. Les forces de l’ordre sont à leur service et cherchent à terroriser les travailleurs et les pauvres.