SEG : LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER
La Société d’Entreprise Générale, SEG est une entreprise de BTP qui emploie plus de 1200 travailleurs. Elle construit actuellement la Tour « Entente » de plus de 27 étages au Plateau, ainsi que les CHR à Kong et Odienné et plusieurs autres chantiers dans d’autres villes.
Nous n’avons même pas de contrat de travail et le patron se moque de nos conditions de travail. Mais nous avons décidé de nous organiser pour défendre nos intérêts en déposant nos revendications accompagnées d’un préavis de grève.
Pour l’instant, la direction s’est contentée de nous proposer une augmentation journalière de 300 F, alors que nous réclamons 5000 F de plus par jour !
Puisqu’il continue de se moquer de nous, nous sommes en train de contacter nos camarades d’autres chantiers, ceux de Koumassi, de Bonoua, de Kong, pour engager la lutte tous ensemble. Pour faire valoir notre droit à la vie, nous n’avons pas d’autres choix que celui d’engager la grève. Plus nous seront nombreux, plus le rapport de forces nous sera favorable !
