Ils ne sont jamais rassasiés !

15 mai 2023

LEUR SOCIÉTÉ

Le Ppa-ci, le parti de Gbagbo, est en pleine campagne pour les prochaines élections. Ainsi Hubert Oulaye, son « président exécutif », lors de sa tournée dans le département de Soubré, a déclaré que Gbagbo a été chassé du pouvoir parce qu’il se battait pour la gratuité de l’école et des soins. De plus, du temps de Ggagbo, dit-il, le cacao était à 1000 Fr et l’hévéa à plus de 1000 Fr.

La gratuité de l’école et des soins, c’était sur papier et c’est le même bla-bla qui continue sous Ouattara. Quant au cacao et à l’hévéa, le propagandiste de Gbagbo veut-il nous faire croire que leurs prix se fixaient à Mama dans son village derrière la case du sorcier et non dans des places boursières comme celles de Londres en Angleterre ? C’est la loi de l’impérialisme et du capitalisme à laquelle tous les régimes qui se sont succédé en Côte d’Ivoire depuis l’indépendance se sont pliés.

En tout cas, on notera qu’Hubert Oualye était « ministre de l’emploi » et cela sans discontinuité durant 10 ans, depuis Robert Guéi jusqu’à Gbagbo. Et comme chacun le sait, les emplois étaient alors « versés » en Côte d’Ivoire, n’est-ce pas ?

En plus, ce monsieur a aussi le numéro de téléphone personnel de dieu, puisqu’il nous apprend que « dieu a fait revenir Gbagbo en Côte d’Ivoire » et il « reviendra au pouvoir ».

Ce qui est sûr c’est que les travailleurs n’ont rien de bon à attendre de ceux qui sont au pouvoir actuellement comme de ceux qui veulent les remplacer. Ils ne peuvent compter que sur leurs luttes pour défendre leurs intérêts.