La « lutte contre la pauvreté » a bon dos !
Ce gouvernement qui s’est distingué plusieurs fois par ses opérations musclées contre les populations pauvres, se vante de la nomination d’une ministre de la « Cohésion sociale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté ». Sans blague ! Et quand il annonce qu’il veut « une redistribution équitable des fruits de la croissance économique », il se fiche vraiment de nous !
Il dit qu’il a alloué un budget de 121 milliards de F Cfa pour venir en aide à 30.000 ménages, il leur sera versé une somme de 12.000 Francs par mois durant trois ans. D’une part, cela reste à prouver et d’autre part, il n’y a pas que 30.000 ménages qui sont en situation de détresse dans ce pays. Il faudra demander aux ministres multimillionnaires de ce gouvernement s’ils peuvent se contenter de 12.000 Francs de revenu mensuel pour vivre.
De plus, rien ne garantit que ces 121 milliards aillent dans la poche des destinataires annoncés par les autorités. Quand on connait le mépris des dirigeants de ce pays envers les populations pauvres, on a intérêt à se méfier de leur prétendue générosité ! Ce qui est sûr c’est que ces milliards ne seront pas perdus pour tout le monde !