Leur société – Ces dirigeants syndicaux qui aiment le dialogue social et la table de négociations… avec les ennemis des travailleurs !
Le ministre de la Fonction Publique a organisé durant deux jours un séminaire avec le G8, c’est-à-dire les 8 organisations signataires de la « trêve sociale 2022-2027 ». Cela concerne la Fonction Publique, l’administration, la santé, l’éducation et le transport.
Le porte-parole de ce G8, Mamadou Soro, qui n’est autre que le Secrétaire général de la centrale syndicale Humanisme, a déclaré à cette occasion : « Ensemble, faisons du dialogue social… l’instrument fondamental de la gestion des crises et de l’anticipation des crises ».
Ceux qui savent lire entre les lignes comprendront que ce n’est certainement pas avec des gens de son acabit que les intérêts des travailleurs seront défendus ! Et pour cause, ces gens-là sont plus proches des ministres et du patronat dont ils partagent le même mode de vie, que des travailleurs. Quand ils se pressent autour de la « table de négociations », c’est pour mieux duper les travailleurs en lutte.