Pour les riches, la vie d’un pauvre ne vaut rien !

26 juillet 2025

Selon des chiffres officiels, chaque année 4 000 personnes quittent la Côte d’Ivoire pour immigrer en Europe depuis 2019.

Ce n’est pas étonnant. Des milliers de jeunes en âge de travailler ne trouvent pas d’emplois. Même ceux qui sortent de l’école sont sur le carreau et quand ils trouvent un job, c’est généralement pour un salaire de misère !

Dans les pays riches, les dirigeants au pouvoir font tout pour bloquer la route aux migrants avec la complicité des dirigeants africains. Cela se traduit  par le fait que chaque année, des milliers de pauvres sont contraints d’aller en Europe en prenant des risques parfois mortels. Beaucoup y laissent leur vie. Le capitalisme c’est aussi ce genre de drame !