Sn-Aveci : mort pour le profit capitaliste !
Sn-Aveci est une entreprise de construction de bâtiment de haut standing. Elle emploie un millier de travailleurs dont les conditions de travail sont loin d’être du « haut standing ».
Le 10 novembre, un ouvrier est mort sur le chantier de Danga à Cocody. Il s’est rendu au travail très tôt le matin malgré son état de santé qui demandait des soins. Il a eu un malaise et a commencé à vomir du sang jusqu’à ce qu’il s’écroule et meurt sur place. Avec leur salaire de misère, les travailleurs n’ont pas les moyens de se soigner, ni même de s’absenter. Toute journée manquée est une journée perdue pour le travailleur.
C’est en exploitant de cette façon que les capitalistes tirent le maximum de profit de l’exploitation des travailleurs. Que leur importe que certains y laissent leur vie !
Rappelons que même pour avoir de simples boîtes à pharmacie, il a fallu que les travailleurs ont dû faire grève pour que la direction les mette à disposition. Et encore, cela n’a même pas été fait sur tous les chantiers.
Cette entreprise est à l’image du système capitaliste qui mène une guerre sociale à l’ensemble du monde du travail pour garantir ses profits.
