À bas le capitalisme !
Dans un rapport récent de l’ONG internationale Oxfam (Oxford Commitee for Relief Famine), une organisation non gouvernementale, les grandes sociétés capitalistes de 19 pays les plus avancés du monde ont engrangé en un an, 2 200 milliards de dollars. À elle seule, cette somme permettrait d’éradiquer la pauvreté dans le monde puisque le coût annuel pour sortir de la pauvreté les 3,8 milliards de personnes est estimé à 1 650 milliards de dollars.
Ces sommes faramineuses que les capitalistes amassent ne sortent pas de nulle part. C’est le fruit de l’exploitation des travailleurs et du pillage des ressources du monde entier.
La société capitaliste dispose largement de moyens pour mettre fin aux fléaux qui gangrènent le monde tels que la faim, la pauvreté, le chômage etc. Le problème, c’est le système capitalisme dans lequel une poignée d’individus concentrent entre leurs mains l’essentiel des richesses et des moyens de productions, laissant végéter dans la misère l’écrasante majorité de la population.
