Nutri : les travailleurs refusent le jeu de dupe

30 novembre 2018

CÔTE D’IVOIRE

Depuis un certain temps, les travailleurs journaliers de Nutri, une entreprise de la zone industrielle de Yopougon, fabriquant des produits alimentaires, s’organisent pour réclamer des embauches, des augmentations de salaire et la déclaration à la CNPS.

En effet, nombreux sont les travailleurs qui ont plusieurs années à leur actif mais qui restent journaliers. Aujourd’hui, ils refusent cet état de fait et veulent des embauches définitives car cela devrait être le cas depuis longtemps.

Le patron, voyant la mobilisation monter et sachant qu’au bout du compte il sera obligé de lâcher du lest, a décidé de faire signer des contrats de 6 mois aux travailleurs en arguant qu’il était soi-disant en train de régler le problème. La plupart des travailleurs concernés ne se sont pas laissé distraire par ces paroles. Ils savent que c’est un piège et que signer un tel papier les ramènerait définitivement à la situation de journalier. Ils ont refusé de signer ces contrats bidon. Ils ne signeront qu’un contrat d’embauche en bonne et due forme.